Un nouvel album en français pour Céline Dion

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Un nouvel album en français pour Céline Dion

Message par Greg »

C'est officiel, Céline Dion prépare un nouvel album en français. Par contre, pour le moment, Goldman n'y participerais pas. Si cela reste en l'état, ce serait le 1er album français de Dion depuis "D'eux" sur lequel il ne travaille pas. Mais rien de sur, puisque les interressés aimerait bien le voir sortir de sa retraite pour eux.

Cette semaine, René Angélil sort sa biographie. Intitulée Derrière le conte de fées, le manager et mari de Céline Dion raconte tout depuis leur rencontre. On apprend par exemple, que les débuts de leur romance n'ont pas été faciles. René était marié, mais Céline le voulait.
Cette après-midi, René donnait une interview au Parisien pour promouvoir son livre (il est aussi attendu sur le plateau de Michel Denisot cette semaine). Il leur a donné en exclusivité une information de premier ordre : Céline Dion prépare un nouvel album en français :

"Nous commençons à écouter des nouveaux titres. Nous avons retenu cinq chansons. L'album est prévu pour la fin de l'année ou le début d'année prochaine. Il sera enregistré à Paris pour les musiques et sans doute en Floride où nous vivons ou à Montréal pour les voix de Céline."

Ce serait le premier disque en Français de Céline depuis D'elles paru en 2007. René Angélil n'a pas dévoilé qui sont les auteurs compositeurs retenus par la star, en revanche, il glisse deux mots sur Jean-Jacques Goldman : "On ne l'a pas encore sollicité, mais on rêverait qu'il écrive une ou deux chansons ou produise l'album."

En 1995, le chef de la troupe des Enfoirés lui avait offert l'album D'eux, devenu le disque francophone le plus vendu au monde. Autant dire que la réunion Dion/Goldman vaudrait de l'or. La chanteuse a un agenda vraiment chargé pour les mois à venir : un album et, elle l'espère, un deuxième enfant avant de remonter sur scène à Las Vegas !

C'est une chanteuse extrêmement populaire en France et elle a aussi besoin d'entretenir de ses fans sur notre territoire. Surtout que Through the eyes of the world, le biopic de la star canadienne, paru outre-Atlantique le 17 février dernier, n'a pas obtenu le succès escompté. En France, c'est sous le titre Céline Dion autour du monde que le film devrait sortir, et un peu de promo autour d'un album en français n'est pas mal venue.


Source : http://www.purepeople.com/article/celin ... e_a51986/1
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Merci !

Je pense pas que JJ puisse refuser de participer à un album en Français de Céline Dion. Donc à mon avis il sera encore de la partie; reste à savoir à quel niveau.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

s'il est de la partie comme sur le précédent ("consultant artistique" un titre fumeux de ce style) son travail n'aura aucun interêt artistique.

Le but est pas que son nom apparaisse, mais bien que sa "touche" influence le résultat de manière significative (textes,compositions,arrangements,etc.)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Entièrement d'accord :wink:
Sur "D'elles" l'apparition de son nom n'était qu'un argument marketing.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

La "marque" J-J GOLDMAN fait vendre! :sourire:
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

Oui, mettre Goldman ça fait bien vendre...
Sa "pate" sur D'Elles, je viens de l'apprendre, c'est pour dire si ça m'a pas marqué lol.
De toute façon, Dion a prit son autonomie artistique, donc y mettre Goldman ne serait qu'un argument marketing je pense.
Et je ne pense pas que Goldman refasse un album presque complet pour elle comme au départ...
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Personnellement je pense qu'elle devrait changer un peu...

ce qu'ils ont fait ensemble était vraiment bien (D'eux, moi qui n'aime pas trop Céline Dion il m'arrive de l'écouter!!), mais je pense qu'ils ont fait le tour là.

Ca sert à rien qu'il lui écrive des choses moyennes, c'est nul, autant qu'elle aille chercher du sang neuf.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est sur que si c'est pour écrire des chansons du niveau de la soupe qu'il sert à Patrick Fiori, vaut mieux qu'il n'écrive rien :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Voilà c'est bien mon avis!
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

pareil,elle devrais changer de compositeur,JJG a fait le tour de ce qu'elle recherchait en style musicale,je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus?
Mieux vau rester sur des bons disques que d'en refaire un qui soit moyen :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Message par ailein »

je suis peut-être con mais j'aime tellement Jean-Jacques que j'apprécie tout ce qu'il fait pour lui comme pour les autres.

Et puis, dans tout ce qu'il a écrit pour les autres, y'a plus nul que ça, comme la chanson pour Philippe Lavil, par exemple ou d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Pour ma part, je suis de façon générale assez déçu par ce qu'il a écrit pour les autres. J'ai toujours trouvé ça très en dessous de ce qu'il écrit pour lui à quelques exceptions près :
L'album "D'eux", "Il me dit que je suis belle", "L'envie", "J'oublierais ton nom" et surement quelques autres aussi.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Je ne sais pas ce que vaut cette info mais apparemment Goldman a bien participé a ce nouvel album de Céline Dion :

"Outre son duo avec Michel Sardou, Céline Dion a également mis en boîte son nouvel album. Derrière lequel se cache, une fois encore, Goldman. Enceinte de jumeaux, la chanteuse aura-t-elle le courage d’assurer la promo? Quoi qu’il en soit, elle n’en a plus vraiment besoin..."


http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... id=1079527
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

Greg a écrit :L'album "D'eux", "Il me dit que je suis belle", "L'envie", "J'oublierais ton nom" et surement quelques autres aussi.
je rajouterai à ta liste, "à chaud" :

"je te promets", "si tu veux m'essayer", "aicha", "les chansons commencent", ....
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
*Amélie*
Messages : 12
Inscription : sam. 24 juil. 2010, 20:32
Localisation : Clermont Ferrand

Message par *Amélie* »

J'espère que cet album ne va pas lasser... Je suis assez exigente concernant Goldman. Le duo Goldman/Dion, on le connait, reste à savoir s'ils ont innové...
Image
Répondre