Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 24 Septembre : 1988 : Concert à Bordeaux - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Marseille - Le Dôme - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017, 10:42
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 5 [70 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
     Un nouvel album en français pour Céline Dion    
bbure

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mer 01 Sep 2010, 19:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bon appremment l'enregistrement de l'album est repoussé début 2011. Céline doit se reposer pendant sa grossesse... Bref... Je passe les détails !

Qu'il y ai Goldman dessus ne me dérange pas mais à condition qu'il soit présent quand elle enregistre et qu'il lui réaprenne à chanter. Car si c'est pour qu'elle chante comme sur les derniers albums, non merci !

J'ai été voir sur un forum sur Céline (et oui ) et apparemment Plamondon et Le Forestier seraient également de la partie.
Michou

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 08:39   Revenir en haut de page Aller en bas 
Comme souvent à l'annonce d'un album français de Dion, la rumeur de Goldman participant au disque.

Personnellement je n'y crois pas.
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 09:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
Il est capable de fournir 1 ou 2 textes. Mais pas plus je pense.
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 20:54   Revenir en haut de page Aller en bas 
je tiens de source sûre que Goldman participera en fournissant au moins une chanson originale paroles et musique.

Un ami ex-Sony a eu l'immense privilège avant l'été d'écouter....la maquette piano/voix envoyée par Goldman, dans le bureaux de la DA de Sony qui s'occupe du projet.

Chasse gardée bien evidemment, impossible de mettre la main dessus, aussitôt écoutée, aussitôt rangée dans le coffre.

Il m'a dit (et il n'est pas spécialement fan même s'il a bossé sur la tournée 85-86 avant de devenir au cours des années le manager de FFF notamment -qui a collaboré avec prof Pinpin au passage, ceci...)
qu'il avait trouvé la chanson, et l'interpétation poignantes

Ce qui fait encore plus saliver (sur la version originale :) )
gl35

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:21   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merçi pour l'info Michou et bravo pour le scoop Mathis.

Mon plus gros fantasme ( oui fantasme ) se serait de pouvoir se procurer toutes les maquettes que Goldman est fait pour les chansons pour les autres.

Très curieux d?entendre cette nouvelle chanson.
Si il participe au prochain album pour Celine Dion , c'est qu'il se sent capable de sortir quelque chose de bien.
Je pense que Celine Dion est la seule artiste pour laquelle il fait vraiment atention a la qualité des chansons qu'il compose..

Sinon pour revenir a la futur chanson , il faut aussi que Celine Dion la sélectionne.

Petite question pour Mathis : sur quel support se trouve ce genre de maquette ? CD ? Mp3 ? Et comment est sécurisé une maquette ? Parce que de nos jours je trouve tjs étonnant que rien ne filtre . Même lorsque son album sera sorti
En tout cas si tu as plus d'infos sur la chanson , n'hésite pas lol
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 02 Oct 2015, 00:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
            gl35 a écrit    

Mon plus gros fantasme ( oui fantasme ) se serait de pouvoir se procurer toutes les maquettes que Goldman est fait pour les chansons pour les autres.

Exactement le même fantasme que toi.

Je vais redemander des précisions mais apparemment il s'agissait d'un simple cd gravé avec la chanson (au pire une k7 -je n'ose y penser en 2015 !- mais je confirme que ce n'était pas un fichier audio sur ordinateur)

et les Directeurs Artistiques ont ce genre d'objet entre les mains puisqu'il a envoyé sa chanson "à distance" (alors qu'avant j'imagine qu'il sécurisait le truc en faisant écouter directement aux artistes chez lui, chez eux ou en studio) mais c'est chasse gardée.
le pire c'est qu'il suffirait de se faire une petite copie,tranquille et de remettre le cd dans le tiroir, ou je ne sais où.

Il faudrait connaître un stagiaire chez Sony

Mais mon pote n'a eu le droit qu'à une écoute, assis sur sa chaise, sans pouvoir avoir plus (il a pas de copie du cd)
je vais voir avec lui s'il a des infos sur la chanson (s'il se souvient du titre par ex, ou du sujet) ou s'il sait s'il y en aura d'autres (sur le support écouté il n'y en avait qu'une, c'était avant juillet )
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Ven 02 Oct 2015, 09:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
            mathis a écrit    

Il m'a dit qu'il avait trouvé la chanson, et l'interpétation poignantes

Merci pour cette info Mathis ! Je suspecte une chanson hommage sur son mari.
bbure

Message  Posté le: Ven 02 Oct 2015, 09:36   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci mathis.
Pareil que vous pour les maquettes, il y aurait moyen de faire quelques beaux albums mais JJ ne voit certainement aucun intérêt à sortir ses versions. C'est Fiori qui disait d'ailleurs quelque chose comme quoi les maquettes qu'ils reçoit de Goldman sont tellement abouties qu'elles pourraient être lancées en radio, sans y toucher. D'ailleurs, il me semble que sur la chanson "Elles", Goldman est crédité au piano; on peut penser qu'ils ont gardé l'enregistrement issu de la maquette.

Pour Céline Dion à voir ce que ça donne et je redis ce que j'ai déjà dit il y a 5 ans: il faut que Goldman soit présent à l'enregistrement et aux arrangements...

Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard

Michou

Message  Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:01   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
            mathis a écrit    

Il m'a dit qu'il avait trouvé la chanson, et l'interpétation poignantes

Merci pour cette info Mathis ! Je suspecte une chanson hommage sur son mari.

Pitié, j'espère un thème plus original. On a déjà eu droit à "Vole" pour sa nièce, "Je lui dirai" pour son fils, à "Parler à mon père" pour son père, on ne va pas faire tout l'arbre généalogique...
franck

Message  Posté le: Sam 03 Oct 2015, 12:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
vivement que jean -jacques se mette a écrire pour céline
bbure

Message  Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
La participation de JJ au prochain album de Céline Dion a été confirmée par Céline Dion elle-même ce midi sur France Bleu. C'est elle qui a appelé JJ pour qu'il lui fasse une chanson. La journaliste a aussi pu écouter le titre interprété par JJ... Sublime chanson, dit-elle...
La chanson sera par ailleurs certainement le premier single.

Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard

gl35

Message  Posté le: Ven 13 Nov 2015, 17:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
Nous avions l'info grâce a la super exclue de Mathis plus de 1 mois avant l'annonce de Celine Dion !!
Bravo Mathis !!!

Sinon Mathis est ce que tu as eu des news sur la chanson ?
Michou

Message  Posté le: Ven 13 Nov 2015, 20:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est bien que Goldman écrive pour une artiste majeure. Ca mettra fin à 12 années de collaboration avec des artistes féminines de deuxième voire troisième zone.
Michou

Message  Posté le: Mer 24 Fév 2016, 11:31   Revenir en haut de page Aller en bas 
L'album est repoussé à l'automne prochain.
gl35

Message  Posté le: Sam 07 Mai 2016, 23:23   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Michou a écrit    
L'album est repoussé à l'automne prochain.

Et le single qui s'appelle " Encore un soir" sortira le 20 mai prochain ,
Je suis Très préssé d'entendre ce nouveau single ,

Page 2 sur 5 [70 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6695s ][ Requêtes : 22 (0.0139s) ][ Débogage actif ]