Un nouvel album en français pour Céline Dion

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

gl35 a écrit :Bref le niveau d'implication de JJG n'est donc pas énorme ,
Je ne suis pas d'accord, s'il a fait la réalisation et l'arrangement, c'est une aussi grosse implication que sur "D'eux".
Il ne s'est pas contenté d'envoyer une maquette et de laisser faire l'équipe de Céline Dion.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Greg a écrit :
gl35 a écrit :Bref le niveau d'implication de JJG n'est donc pas énorme ,
Je ne suis pas d'accord, s'il a fait la réalisation et l'arrangement, c'est une aussi grosse implication que sur "D'eux".
Il ne s'est pas contenté d'envoyer une maquette et de laisser faire l'équipe de Céline Dion.
Je me suis mal exprimé , je voulais surtout dire que au vu de la qualité de la production il n'avait pas fait d'effort , tout me semble tellement synthétique.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Environ 38000 exemplaires vendus du single "Encore un soir", un score correct compte tenu du public vieillissant et plutôt tourné vers les albums.

La diffusion radio reste acceptable (34ème dans un paysage musical essentiellement et malheureusement anglo-saxon).

A noter qu'en concert de nombreux titres écrits par Goldman ont été chantés à Bercy (Encore un soir, Je crois toi, Je t'aime encore suivi de Pour que tu m'aimes encore, Tous les blues sont écrits pour toi, Dans un autre monde, S'il suffisait d'aimer et en dernière chanson a capella Vole). Encore un soir rend plutôt pas mal en live.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Grâce à la sortie de l'album, Encore un soir retrouve la première place du top single avec 4421 exemplaires supplémentaires, soit un cumul de 47 610 exemplaires, un très gros score pour le marché du single. Tout ça après 4 mois d'exploitation. Une belle longévité.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

Je viens de lire toutes vos critiques.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce titre, on se laisse vite emporter, il y a une progression intéressante dans le morceau qui fait qu'on est pas dans la ballade larmoyante, c'est rythmé.
Elle est dans la retenue parfois, la nuance, elle "gueule" pas à outrance.
Le texte est plutôt fin et émouvant....

Oui c'est du Goldman et ça s'entend et ça fait du bien.

Très gros début pour l'album, 2eme plus gros démarrage 2016 derrière Renaud.......on verra la suite...
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Le single Encore un soir reste numéro un cette semaine avec encore 3969 exemplaires vendus.

On cumule donc à 51 579 exemplaires !! La chanson plaît vraiment et continue de passer en radio et à la télévision.

L'album s'est encore écoulé à 86K contre 216K la semaine précédente. Plus de 300K en deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Encore un soir (single) dépasse les 60 000 exemplaires, on est sur un rythme de 2000 exemplaires vendus par semaine. Le titre pourrait finir l'année numéro un des ventes.
linyun
Messages : 3
Inscription : mer. 26 oct. 2016, 04:41

Message par linyun »

Entièrement d'accord.

____________________________
La connaissance est le pouvoir.
mobile dental unit
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

75000 exemplaires vendus à ce jour pour le single Encore un soir qui est toujours classé dans le top 50.
Répondre