Goldman/Fiori

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Goldman/Fiori

Message par first prayer »

J-J GOLDMAN a écrit de nouvelles chansons pour Patrick Fiori,voici le premier extrait prevu pour le 14 Juin:
http://musique.ados.fr/news/patrick-fio ... le980.html
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

Deux ans après "Les choses de la vie", porté notamment par les singles "Liberta" et "Merci", Patrick Fiori sera de retour en bacs à partir de la rentrée prochaine avec un nouvel album, "L'instinct masculin" : écoutez un extrait du premier morceau issu du disque, écrit par Jean-Jacques Goldman, "Peut-être que peut-être" ! Après une immersion réussie dans le monde de son cinéma avec l’album "Les choses de la vie" en 2008, Patrick Fiori revient avec un single inédit qui annonce un album pour le 27 septembre prochain. "Peut-être que peut-être" ou la balade désinvolte et amusée d’un homme débarrassé de ses chaînes, enfin libre, le long d’une promenade musicale rythmée par la vie, le hasard et les rencontres. Et si Patrick reste le même, il apparaît ici au sommet de son art, de sa voix, de sa maîtrise musicale. Un tube imparable, entraînant et particulièrement efficace signé Jean-Jacques Goldman qui propose ici à Patrick un titre fort et personnel à l’instar de "Quatre mots sur un piano", le succès interprété par le trio Fiori/Goldman/Ricol en 2005.

"Peut-être que peut-être" annonce donc merveilleusement un album important, car le plus personnel, de Patrick, justement intitulé "L’instinct masculin". Entouré de ses fidèles (le producteur Patrick Hampartzoumian, Jean-Jacques Goldman, Ariane Quatrefages, Lionel Florence, JM Beriat…), Patrick assurera la musique de 6 titres sur 11. L’album de la maturité où Patrick fera un tour personnel de son “instinct masculin” en parfait écho à l’éternelle féminin qui l’inspire toujours autant.




SOURCE
http://www.chartsinfrance.net/Patrick-F ... 70237.html
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

"Peut-être que peut-être" c'est du Goldman dans le plus pur style de ce qu'il sait faire sans se fouler. C'est pas mauvais, mais en même temps c'est pas très bon non plus...
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Je me demande si il va chanter un duo sur cet album?
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

mouais...un mid-tempo très basique, sans réelle "âme"...
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

La voix de Fiori est spéciale,j'adhère pas :frown:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Pour le coup je vais être positive !!!!
Ben moi j'aime bien, dés que je l'ai entendu j'ai su que c'était JJ qui avait écrit.
J'attends avec impatience la sortie de l'album.
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Même si je trouve aussi cette chanson vraiment sympa, je suis de mon coté maintenant impatient d'écouter les 4 ou 5 autres chansons de JJG sur cet album... Car mine de rien, faire cinq chansons plus un texte sur un même album; ça ne lui était plus arrivé depuis fort longtemps il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Je suis d'accord avec toi bbure ....
Il me semble qu'il a écrit en tout 6 chansons sur ce nouvel album, je trouve que c'est beaucoup.
C'est un bon début et beaucoup d'espoir :inlove:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Moui...
Ca reste chanté par Fiori, voilà le plus grand problème. Après, ca n'a rien d'exceptionnel hein. A voir à l'écoute entière.
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Si vous voulez avoir un avant gout de l'album :

http://www.qobuz.com/album/linstinct-ma ... ef=sre_1_2

De JJG :
Peut-être que peut-être
Dieu qu'elle était belle
A la vie
Je viendrai te chercher
(slt le texte)
Ce pays que je ne connais pas

Difficile d'avoir un apperçu sur 30 secondes mais à première vue j'aime bien "A la vie" qui très JJG, et avec la chorale ça peut être sympa. Sinon 3 5 7 m'a l'air sympa aussi....
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Super, merci pour le lien ! :zikmus:
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Ouh j'irais écouter ça ce soir!

J'avais entendu "peut être que peut âtre" vite fait, bah c'était plat et sans intérêt à mon goût... J'espère que le reste me fera meilleure impression!

:devil:
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Message par ailein »

C'est dingue ! Suis-je le seul dans mon cas ?

Je suis super ouvert et je suis toujours satisfait quand j'écoute une chanson de JJG quelque soit l'interprète (en dehors de lui-même).

Mais je vois dans tous les sites, toujours des critiques.

Si j'étais JJG et que je lisais vos lignes ("cette chanson est très plate, banale, etc."), je poserais ma guitare et j'irais voir mes enfants.

C'est pas avec ça qu'il reviendra.

Enfin, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je trouve justement que Goldman a bien montré dans sa carrière qu'il se souciait bien peu de l'avis de ses fans. Il fait ce qu'il a envie et c'est tout.
Et puis, on ne dit pas qu'on n'aime pas pour le plaisir de taper dessus, mais parce qu'on trouve vraiment ça mauvais. Et d'ailleurs du mauvais il en a fait tout au long de sa carrière.
Moi je n'attends que ça qu'il revienne avec des supers chansons, mais si il revient avec des chansons nulles, je serais très déçus, peu importe que ce soit son retour. Et je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire.
Répondre