Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 21 Novembre : 1986 : Concert à Cherbourg - Tournée Deuxième Visite / 1988 : Concert à Rennes - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à  Lille - Zénith - Tournée En Passant
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 12:07
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     Une petite guitare qui me fait de l'oeil!    
Natiwan

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Mer 30 Juin 2010, 12:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
Coucou les gens!

Bon je ne savais pas où poster ça, je suis pas très douée comme fille moi

Je me disais qu'il devait y avoir des guitaristes parmi vous, alors bon, vu que le forum est un peu mort je me suis dit que poster un truc ça ne serait pas du luxe!

Je suis complètement sous le charme d'une petite guitare, et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a parmi vous ou bien l'a essayée.

C'est la Martin LXK2 :

http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/normal/11185.jpg

C'est une guitare 3/4, en fait je recherchais une "petite" guitare facile à trimballer parce que je me déplace souvent en scooter et la grosse gratte sur le dos c'est chiant, et je vous raconte pas la prise au vent! Et puis ça serait beaucoup plus pratique à trimballer l'été pendant les vacs!

Au début je cherchais quelque chose de moins cher que ça, mais voilà, je suis un peu sous le charme! Je l'ai entendu via youtube par ex, mais pas encore en vrai (bien sur j'irais l'essayer dès que possible!). Je trouve qu'elle sonne vraiment bien!

Donc si vous en avez une, ou que vous l'avez déjà essayé, vous en pensez quoi? Le son est assez fort quand même malgré la petite caisse pour qu'on l'entente genre entre amis au coin du feu? Est-quand même "jouable"? Moi j'ai des petits doigts et j'ai même tendance à mettre mon capo sur la première case juste par confort alors je me dis que ça devrait aller...

Ce sera une folie, mais je sens que tôt ou tard je vais craquer et me la payer!

Voilà, c'était le post inutile de Nat!
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mer 30 Juin 2010, 13:40   Revenir en haut de page Aller en bas 
Déjà une guitare Martin ce sera de toutes façons une bonne guitare .
Comme c'est une 3/4 tout sera evidemment plus petit et le son sera un peu moins fort, mais pas de quoi être pénalisant.
J'ai appris la guitare sur une guitare classqique 3/4 et ça le faisait. Si c'est vraiment une guitare de "voyage" que tu veux et qu'elle n'ai pas pour s'en servir en permanence, tu peux foncer.
Natiwan

Message  Posté le: Mer 30 Juin 2010, 14:28   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci Greg pour ton avis!
Natiwan

Message  Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ca y est je l'ai reçu!!!

Elle est trop belle!!! Et elle a un son superbe pour sa petite taille!!!
Je suis déjà ultra fan!!! J'ai plus de doigts d'ailleurs à force de m'amuser avec!!!

Faut que je lui trouve un nom maintenant! (oui toutes mes guitares ont un prénom!)
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 17:14   Revenir en haut de page Aller en bas 
Une photo, une photo !
Natiwan

Message  Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 17:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
Dès que j'en ai une potable je vous la mets!
Natiwan

Message  Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 14:25   Revenir en haut de page Aller en bas 
Voilà la petite merveille :

http://www.forum-labas.com/images/posts/5643290144c62950bd4b2d.jpg

Et voici mes trois guitares ensembles :

http://www.forum-labas.com/images/posts/256189564c6295bd38c22.jpg

Donc de gauche à droite : la petite Martin LXK2 (qu'il faut que je baptise!), petite nouvelle qui n'a rien à envier aux grandes! ; puis "Camille", ma première guitare, trouvée dans le grenier, retapée, re-cordée, nettoyée, (il y avait plusieurs familles d'araignées qui habitaient dedans!) qui a subi mes débuts laborieux, une classique cordes nylon, d'une marque obscure et qui est assez abîmée mais c'est ma première alors elle est unique ; puis "Chandler", ma première guitare folk, payée avec mes économies au bout d'une trop longue attente, une fender electro-acoustique qui m'accompagne partout depuis.
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 15:45   Revenir en haut de page Aller en bas 
Jolie guitare la Martin, c'est vrai qu'elle fait plus petite à côté des autres.
Que penses-tu du son par rapport à la Fender ? Parceque Martin c'est quand même une super marque.
Natiwan

Message  Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 16:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est difficile de les comparer. La Fender c'est une dreadnought (ça s'écrit comme ça??) carrément polyvalente. Une bonne guitare équilibrée pour débuter, ni un bijou ni une cagette. Vraiment elle sonne bien pour ce que j'en fais, elle est puissante. Mais bon, c'est du Fender made in China, c'est pas du haut de gamme non plus quoi.

La Martin bien sur a moins de basses, moins de puissance, normal c'est une guitare format 3/4, elle est beaucoup plus petite, la taille de la caisse n'a rien à voir! Mais en même temps elle a beaucoup plus de charme, elle n'est pas passe-partout comme l'autre. Ceci dit je tiens a dire que pour la taille de la caisse le son est incroyablement équilibré, et les basses sont bien là, ça m'a bluffé!

Le son de la Martin est beaucoup plus typé, ma Fender c'est une guitare que j'ai acheté pour apprendre, pour avoir une vraie guitare à moi pour gratter avec les copains, la Martin c'est un gros coup de coeur.

Et bien que la fender soit très agréable à jouer, la Martin a un manche carrément fait pour mes mains! C'est fou comme je me suis sentie à l'aise dessus dès que je l'ai attrapé! Et puis surement à cause de mes petites mains je suis vraiment plus à l'aise sur ce manche "plus petit" du fait du format.

Je pense que pour les gros doigts les cases doivent paraitre un peu petites, pour moi c'est parfait! Pareil pour la taille de la caisse, je me sens beaucoup plus à l'aise, avec la Fender je suis un peu "encombrée" quoi, je suis pas grande et pas bien grosse non plus, du coup mini-guitare pour mini-fille!
Natiwan

Message  Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 16:14   Revenir en haut de page Aller en bas 
Si tu veux l'entendre y'a un gars qui a fait un test sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=Ae6K8BP79iY

Ce sera mieux que si c'est moi qui joues!
first prayer

Message  Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 19:36   Revenir en haut de page Aller en bas 
Belles guitares

Amicalement
JJG
Natiwan

Message  Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 23:14   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je suis de plus en plus fan de ma nouvelle guitare!!

Vous vous en foutez mais j'ai plus de doigts à force de la chatouiller...j'ai maaaaaal!
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 01:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
Si t'as mal aux doigts c'est bon signe, c'est que tu aimes passer du temps dessus
Natiwan

Message  Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 11:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est sur!

Ma corne devait être trop fine, je suis passée à la fréquence au dessus là, c'est à dire : toute la journée, et même une partie de la nuit! Y'a des centres de désintox' pour ça??

Petit truc pour les guitaristes en herbe : quand j'ai le bout des doigts de la main gauche tout rouge et gonflés, je mets de la crème d'arnica avant d'aller me coucher et le lendemain c'est dur et ça ne fait plus mal!
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 09:55   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ou alors, tu peux faire comme Stevie Ray Vaughan et te mettre de la super glue au bout des doigts

Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4253s ][ Requêtes : 19 (0.0195s) ][ Débogage actif ]