Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 24 Septembre : 1988 : Concert à Bordeaux - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Marseille - Le Dôme - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017, 07:11
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     [Audio] Emilie Bonnet - J'essaierai d'oublier    
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 04 Oct 2010, 18:11   Revenir en haut de page Aller en bas 
Voici donc "J'essaierai d'oublier", composé par "Sweet Memories" et chanté par "Emilie Bonnet".

Voici ce qu'en dit Jean-Jacques Goldman :
"C'était en 82-83. Je rencontre Emilie Bonnet à RTL, j'aimais sa voix très rauque et lui propose une chanson : "Si tu veux m'essayer". Elle est intéressée mais un peu frileuse sur cette phrase et souhaitait la changer. Je trouvais ça dommage, j'aimais cette idée. J'ai dû faire un autre texte. La chanson n'a pas marché et je suis toujours resté un peu amer quant à ce titre, jusqu'à ce que Florent Pagny la reprenne. On connaît la suite."

Cette chanson est donc une copie conforme de "Si tu veux m'essayer" pour la musique, avec un texte différent.
A noter que le timbre de voix de la chanteuse est proche de celui de Pagny.

http://www.forum-labas.com/collection/emiliebonneta.jpg http://www.forum-labas.com/collection/emiliebonnetb.jpg

Dernière édition par Greg le Lun 04 Oct 2010, 19:29; édité 2 fois
bbure

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Lun 04 Oct 2010, 18:21   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci !

Pas trop fan de l'interprétation ni de la voix...
Je trouve que sa voix ne va d'ailleurs pas du tout avec le photo de la pochette.

Intéressant sinon de voir les modifications du texte, quand même assez proche de "Si tu veux m'essayer" me semble t-il.
Def54

Message  Posté le: Lun 04 Oct 2010, 18:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est étonnant que cette chanson n'ai pas marché sous cette version alors que Florent Pagny en a fait un tube. Est-ce du à quoi ? Aux textes ? A l'interprète ?

En tout cas, merci pour la découverte, je ne connaissais pas.
Paskinelle

Modette

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Mar 05 Oct 2010, 09:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
            bbure a écrit    

Je trouve que sa voix ne va d'ailleurs pas du tout avec le photo de la pochette.

C'est clair ! On dirait une vieille fumeuse à la voix... et la photo laisse imaginer tout autre chose

Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Def54

Message  Posté le: Mer 06 Oct 2010, 10:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la voix ne corresponde pas à la photo de la pochette !
JJGérôme

Message  Posté le: Mar 16 Nov 2010, 01:41   Revenir en haut de page Aller en bas 
c'est un peu limite la voix, on dirait qu'elle accentue cette particularité vocale

les ah-ah-ah-ah sont franchement limites, et le pont instrumental avec le synthé bontempi est insupportable...

je pense que JJG n'ait pas participé à autre chose que l'écriture ; musicalement, on est en dessous du niveau de ses 3 premiers 45 tours. Je comprends son amertume, je suis certain que ce n'est pas seulement à cause du fait qu'il ait du modifier le texte

merci toutefois de l'avoir mis en ligne car je ne connaissais pas du tout
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:45   Revenir en haut de page Aller en bas 
            JL&JL a écrit    
les ah-ah-ah-ah sont franchement limites, et le pont instrumental avec le synthé bontempi est insupportable...

C'est vrai

Citation    
je pense que JJG n'ait pas participé à autre chose que l'écriture ; musicalement, on est en dessous du niveau de ses 3 premiers 45 tours. Je comprends son amertume, je suis certain que ce n'est pas seulement à cause du fait qu'il ait du modifier le texte

C'est bien possible. Que ce soit dans les arrangements, la direction artistique ou la réalisation, on ne retrouve pas le nom de Goldman, ni Sweet Memories.
Natiwan

Message  Posté le: Lun 13 Déc 2010, 00:14   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oh mon dieu!!

Comme quoi il me reste des choses à découvrir!! Merci, je suis écroulée de rire devant l'ordi en fait, ça va peut être balayer ma déprime du dimanche soir!!
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 13 Déc 2010, 10:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Natiwan a écrit    
Merci, je suis écroulée de rire devant l'ordi en fait, ça va peut être balayer ma déprime du dimanche soir!!

Ben voilà, on a trouvé une utilité à cette chanson
Natiwan

Message  Posté le: Lun 13 Déc 2010, 16:00   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui en effet!

Je ne sais pas pourquoi mais hier soir ça m'a vraiment fait rire ce truc, j'aime bien décourvrir des choses bizarres comme ça.

Bon, pour le fou rire ça ne vaut pas "Como tu" quand même!!
first prayer

Message  Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 18:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je ne vois pas ce qu'il y a de si drole quand il chante"como tu" ,on n'aime ou pas il a essayer de chanter en Espagnol et je ne pense pas que ce soit si évident que cella

Amicalement
JJG
Natiwan

Message  Posté le: Ven 17 Déc 2010, 09:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
Arrête c'est tellement ridicule que je pleure de rire à chaque fois que je l'entends...Et toutes les personnes à qui je l'ai fait écouté ont toutes manifesté un sacré mouvement des zygomatiques!!

Mais c'est bien comme ça, c'est comme le "Te quiero a morir" de Cabrel, ça devrait être remboursé par la sécu!
Def54

Message  Posté le: Ven 17 Déc 2010, 12:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule là-dedans, je trouve ça bien d'essayer et de s'ouvrir à d'autres langues.
first prayer

Message  Posté le: Ven 17 Déc 2010, 13:49   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci Def,c'est aussi mon avis Bravo JJ le ridicule ne tue pas...

Amicalement
JJG
Natiwan

Message  Posté le: Lun 20 Déc 2010, 13:47   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ca c'est sur!

Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6227s ][ Requêtes : 23 (0.0133s) ][ Débogage actif ]