[Audio] Emilie Bonnet - J'essaierai d'oublier

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

[Audio] Emilie Bonnet - J'essaierai d'oublier

Message par Greg »

Voici donc "J'essaierai d'oublier", composé par "Sweet Memories" et chanté par "Emilie Bonnet".

Voici ce qu'en dit Jean-Jacques Goldman :
"C'était en 82-83. Je rencontre Emilie Bonnet à RTL, j'aimais sa voix très rauque et lui propose une chanson : "Si tu veux m'essayer". Elle est intéressée mais un peu frileuse sur cette phrase et souhaitait la changer. Je trouvais ça dommage, j'aimais cette idée. J'ai dû faire un autre texte. La chanson n'a pas marché et je suis toujours resté un peu amer quant à ce titre, jusqu'à ce que Florent Pagny la reprenne. On connaît la suite."

Cette chanson est donc une copie conforme de "Si tu veux m'essayer" pour la musique, avec un texte différent.
A noter que le timbre de voix de la chanteuse est proche de celui de Pagny.


Image Image

[player]http://www.forum-labas.com/collection/e ... ublier.mp3[/player]
Dernière modification par Greg le lun. 04 oct. 2010, 19:29, modifié 2 fois.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Merci !

Pas trop fan de l'interprétation ni de la voix... :rolleyes:
Je trouve que sa voix ne va d'ailleurs pas du tout avec le photo de la pochette. :sourire:

Intéressant sinon de voir les modifications du texte, quand même assez proche de "Si tu veux m'essayer" me semble t-il.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

C'est étonnant que cette chanson n'ai pas marché sous cette version alors que Florent Pagny en a fait un tube. Est-ce du à quoi ? Aux textes ? A l'interprète ?

En tout cas, merci pour la découverte, je ne connaissais pas. :applause:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

bbure a écrit : Je trouve que sa voix ne va d'ailleurs pas du tout avec le photo de la pochette. :sourire:
C'est clair ! On dirait une vieille fumeuse à la voix... et la photo laisse imaginer tout autre chose :smile:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la voix ne corresponde pas à la photo de la pochette ! :razz:
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

c'est un peu limite la voix, on dirait qu'elle accentue cette particularité vocale

les ah-ah-ah-ah sont franchement limites, et le pont instrumental avec le synthé bontempi est insupportable...

je pense que JJG n'ait pas participé à autre chose que l'écriture ; musicalement, on est en dessous du niveau de ses 3 premiers 45 tours. Je comprends son amertume, je suis certain que ce n'est pas seulement à cause du fait qu'il ait du modifier le texte

merci toutefois de l'avoir mis en ligne car je ne connaissais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

JL&JL a écrit :les ah-ah-ah-ah sont franchement limites, et le pont instrumental avec le synthé bontempi est insupportable...
C'est vrai :lol:
je pense que JJG n'ait pas participé à autre chose que l'écriture ; musicalement, on est en dessous du niveau de ses 3 premiers 45 tours. Je comprends son amertume, je suis certain que ce n'est pas seulement à cause du fait qu'il ait du modifier le texte
C'est bien possible. Que ce soit dans les arrangements, la direction artistique ou la réalisation, on ne retrouve pas le nom de Goldman, ni Sweet Memories.
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Oh mon dieu!!

Comme quoi il me reste des choses à découvrir!! Merci, je suis écroulée de rire devant l'ordi en fait, ça va peut être balayer ma déprime du dimanche soir!! :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Natiwan a écrit : Merci, je suis écroulée de rire devant l'ordi en fait, ça va peut être balayer ma déprime du dimanche soir!! :sourire:
Ben voilà, on a trouvé une utilité à cette chanson :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Oui en effet!

Je ne sais pas pourquoi mais hier soir ça m'a vraiment fait rire ce truc, j'aime bien décourvrir des choses bizarres comme ça.

Bon, pour le fou rire ça ne vaut pas "Como tu" quand même!! :sourire:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Je ne vois pas ce qu'il y a de si drole quand il chante"como tu" :chelou: ,on n'aime ou pas il a essayer de chanter en Espagnol et je ne pense pas que ce soit si évident que cella :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Arrête c'est tellement ridicule que je pleure de rire à chaque fois que je l'entends...Et toutes les personnes à qui je l'ai fait écouté ont toutes manifesté un sacré mouvement des zygomatiques!!

Mais c'est bien comme ça, c'est comme le "Te quiero a morir" de Cabrel, ça devrait être remboursé par la sécu! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule là-dedans, je trouve ça bien d'essayer et de s'ouvrir à d'autres langues. :applause:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

:applause: Merci Def,c'est aussi mon avis :applause: Bravo JJ le ridicule ne tue pas... :grfange:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Ca c'est sur! :sourire:
Répondre