Interview radio de JJG sur "Bonjour Chanson"

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Interview radio de JJG sur "Bonjour Chanson"

Message par bbure »

Je viens de tomber là-dessus (grâce à Facebook) :
"Bonjour Chanson" décroche une interview exclusive de J.J. Goldman

25 octobre 2010

Jean-Jacques Goldman, artiste privé qui parle peu aux médias, a accordé une interview exclusive à l’animateur de "Bonjour Chanson," Charles Spira, originaire de Belgique qui vit à Baltimore depuis 13 ans.

Passionné de chanson française, cet homme produit lui-même ce petit programme indépendant depuis 2008, qui tente de promouvoir la beauté de la chanson française et de la rendre accessible au public anglo-saxon. Pouvoir s’entretenir avec ce célèbre chanteur de la scène française a donc été particulièrement réjouissant pour Charles Spira. Cette belle expérience, l’animateur la savoure d’autant plus que J.J. Goldman est le premier artiste qu’il interviewe. « J.J. Goldman a été très gentil, je lui suis très reconnaissant » explique l’animateur radio.

C’est avec un article qu’avait consacré France-Amérique à l’émission "Bonjour Chanson" en octobre 2009 que tout a commencé. Connie Fredericks Malone, la sœur de Carole Fredericks qui a chanté aux côtés de J.J.Goldman pendant six ans, lit l’article et apprécie la démarche de Charles Spira. Connie Fredericks Malone contacte alors l’animateur pour savoir s’il accepterait de diffuser des chansons de sa sœur. En contrepartie, elle fait parvenir quelques enregistrements de l’émission à J.J.Goldman et lui demande d’accorder une interview à Charles. Le chanteur est heureux d’accéder à sa demande, souhaitant simplement que l’interview soit retranscrite et diffusée uniquement en anglais.

« L’interview s’est faite sur un ton un peu formel au début, mais l’ambiance s’est vite détendue » raconte Charles Spira. Les deux hommes ont entre autres abordé des sujets comme l’influence des immigrants dans la chanson française, le trio que formaient J.J. Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones, leur tour du monde, et l’avenir de la chanson française.

Charles Spira espère que cette entrevue apportera un peu plus de visibilité à son programme pour l’instant diffusé une fois par mois sur les ondes de la radio texanne KUT et accessible en permanence sur le site internet PRX. L’interview sera diffusée dans la seconde moitié du mois de novembre.

Informations pratiques

L'émission "Bonjour Chanson" est disponible sur le site de PRX

Site de la Fondation de Connie Fredericks Malone : Music for Teaching French
J'imagine que ça va tourner principalement autour de Carole Fredericks, de l'hommage en 2011... Et apparemment ce sera en Anglais (??) :rolleyes:

edit de Greg : La retranscription se trouve ici -> http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?p=201526
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

http://www.prx.org/ voilà le site de PRX mais je ne trouve pas Goldman dessus dsl...
"je serai toujours là pour toi "
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

L'émission sera diffusée après le 15 novembre donc forcément elle n'est pas encore en ligne. :wink:

Je tiens l'info d'ici : http://www.france-amerique.com/articles ... ldman.html
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

je me ferai un plaisir de vous la traduire lorsqu'on aura la retransmission !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Bonne initiative Kickers :applause:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

super Kickers :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

pour une fois que je peux utiliser mon diplôme de traductrice, autant en faire profiter les autres :wink:
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Kickers Girl... nous avons besoin de ton aide !!! :sourire:

L'interviw est ici : http://www.prx.org/pieces/53454

Il faut s'inscrire pour pouvoir l'écouter. Ca parle beaucoup de la chanson française en général avec pour référence Brassens, Mouloudji, Reggiani, Moustaki, Adamo.... mais aussi Olivia Ruiz et bien sûr Carole Fredericks.

J'ai pas tout bien compris donc une petite traduction s'impose... :king:
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

C'est assez simple à comprendre, le monsieur parle un anglais très clair.
Par contre... dans les premiers mots,hop une erreur :king: Non non le dernier album de Goldman ne date pas de 1997.

Sinn c'est très intéressant... Je continue à écouter :king:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

C'est vrai que le journaliste ne semble pas très bien connaître JJG...
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

J'ai fini l'écoute!
J'ai tout compris, je suis trop fière. merci au monsieur qui parle un anglais, sans accent (euh si l'accent francais), c'est un peu fatigant à écouter, mais au moins, on comprend bien. Sur qu'il ne connait pas très bien Goldman, mais je suis contente d'avoir appris que Goldman avait joué à bali, à Denpasar. pour sûre qu'il a chanté dans un des théatres à ciel ouvert où j'ai eu la chance d'assister à un festival d'art et de danses balinais, c'est magnifique. Ca me fait penser que je dois mettre mes photos en ligne!

:king:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Rien sur son avenir?
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Rien du tout, c'était une interview sur la chanson française plus que sur Goldman lui même.
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Merci LeeLoOo :applause:
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

j'ai fait la retranscription tout à l'heure, j'essaie de vous le publier demain :bisou:
Répondre