Goldman signe le prochain album de Hallyday

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Goldman signe le prochain album de Hallyday

Message par gl35 »

C'est une info a prendre avec précaution mais selon le site Chartinfrance , johnny aurait fait appel a Goldman pour son prochain album.
On se sait pas encore si il sera juste le réalisateur de cet album ou l'auteur compositeur de la totalité ou d'une partie du prochain disque de Johnny

Ce serait étonnant que Godlman signe la totalité des chansons de Johnny et je trouve même étonnant que Goldman participe a ce projet.

Source: http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Ha ... 74872.html
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

merci pour "l'info"gl35
je trouve cela étonnant moi aussi....wait and see..
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Qu'il fasse quelques chansons pourquoi pas mais l'album complet j'ai du mal à le croire.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

c'est incroyable !
je pensais il y a quelques temps au "nauffrage commercial" du nouveau Hallyday et je me disais qu'une star orgueilleuse comme Jojo devrait frapper un gros coup en se faisant faire un album complet par JJ pour "assurer" sa tournée 2012 !

...je trouve que c'est une excellente idée, si elle se confirme, et voilà un bon challenge pour Goldman après des années retraite : la réalisation complète d'un album qui doit frapper fort.

Impatient d'entendre ça !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'espère qu'il signera paroles et musiques et pas seulement les paroles :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

bbure a écrit :Qu'il fasse quelques chansons pourquoi pas mais l'album complet j'ai du mal à le croire.
Idem ! J'ai pensé tout de suite à ça...
JJG dit que pour Céline Dion, il ne se sentait pas capable de lui faire un album complet (10-12 bonnes chansons), j'imaginais (naïvement peut-être) que ça serait pareil avec un artiste comme Johnny...

Greg a écrit :J'espère qu'il signera paroles et musiques et pas seulement les paroles :rolleyes:
Idem aussi, car souvent s'il ne fait pas les 2, la musique peut "trahir" et "ruiner" le texte...


Enfin, ça reste une bonne nouvelle même si cette collaboration doit être un appel au secours d'Hallyday...

En espérant que ça ne soit pas démenti par JJG dans les prochains jours, et que ça lui donne des idées pour lui...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

ça fait quand même un sacré moment que Goldman n'a pas réalisé un album complet (paroles, musiques, production)....depuis le sien en 2001 en fait !

...là, il a un super challenge "artistique" et "promotionnel, lui qui a toujours revendiqué le plaisir de voir que ses chansons (ses projets) aient du succès.

Réhabiliter Hallyday avec un album entier, qui serait bon (là réside le suspense :) ) c'est gagner sur tous les tableaux !

(se) montrer qu'on a encore le niveau pour cartonner, pour faire réagir le public, et refaire un disque, sans avoir à chanter dessus et à assumer un "come back" mediatique et artistique lourd à porter, lui qui selon moi ne veut hélas plus de cela sur son propre nom.

Je pense que le challenge lui plait (si l'info est vraie of course) et que ça se fera.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Info qui serait démentie par Sony Music...

C'est limite risible tout ça... :chelou:
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

ça ne m'étonne même pas !
On va peut-être avoir droit à un démenti de l'intéressé lui-même...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Pour l'instant je ne trouve aucune confirmation que Goldman va le faire, ni aucune confirmation que Sony a envoyé un démenti.

Pour l'instant tout n'est que rumeurs...
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

SonyMusic a bien envoyé un communiqué pour démentir l'info. Voilà par exemple ce qu'on peut lire sur le site de RFM :

"C'est via un communiqué lapidaire que Sony Music Entertainment, la maison de disques de Jean-Jacques Goldman, a démenti la rumeur galopante d'une participation de ce dernier au prochain album du plus célèbre rockeur français :"

" 3 aout 2011 - Contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre, Jean-Jacques Goldman ne travaille pas sur le nouvel album de Johnny Hallyday".


Je me demande pourquoi c'est SonyMusic qui fait ce communiqué. Quand Goldman écrit une chanson pour un autre ça ne se fait pas sous contrat avec SonyMusic. C'est totalement indépendant. Je croyais que SonyMusic ne s'occupait que des propres albums de Goldman.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Surtout que quand on va sur le site de Sony Music, Goldman n'apparait même plus dans la liste des artistes produits !
Même moi qui bosse dans ce secteur, je ne sais pas trop pourquoi...

Cela dit, Goldman n'a jamais fait de communiqué de presse sous le nom de sa boîte de production JRG (fermée aujourd'hui, ce qui signifie bien qu'il n'est pas près de revenir !).

Il s'agit d'un album, la maison de disque (et non de production) s'en est chargeait !
Il n'avait aussi peut-être pas l'envie de le faire lui même...

Mais maintenant que j'y pense, il est peut-être toujours sous contrat avec eux. Ce n'est pas toujours Sony Music qui apparait (sur les pochettes d'albums par exemple), puisqu'il est plus exactement chez Columbia (un label de Sony).
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

nous avions donc bien raison de nous méfier de cette info
Déja lors d'un frequenstar Goldman évoquait le faite de ne plus savoir quoi composer pour hallyday
Cela dit, Goldman n'a jamais fait de communiqué de presse sous le nom de sa boîte de production JRG (fermée aujourd'hui, ce qui signifie bien qu'il n'est pas près de revenir !).
Ah bon !!!
JRG est fermé ??Mais pourquoi ??Sa boite de prod se situait bien a Montrouge !
C'est bizarre son frère aurait pu prendre la suite , je crotais que la société appartenanit aux 2 frères Goldman
On ne peut donc plus du tout conacter JJG par courrier ??
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Je pense que JRG existe encore. En tout cas les dernières chansons signées JJG son éditées sous "JRG Editions musicales". Et Robert Goldman vient de créer 2 nouvelles sociétés d'édition musicale qui ont la même adresse que JRG.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Répondre