Collection Discographie sur France 3

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Collection Discographie sur France 3

Message par Enrepassant »

Un article assez détaillé concernant l’émission de France 3 qui sera diffusée le 31 Octobre, « Nous avons convaincu Jean-Jacques Goldman de nous laisser réaliser ce film, d’accéder aux images, à ses archives »
Assez surprenant, maintenant à voir ce qu’ils entendent par « ses archives » car à part des images multi-diffusées, de l’inédit m’étonnerait beaucoup…
Wait and see

http://tvnews.over-blog.com/article-col ... 74233.html
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ce sera peut-être une bonne surprise.
J'attends aussi de voir ce qu'ils entendent par "ses archives". Peut-être des images de concert inédites... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Moi ça me donne envie, j'espère que je ne serais pas trop déçue et que ce sera intéressant et pas juste du rabachâge...

Quelqu'un ici compte enregistrer l'émission ? J'ai pas la TV et du coup je me demande comment je vais bien pouvoir la regarder... :embara:
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Natiwan tu pourras la regarder en direct ici : http://www.playtv.fr/television/#france-3
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Tu devrais pouvoir le revoir en différé sur pluzz.fr aussi je pense...

ça a l'air intéressant mais en même temps, j'ai peur, dans ce genre d'émission, d'entendre soit des banalités, soit des conneries (soit les 2 !)...
Goldman a très rarement décortiqué ses chansons pour en donner l'interprétation précise et même l'origine exacte. Je doute qu'il commence maintenant... ça va être l'interprétation des journalistes qui ont bossé là dessus, ou celles de 2-3 copains de JJG, mais des interprétations perso, à mon avis "banales" dans le sens "qui conviennent à tous le monde"...
Mais chacun vie chaque chanson différemment, et c'est ça aussi qui est beau !

Enfin, on verra bien ! Je philosophe trop pour une heure aussi avancée...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Tout à fait.
La seule chose qui m'interresse c'est de voir si il y aura bien des images inédites ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Voici la bande annonce de l’émission :
http://www.youtube.com/watch?v=lAPqsZebYFY
Ils osent dire « une émission collector ! » …aucune image inédite dans ce court montage, on verra Lundi...
:confused:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

On verra Lundi mais aucunes des images de la bande annonce n'est inédite...Ils les ont peut etre gardées pour l'émission :sourire:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Perso je pense que si ils avaient eu accès à des archives inédites ils auraient placé quelques images dans la bande annonce question d’attirer vraiment les « initiés »…
« si Michel Delpech a bien voulu se confier au cours du documentaire qui lui est consacré, le très discret Jean-Jacques Goldman n’a, lui, pas tenu à participer au sien, se contentant de quelques échanges dans l’ombre. »
http://www.paris-normandie.fr/article/s ... ne-musical
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Clairement, la bande annonce ne fait pas envie du tout.
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Avec beaucoup de retard merci à Enrepassant et Zazou pour les liens pour voir l'émission sans la TV :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

bon ben moi j'ai regardé et j'ai adoré...
faut dire que ça doit être la première émission sur JJG que je regarde (car toutes les autres ne sont pas diffusées en BE et je ne regarde pas non plus bcp la téloche)
à savoir si c'est de l'inédit... ben pour moi oui... mais je ne suis pas une référence en la matière :sourire:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

suis tombé par hasard sur la 2e partie de l"émission, constituée de documents connus ou moins connus (mais pas d'inédits !) et de témoignages divers.
Pour moi, qui connait bien ces documents individuels, cela n'avait aucun interêt, tant aucune information intéressante ne s'est dégagée.
Toujours les mêmes rengaines.

Mais je ne doute pas que cela ait pu faire passer un moment très agréable à ceux qui connaissent moins bien jjG ou les images proposées.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Je n'ai pas pu regarder mais de savoir qu'il n'y a rien d'inédit (même si on s'y attendait...) ne me donne pas trop envie de le voir !
Je jetterais un coup d'œil à la rediff de demain (à 00h50 !!!) mais c'est bien parce qu'on doit se contenter de ça et que ça fait du bien de le voir un peu...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Oui et bien rien d’extraordinaire dans cette émission, je l’ai trouvé mal réalisée on passait d’avant en arrière et vice versa sans chronologie…pour de l’inédit en image il y a peut-être une ou deux petites choses qui me semble avoir été fourni par JRG qui est cité dans le générique,il faudra que je regarde en replay de plus près...
Dernière modification par Enrepassant le mar. 01 nov. 2011, 11:20, modifié 1 fois.
Répondre