Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse :
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

Pierre Palmade : une comédie musicale avec Jean-Jacques ...
Charts in France
Mais l'humoriste ne s'est pas contenté de livrer des confessions touchantes sur sa vie personnelle. Il a aussi raconté une drôle d'anecdote impliquant... Jean-Jacques Goldman ! La scène prend place après une soirée copieusement arrosée. « Je rentre de ...

et plus encore »

Donnons de la voix. En route pour une nouvelle aventure
Le Télégramme
Après le succès des précédentes éditions qui avaient célébré Starmania, Michel Fugain, Jean-Jacques Goldman et France Gall, la scène guidéloise et les Ateliers musicaux de Guidel remettent le couvert. Les organisateurs de « Donnons de la voix » ont ...

Cafarnaüm manie l'humour anglais
Est Républicain
Voilà le nouveau cabaret de Cafarnaüm. Après le spécial Jean-Jacques Goldman en mars 2017 qui rencontra un très grand succès, Cafarnaüm invite cette ... Partager. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. L'accès à l'intégralité ...

Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday : leurs plus belles ...
Nostalgie
C'est en 1985 que Johnny Hallyday fait appel pour la première fois à Jean-Jacques Goldman et à ses talents de compositeur. L'ayant rencontré deux ans plus tôt grâce à Michel Berger et Daniel Balavoine, il le considérait déjà comme un "copain". Lorsqu ...

et plus encore »

Patrick Fiori chante Jean-Jacques Goldman sur "Les gens qu'on aime"
Melody
Jean-Jacques GOLDMAN (une invitation à partager ses sentiments, à oser dire aux gens qui nous sont proches que nous les aimons). Une valeur sûre. Rappelons que ce n'est pas la première fois que l'artiste corse interprète les chansons de JGG; on se ...

Combien les radios rémunèrent-elles les artistes qu'elles diffusent ?
Libération
Nous avons reformulé votre question, qui était : «Combien sont rémunérés les artistes par les radios chaque fois que passe une de leur chanson ? Jean-Jacques Goldman passe en boucle alors qu'il n'a rien fait depuis des années. Comment ça marche ?».

Goldman omniprésent mardi soir à la Foire de Pau
La République des Pyrénées
Un show "100%", dédié à Jean-Jacques Goldman était à l'honneur, mardi soir, sur la grande scène du Parc des Expositions. La troupe de l'Art-Scène-Théâtre est devenue un incontournable de la Foire-Expo. Depuis trois ans, ces chanteurs et danseurs ...

Les Andelys : un groupe rend hommage à Jean-Jacques Goldman
Paris Normandie
L'office de la culture et des loisirs des Andelys (Ocla) organise un concert-hommage à Jean-Jacques Goldman, vendredi 21 septembre à la salle des fêtes de la commune. Cette soirée sera animée par le groupe Non-homologué, composé de cinq musiciens ...

et plus encore »

Voici le vibrant hommage de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman
Lfrii l'entrepreunant (Satire) (Communiqué de presse) (Blog)
Céline Dion a tenu à célébrer le vingtième anniversaire de l'album 'S'Il Suffisait d'aimer', réalisé en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. À cette occasion, la chanteuse québécoise a salué l'artiste français. Ils sont désormais unis à vie grâce à ...

et plus encore »

Céline Dion : sa jolie déclaration d'amour à Jean-Jacques Goldman
Femme Actuelle
Ce jeudi 6 septembre, Céline Dion a rendu un vibrant hommage à son ami de longue date, Jean-Jacques Goldman : "Cette semaine nous célébrons les 20 ans de l'album S'il Suffisait d'aimer. Cette collaboration avec Jean-Jacques Goldman est un hymne à ...

et plus encore »
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 24 Septembre : 1988 : Concert à Bordeaux - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Marseille - Le Dôme - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018, 19:17
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     Studio 22    
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 01 Nov 2011, 01:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
Emission culte de RTL, dans laquelle Goldman s'est produit plusieurs fois, la plupart du temps en playback sauf à de rares exceptions.
Je crois qu'il est venu pour chaque sortie d'album.
En 1988, en 1990, en 1993, en 1997 et en 2001.
A cette occasion il avait chanté "Si je m'en sors" en acousique avec Fiori, c'etait très beau !

Mais mon souvenir musical le plus fort reste le studio 22 datant d'Octobre 1997 pour la promotion d'En Passant.

Dans cette émission, en plus de reprendre quelques titres en playback musical (mais en chantant vraiment) tels Sache que je, on avait aussi eu droit à quelques pépites totalement live :
le coureur dans une version acoustique à 3 avec Benzi et Arzel (chef d'oeuvre !)
quand tu danses seul à la guitare, très nostalgique.
Pas toi avec Melgroove (intéressant)
et une reprise de Crosby Stills Nash & Young "Helplessly hoping".

je demande à tout hasard si...quelqu'un possède ce bijou en entier ? Ma copie est hélas en fort mauvais état !

...pour le plaisir , je vous offre le titre "Le coureur" que j'avais extrait à l'époque (dans une qualité cependant inégale)

http://www.mediafire.com/?texrq5g0f15zsx1

Cet arrangement est juste magique !
Pour moi, c'est comme cela qu'il fallait jouer ce titre sur scène !

...profitons de ce sujet pour échanger nos avis sur ces émissions, si vous le souhaitez !

extrait live au Transbordeur
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 13:45   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci pour le partage. Je regarde dans mes archives en rentrant si j'ai ce Studio 22, même si de tête je dirais que non.
La version de "Quand tu danses" c'est celle où il est accompagné par une nappe d'orgue au lieu des cordes habituels ?
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 04 Nov 2011, 09:06   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
La version de "Quand tu danses" c'est celle où il est accompagné par une nappe d'orgue au lieu des cordes habituels ?

oui !
...enfin sur le disque, les cordes sont quand même faites au synthés, donc ça ne change pas fondamentalement ! :)
AZBON

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 04 Nov 2011, 20:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
excellent!! merci pour le partage

" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
mathis

Message  Posté le: Ven 04 Nov 2011, 21:27   Revenir en haut de page Aller en bas 
allez hop, ci joint la sublime "quand tu danses", pleine d'émotion et de feeling"
(pleine de souffle aussi malgré mes tentatives de remix de ma vieille K7)

http://www.mediafire.com/?1cdd8u23jlads7s
Natiwan

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Ven 04 Nov 2011, 23:06   Revenir en haut de page Aller en bas 
Elle est magnifique cette version ! ! Je pense que je ne l'avais jamais entendue ! C'est dommage que le son soit mauvais (le souffle comme tu dis) parce que vraiment c'est un bijou ça.

Pleine d'émotion comme tu dis, ça m'a fichue les larmes aux yeux.

merci beaucoup pour le partage
mathis

Message  Posté le: Sam 05 Nov 2011, 11:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
de rien !

....y a bien quelqu'un qui l'a avec un bon son , non ?
(allez, soyez sympa !)
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Sam 05 Nov 2011, 22:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
Cette version est ma favorite
Je rentre chez moi demain, je regarderais si je l'ai, mais je ne pense pas.
Zazou

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Dim 06 Nov 2011, 13:45   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je crois que je n'ai jamais entendu cette émission !
Et quel dommage parce que cette version de Quand tu danses est superbe !

" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 08 Nov 2011, 22:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
J'ai essayé d'améliorer le son de "Quand tu danses" :

http://www.mediafire.com/?9kkqopdwdd4ct5a
mathis

Message  Posté le: Mer 09 Nov 2011, 21:25   Revenir en haut de page Aller en bas 
bien tenté !

...mais on perd en clarté ce qu'on gagne en souffle étouffé (c'est inévitable vu la qualité initiale.....)

c'est quand même étrange que personne ne possède ce studio 22 en entier pour en extraire "Quand tu danses".....
Enrepassant

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 09:38   Revenir en haut de page Aller en bas 
            mathis a écrit    
bien tenté !

...mais on perd en clarté ce qu'on gagne en souffle étouffé (c'est inévitable vu la qualité initiale.....)

c'est quand même étrange que personne ne possède ce studio 22 en entier pour en extraire "Quand tu danses".....

Merci pour le partage Mathis.
l’amélioration que Greg a faite est plutôt pas mal si l’on compare les deux, malheureusement on ne peut faire de miracle à partir d’un enregistrement au départ pas terrible.
J’ai vérifié dans mes archives et je n’ai pas ce studio 22 pour ma part.
JJGérôme

Message  Posté le: Lun 14 Nov 2011, 17:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
je l'avais dit sur l'autre forum et je le redis ici : j'ai 2 extraits de ce concert : sache que je et pas toi. Je les poste ?
Natiwan

Message  Posté le: Mar 15 Nov 2011, 21:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
Moi je vote pour !
mathis

Message  Posté le: Mar 15 Nov 2011, 22:16   Revenir en haut de page Aller en bas 
oui !
...sache que je est une jolie version vocale live (mais avec le playback du disque)
quand à Pas Toi, c'est la version acoustique FGJ associée à une version plus rythmique et acoustique avec Melgroove, le trio qui avait repris le titre à l'époque

Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4187s ][ Requêtes : 21 (0.0161s) ][ Débogage actif ]