Emmanuel Bonini recherche doc photos...

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Greg a écrit :J'ai eu quelques infos de Céline qui m'apprend que ce livre "Goldman en lumières" ne sera pas édité pour faute d'accord avec Jean-Jacques Goldman sur la publication de photos.
Sans son accord, le livre ne peut donc être édité.

bien dommage pour nous : en tant que fans, nous aurions enfin eu un livre intéressant insistant sur la dimension artistique de Goldman.

Mais, comme je l'ai dit ailleurs : l'honneur est sauf !
...que ceux qui ont travaillé en exploitant les archives des autres se voient refuser la publication de leur "travail" par celui qui est le plus concerné par tout cela me semble une magnifique morale Goldmanienne.

Même si ça me prive d'un bon bouquin.

bravo Jean-Jacques !

...et va jusqu'au bout maintenant, annule la sortie de la compile préparée par ton fils !!! :langue2:
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

mathis a écrit :que ceux qui ont travaillé en exploitant les archives des autres se voient refuser la publication de leur "travail" par celui qui est le plus concerné par tout cela me semble une magnifique morale Goldmanienne.
J'attends des explications là dessus avant de me prononcer.
Je me suis quand même porté garant du projet de Céline, je suis donc assez embêté.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Dommage qu'il ne sorte pas ce livre ... :enpleur:
Amicalement :guitare:
JJG
coxygold
Messages : 12
Inscription : mer. 04 août 2004, 13:58

Message par coxygold »

Mathis je trouve que tu y vas fort quand tu dis "que ceux qui ont travaillé en exploitant les archives des autres".
Céline n'a forcé personne à participer, et ceux qui ont accepté, ils l'ont fait pour "partager" et toutes les personnes qui "aiment" Goldman auraient sans doute appréciés ce bouquin. D'ailleurs tu le dis toi même "Même si ça me prive d'un bon bouquin".

J'ai peut-être raté un épisode.....
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

coxygold a écrit :J'ai peut-être raté un épisode.....
La malententu vient du fait qu'il n'a jamais été mentionné dans la demande de départ de Céline qu'elle allait sortir un livre dans le commerce et qu'elle le co-ecrivait avec Emmanuel Bonini.
La plupart des gens qui l'ont aidé pensait plutôt à un projet amateur fait par des amateurs pour les amateurs. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Je suis allé rechercher le message original de Céline que j'avait posté (http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4804). A la fin elle disait cela :
Une petite précision pour celles et ceux qui penseraient déjà business, dollars et autres monnaies sonnantes et trébuchantes… L’objectif premier de ce projet est un partage entre passionnés et moins passionnés de Jean-Jacques pour faire découvrir le parcours de cet artiste attachant, retraité depuis maintenant 10 ans (snif)! Votre « contribution » sera évidemment citée dans les crédits du futur ouvrage et un exemplaire vous sera remis.
Disons que c'est ambigu comme phrase.
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

j’avais pensé comme toi greg que c’était un projet amateur fait par des amateurs pour les amateurs
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Le doit à l’image je pense, n’oublions pas que derrière JJG se trouve beaucoup d’enjeux commerciaux, il serait intéressant de savoir les véritables raisons du ce refus de ce projet…..si JJG ou un collaborateur passes par là qu’il nous explique….
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

pourquoi parle t on de refus ?

dans son mail Celine dit que la sortie est suspendue...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Il lui manque l'autorisation de Goldman pour publié les photos.
Ce qu'on ne sait pas c'est si il s'agit d'un refus de sa part ou si c'est juste qu'il n'a jamais répondu à la sollicitation.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

on peut également considérer que c'est assez cavalier de lancer le projet (voir de le faire aboutir, puisqu'une date officielle de publication avait été lancée) sans avoir d'autorisation préalable de la part de l'artiste concerné.

Si on ajoute à cela le fait que le livre devait sortir comme par hasard le jour de la compilation "my major company" on peut tout à fait supposer :

1- que Goldman n'a pas voulu d'un projet parasitant le projet de son fils
2- que ce projet de livre , déjà plus que discutable moralement quand à son élaboration faussement collective, s'etait en plus calé sur une date d'exposition très forte concernant Goldman, espérant sûrement surfer allègrement sur l'actu pour vendre quelques exemplaires.

tout cela est vraiment de plus en plus classe.

:applause:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

L'entourage de Goldman lit les forums qui lui sont consacrés. Dans ces conditions, connaissant l'ambiguïté de ce projet (pour rester poli), Goldman a logiquement refusé.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Michou a écrit :L'entourage de Goldman lit les forums qui lui sont consacrés. .
réellement ?

Conversation mis à part, cette information m'interesse réellement, car je me suis toujours demandé si les forums pouvaient avoir une incidence sur les parcours des artistes, s'ils en tenaient compte, s'ils pouvaient s'en servir ?

Je n'ai jamais vraiment pensé que l'entourage de Goldman se servait d'internet pour développer des stratégies, mais après tout pourquoi pas ?

Si tu en sais plus, n'hésite pas
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pas pour développer une stratégie mais le rôle d'un manager est de se tenir informé de l'image de l'artiste qu'il représente auprès du public et de voir si son image ne serait pas abusivement exploitée à des fins commerciales. Je n'ai aucun doute sur le fait que son manager soit allé voir sur ce site (entre autres) la teneur de ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Sauf que j'ai des doutes sur le fait que JJG ait un manager ! :sourire:
C'est lui son manager, à la limite son frère et encore...
Surtout maintenant qu'il est à la retraite, à mon avis, il n'en a plus rien à faire !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Michou à raison les forums sont lu, pas par Goldman lui-même (quoi qu’un lien par mail si nécessaire…) mais par son « entourage » pour les raisons qu’il a très bien expliqué.
JJG a un bras droit à JRG c’est Alexis Grosbois...
Répondre