Emmanuel Bonini recherche doc photos...

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Zazou a écrit :Sauf que j'ai des doutes sur le fait que JJG ait un manager !
Alexis Grosbois remplit ce rôle, même si il n'est pas considéré sur le papier comme manager, il reste celui qui gère l'oeuvre artistique de Goldman. Bien sûr, il reste le décisionnaire final. Robert Goldman serait chargé plutôt de la partie financière. Il suffit d'aller sur société.com pour s'en convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

la dénomination exact du travail d'Alexis Grosbois est: Directeur artistique.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

avez vous des nouvelles du livre ??
Il est toujours prévu qu'il sorte en septembre sur amazon !!!
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Je m'auto réponds :sourire:
Message envoyé à Emmanuel Bonini sur FAcebook , concernant la sortie ou non du livre.
Réponse de sa part : le livre sort bien le 12 septembre 2013.
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Est-ce que quelqu'un a commander le livre ?
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

..surveillez vos boites aux lettres, les droits d'auteur arrivent
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

quelqu'un aurait l'adresse mail de Céline Vallet?
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

oui, d'ailleurs manifestement, elle aussi à été éliminée du projet....
(enfin, c'est une supposition...)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai eu une réponse de Céline sur ce livre :
"Concernant le livre, la complexité des lois sur l'image très strictes, les divers problèmes rencontrés, le refus de JJG de cautionner les photos, ont fait évaluer le projet. Je me suis donc associée avec Emmanuel Bonini pour le livre "Goldman en lumières" sorti mi-septembre. D'ailleurs, tu devrais être dans les remerciements avec le site (c'est ce que j'avais demandé). Je n'ai pas encore eu d'exemplaire dans les mains donc je ne suis pas sûre à 120%, seulement les maquettes pour correction en juin dernier"

Est-ce que quelqu'un a le livre et peut vérifier les remerciements ?
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Elle n'avait pas dit qu'un exemplaire serait remis à tous ceux qui ont participé au projet ?

Je te quote :
Greg a écrit :
coxygold a écrit :J'ai peut-être raté un épisode.....
La malententu vient du fait qu'il n'a jamais été mentionné dans la demande de départ de Céline qu'elle allait sortir un livre dans le commerce et qu'elle le co-ecrivait avec Emmanuel Bonini.
La plupart des gens qui l'ont aidé pensait plutôt à un projet amateur fait par des amateurs pour les amateurs. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Je suis allé rechercher le message original de Céline que j'avait posté (http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4804). A la fin elle disait cela :
Une petite précision pour celles et ceux qui penseraient déjà business, dollars et autres monnaies sonnantes et trébuchantes… L’objectif premier de ce projet est un partage entre passionnés et moins passionnés de Jean-Jacques pour faire découvrir le parcours de cet artiste attachant, retraité depuis maintenant 10 ans (snif)! Votre « contribution » sera évidemment citée dans les crédits du futur ouvrage et un exemplaire vous sera remis.
Disons que c'est ambigu comme phrase.
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

Alexis Grosbois est: Directeur artistique.
petite précision: un DA ne s'amuse pas à lire les forums, ni à en faire des résumés à JJG, ni à son bureau.
Le boulot d'un DA est de donner des directions artistiques à un projet... artistique. Il donne des avis, coordonne, dirige, monte des équipes,... mais il ne fait pas le boulot d'une attachée de presse, d'une agence de com ou d'un manager.

Ensuite Alexis Grosbois n'est pas un salarié de JRG.
Il n'est pas directement rattaché à JRG. Il est freelance comme beaucoup de gens dans le métier. Il est payé au projet, aux cachets (aux nombre de jours travaillés ou un forfait, tout dépend des accords. Bref, il facture.)
Il a sa propre boite et fait, par exemple, la DA et la mise en oeuvre des décors de la tournée de Mylène Farmer.
Je sais qu'il ne fait pas le DA pour des albums mais il le fait pour des décors de tournée, pour des concepts de packagings de CD, des livrets de CD,... il est compétent en visuel mais pas en direction musical. (c'est pas Erick Benzi quoi :sourire: )

Par conséquent, si JJG n'a pas de taff: pas d'album, pas de tournée, pas de projets artistiques. Alexis bosse ailleurs sur d'autres projets (faut bien qu'il gagne sa croute.)

Et il a strictement aucun droit de regard sur la politique de com sur les projets passés, présents ou futurs de JJG (la lecture des forums ou la pub et com de JJG en font partie.) Ce n'est pas son travail du tout en tant que DA (et il s'en tape, en fait, je pense: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Michou a écrit :Elle n'avait pas dit qu'un exemplaire serait remis à tous ceux qui ont participé au projet ?
Je pense que c'est ce qu'elle comptait faire si elle avait pu mener à terme son projet initial.
Faudrait voir dans le livre qui est sorti si beaucoup de choses qui y apparaissent sont affichées dans le livre. Je l'ai commandé, on verra bien.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

je ne sais pas si vous avez recu mais j'ai eu aujourd'hui un mail de celine vallet qui remercie tous ceux qui ont participe car elle vient de decouvrir que le livre est sorti....
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

oui je l'ai reçu ce mail et je pense que bonini à fait le livre en solo!

Par contre elle met un lien à télécharger mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Pour vous c'est la meme chose??
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

J ai ouvert le fichier c est en gros le descriptif du livre qu on trouve par exemple sur amazon
Répondre