Nouvelle biographie Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Nouvelle biographie Goldman

Message par florentillus »

Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

2 nouvelles biographies vont sortir au mois d'octobre , ( oui encore !!!!! cela devient une tradition de rentrée )

La 1 ère sera une bio en Bd :
https://www.amazon.fr/Jean-Jacques-Gold ... 82221431X/

L'auteur n'est pas etrangé au format BD puisqu'il a déja sorti des ouvrages consacré à Coluche ou Johnny dans ce genre de format.

Aucune info sur le 2eme bouquin ni sur l'auteur. Seule information, le prix , 30 € , ce qui laisse penser à un beau livre avec photos plus qu'a une simple bio écrite .
https://www.amazon.fr/Jean-Jacques-Gold ... 324017695/

Bref 2 livres probablement bourrés d'infos inédites et exclusives qui ne prennent pas les fans de Goldman pour des couillons.

P.s : restons positif , je laisse une chance au format BD.
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

le lien de la bd ne fonctionne pas
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ils pourraient pas nous sortir des coffrets audios avec des inédits, des maquettes, des versions alternatives...? Au lieu de sortir bio sur bio qui racontent toutes la même chose
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Greg a écrit :Ils pourraient pas nous sortir des coffrets audios avec des inédits, des maquettes, des versions alternatives...? Au lieu de sortir bio sur bio qui racontent toutes la même chose
Tu lis dans mes pensés Greg ,
D'ailleurs qui s'occupe de cette partie de la carrière de Goldman ? ( sortie Cd , coffrets ... ) Alexis Grosbois ?

Je me suis fait une raison et Je crois que si rien ne sort c'est que rien ne doit exister. Je ne pense pas que Goldman doit avoir beaucoup de choses inédites dans ses tiroirs ,

D'ailleurs lors de la sortie du dernier coffret 90/2001 avec les livrets versions Xl , j'avais espérer une sorte de CD bonus avec un mélange de trucs plus ou moins inédits. Par exemple des démos , ou même des titres comme Lisa ou elle ne me voit pas qui ont été un peu oubliés. Il aurait pu mettre des maquettes pour d'autres artistes et puis un petit titre inédit .
Franchement je ne pense pas que se soit insurmontable pour Jean-Jacques de s'écrire un titre ayant pour theme justement sa nouvelle vie. Après le connaissant, il serait capable de dire qu'il l'a déja fait avec "la vie s'est mieux ..." Un titre d'adieu en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Je pense que c’est + la maison de disque (avec l’aval de JJG) qui pourrait sortir ce genre de choses.
Dans les tiroirs il y en a des choses ! Malgré le fait d’avoir perdu « dans le sérieux des maisons de disques » (dixit Jones) pas mal de bandes.
Pour les concerts « anciens » en intégral, Alexis (ce sont ses propos) répond c’est une volonté artistique de Jean-Jacques Goldman si les concerts ne sont pas en intégralité. Il considère que certains échanges ou impros n'ont de sens qu'au moment où ils sont faits.
Mais maintenant qu’il a tout arrêté ils pourraient quand même nous sortir des trucs, je suis d’accords avec vous.
Maybe….one day.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Une 3 eme bio est prévu pour Octobre
Mais celle ci peut etre interressante car elle sera crite par Fred Hidalgo.
Bref a voir ( ou plutot a lire )
https://www.amazon.fr/Jean-Jacques-Gold ... ds=Goldman

Presentation de l'editeur
En 1985 – au plus fort de la cabale médiatique qui s’abattait alors sur Goldman, raillé par la presse qui ne voyait en lui qu’un « chanteur à minettes » éphémère –, Paroles et Musique lui consacre sa une avec un dossier complet. Débute alors une longue amitié entre Fred et Jean-Jacques.
Ce livre dévoile un homme aussi secret que modeste à partir des confidences qu’il a livrées depuis trente ans à l’auteur. Y figurent correspondances et anecdotes inédites, en complément d’interviews recueillies à des moments clés de sa carrière.
Un livre événement, pour tous les fans de l’artiste et pour un pays dont il a su incarner les valeurs d’accueil, de partage et de solidarité.
Il offre le parcours de l’homme, né en 1951, fils d’immigrés juifs originaires de Pologne et d’Allemagne ; le parcours de l’artiste, dont la brièveté de la carrière (vingt ans seulement) contraste avec l’empreinte qu’elle a laissée dans les mémoires, forte de nombreux succès (Au bout de mes rêves, Quand la musique est bonne, Envole-moi, Encore un matin… et aussi Confidentiel) ; sa collaboration avec Céline Dion ou Johnny ; ses années à la tête des Restos du cœur.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Dans les années 90 il n'y avait aucune bio sur Goldman. Depuis qu'il a arrêté sa carrière solo, on étouffe de bios toutes plus inutiles les unes que les autres.
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Tout était dit non ? Faut vraiment s'ennuyer ...
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Le livre de Fred Hidalgo peut être intéressant , il était plutôt proche de Goldman a une certaine époque et je crois me souvenir que c'est un bouquin qui devait sortir en 2005/2006 et dans lequel Goldman annoncait se retirer définitivement de tout activité public , bref il annoncait réellement qu'il mettait fin à sa carrière.
De plus , le livre contiendra des interviews.
D'ailleurs c'est a Fred Hidalgo que Goldman a donné sa dernière vrai grande interview carrière dans Chorus.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Très curieux aussi de découvrir ce livre de Fred Hidalgo. Les deux hommes se connaissent assez bien il me semble (plusieurs longues interview pour Chorus et aussi les 3 sessions des "Chansonniers de la table ronde"). Goldman avait aussi choisi Hidalgo pour annoncer officiellement sa "pause carrière"...
J'espère qu'il y aura de l'inédit mais je n'y crois pas trop à la lecture du résumé.

En effet gl35, Hidalgo souhaite sortir une bio sur Goldman depuis longtemps, plusieurs fois annoncée (avec ref ISBN) mais à chaque fois annulée pour raison inconnue. Souvenez-vous en 2005, avant l'interview Chorus, la rumeur de la fin de carrière (fin, pas pause) qui serait annoncée dans un livre de Fred Hidalgo à sortir fin 2005. Hidalgo avait démenti ceci en disant qu'aucun livre n'était en préparation, mais un livre était bien prévu. Idem en 2012, livre annoncé mais annulé.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Plus d'infos sur l'un des livres qui sort en octobre.

Celui ci : https://www.amazon.fr/Jean-Jacques-Gold ... an+jacques

Il ne s'agit pas d'une bio mais plutot un livre photo.
Descriptif :

Sur ses traces a été réalisé à partir des seules déclarations publiques faites par Jean?Jacques Goldman de 1975 à nos jours (presse écrite, radio et télévision).
Ce livre n'est donc pas une biographie à proprement parler. Il ne retrace pas la vie de l'artiste à partir d'enquêtes ou d'entretiens réalisés auprès de personnalités issues
de l'entourage du chanteur.
Sur ses traces est un livre qui contient plus de 790 citations, dans lequel les lecteurs découvriront, au sein des mots de l'artiste, les différentes phases de sa carrière (l'apprentissage, la conquête, la transition, etc.), ainsi que ses rapports avec
les médias, le public et son engagement en faveur des Restos du coeur à travers les Enfoirés. Surtout, ils comprendront, au fil de ses déclarations, ce qui l'a animé pendant plus de trente ans et qui semble aujourd'hui faire défaut. Au point qu'il a décidé, au début des années 2000, de mettre sa carrière entre parenthèses... N'avait-il pas prévu une telle issue ?
Sur ses traces est également un livre dans lequel l'auteur a essayé de reproduire l'univers iconographique de Jean?Jacques Goldman, et ce en faisant participer l'essentiel des photographes ayant travaillé avec le chanteur au cours de sa carrière :
Claude Gassian (photographe attitré de Jean?Jacques Goldman depuis 1985), A. R. Pingouin (photographe " de tournée " de Jean?Jacques Goldman depuis 1988), Bettina Rheims (photographe sur les albums Minoritaire et Positif) et Elizabeth Lennard
(photographe sur Démodé).
Au final, ce sont plus de 100 photographies qui sont proposées dans cet ouvrage, dont une très grande majorité d'inédites !
Préssé de voir a quoi va ressembler ce bouquin
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Vu la couverture ça part mal, une photo mille fois publiée.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Des news sur les futures bouquins Goldman

Pour le livre de Fred Hidalgo , l'éditeur a sorti son catalogue de sortie de novembre. On peut y apercevoir la couverture du livre. Le livre fera 350 pages , et sera bien agrémenté de correspondances , interviews et anecdotes.

Voir pages 6 :
http://www.ecriture-communication.com/a ... _56_BD.pdf

Puis des extraits de la bio bd qui sortira en octobre ( voir le lien ) .
Très étonnant , pas sur que JJG apprécie.

https://www.amazon.fr/Jean-Jacques-Gold ... 82221431X/
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

L'idée de BD pourquoi pas, mais je n'accroche pas avec le dessin. Par contre je n'ai pas réussi à savoir si c'était une BD qui ne parlait que de sa vie privée, si c'était une autobiographie intégrale ou une analyse psychologique. Quoiqu'il en soit pas du tout attiré par le produit, je le lirai en magasin, ça ne devrait pas durer plus de 5mn.
Répondre