tournée 91

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

Je vais vérifier mais je/crois au il n'y a que ca
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

Je vais vérifier mais je/crois au il n'y a que ca
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

salut greg

pour repondre a ta question (avec un peu de retard et verif), il y a un passage de a quoi tu sers que j'ai oublie dans le petit montage
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

fabricedev a écrit :salut greg

pour repondre a ta question (avec un peu de retard et verif), il y a un passage de a quoi tu sers que j'ai oublie dans le petit montage
Ok merci. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Alors voici le mail envoyé à Alexis Grosbois de JRG(bras droit du Patron) et sa réponse, j’ai du mal a y croire mais bon….après tout…faudra se faire une raison.

Bonjour Monsieur Grosbois
Je me permets de vous contacter afin d’éclairer ma lanterne sur une question dont on me répond tout et n’importe quoi donc je préfère me renseigner à la « source »
Ma question : officiellement JJG et JRG disent que la première tournée du trio FGJ en 1991 n’a pas été filmée. Soit.
Dans le clip 1.2.3 :
L’on peut voir que beaucoup d’images sont issues de beaucoup de titres différents joués lors de cette tournée, cela va du début du concert au champagne de « Actes manqués ».
Alors voici ma question : Si cette tournée n’a réellement pas été filmée d’où sortent ces images ? Les moyens techniques déployés pour filmer n’auraient servi qu’à filmer des bribes de cette tournée ? Exclusivement pour le clip ? Ce n’est juste que des rushes ? J’ai du mal à envisager que l’on déploie de si grands moyens techniques pour si peu de secondes. Ou existe-t-il au fond d’un tiroir l’intégralité de ce concert qui n’attend que l’aval du Patron pour être édité ?

Cordialement



Cher Monsieur *******
Ces images sont simplement quelques moments du concert tournés par les équipes du clip.
Il n'y a jamais eu de captation de la tournée 91.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Si j’en crois Alexis il faudrait peut-être chercher du coté de "l’équipe du clip comme il dit" car ils n’ont surement pas pris cela tel quel il doit y avoir + d’images et de son peut-être…tu as une idée Greg de qui a réalisé ce clip ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Difficile de savoir si c'est de la langue de bois ou la vérité.
Peut-être même que le concert a été filmé en entier et qu'il ne le sait pas.
Enrepassant a écrit :Si j’en crois Alexis il faudrait peut-être chercher du coté de "l’équipe du clip comme il dit" car ils n’ont surement pas pris cela tel quel il doit y avoir + d’images et de son peut-être…tu as une idée Greg de qui a réalisé ce clip ?
D'après l'intégrale des clips, il a été réalisé par Michel Mandero.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

je vous confirme, à nouveau, pour avoir été dans la salle ce soir-là, que le concert n'a pas été filmé à un autre moment qu'à la 2e version de 1,2,3 clipée.

d'ailleurs, toutes les images de cette chanson à proprement parler sont filmées depuis la scène et non pas depuis la foule, ce qui montre bien que les caméras étaient des caméras mobiles (ce dont je me souviens très bien) et que celles ci n'auraient jamais pu prendre des plans "de face" depuis la foule (fosse trop mouvante, fond de scène trop loin, je le sais, c'est là que j'étais installé)

je reprécise qu'en 94 sur un des soirs lyonnais il y avait deux grandes caméras montées sur des pylônes de 15m de part et d'autres de la fosse pour faire des plans du concert (on en retrouve sur le dvd tours et détours)

j'en déduis que si des images "de face" existent pour la tournée 91 c'est qu'elles n'ont donc pas pu être prises par l'equipe du clip.

....il faudrait de plus retrouver les commentaires que j'evoquais, de Goldman ou d'un de ses musiciens disant que le concert a été filmé.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

voilà j'ai retrouvé la source;
Il s'agit d'une Interview de Gilbert Namiand !
plutôt concerné par la situation.

Entretien réalisé sur Internet sur feu l'excellent site "Famille" je crois, drivé à l'époque par "Pops", qui faisait de magnifiques entretiens de l'entourage de JJG (merci à elle au passage pour ces belles lectures)
Pops: alors, il y a une question que je me pose c'est pourquoi il n'y a jamais eut le live du trio "sur scène"? (Gilbert me regarde perplexe) C'est la vidéo live de la toute première tournée du trio, elle n'existe pas. Les seules images que l'on a de cette tournée, c'est le clip live "un, deux, trois".
GN: alors ça!! I y a du y avoir une diffusion sur une chaîne à 3 heures du matin ou un truc comme ça. Mais je suis SUR et certains qu'on a filmé cette tournée, je me rappelle c'était à Strasbourg. On a les images, c'est sur!! mais il y a du avoir un problème...
...Enrepassant, tu peux recontacter Alexis Grosbois :wink:
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

De quand date cette ITW de Namiand ? Car je l’ai eu il y a maxi 3 ans et il m’a dit tout le contraire et que je n’étais pas le seul à lui poser la question ! pour lui aucune captation de la tournée 91 ! Ça c’est fort quand même ! Michaël Jones avec qui je parlais par mail interposé un jour m’a dit que Sony avait perdu pas mal de bandes.

Voici l’extrait du 13/12/2009
Hello,
Je n'ai pas d'images de scène non plus, le seule personne qui risque d'en avoir est Gilbert Namian.
Le problème est qui Sony dans le sérieux habituel des maisons de disques ont perdu toutes les bandes y compris les albums des lives de FGJ.

@+ Michael

Mathis je pense que je ne vais pas saouler Alexis Grosbois encre une fois avec cela je pense qu’il n’y en aura rien à tirer….
Greg merci du renseignement je vais essayer de contacter Michel Mandero
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

mathis a écrit :Entretien réalisé sur Internet sur feu l'excellent site "Famille" je crois, drivé à l'époque par "Pops", qui faisait de magnifiques entretiens de l'entourage de JJG (merci à elle au passage pour ces belles lectures)
Non Pops s'occupait du site "JJG et les pauliniens" et c'est sur celui ci qu'il y avait des chouettes interviews. Site qu'elle a malheureusement fermé depuis.

La piste Manderao est peut-être une bonne idée, si il se rappelle de ce qu'il avait a disposition pour faire le montage.

Et il est tout a fait possible que ces bandes ai été "perdues" par Sony, même si je trouverais ça étrange.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

je suis en train d'integrer les rares patits passages que j'ai pu recuperer via des emissions depusi la premiere ebauche visible dans ce post. je cherche toujours toutes videos sur la tournee. contactez moi si vous avez des choses....
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Au fait Merci Mathis pour tes précisions concernant le tour 91 vu que tu étais à Lyon,moi j'étais ce jour il y a tout juste 21 ans au vélodrome Jacques Anquetil...et il y avait des caméras....bon passons cette énigme...

Greg il y aurait possibilité de mettre le Nouba spécial FGJ en lecture sur le forum ou alors problème de copyright ? c’est juste pour que tout le monde en profite même si rien de vraiment inédit là-dedans….
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

de rien !
....merci aussi à toi pour toutes les précisions et informations que tu nous apporte !

:smile:
extrait live au Transbordeur
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

voila le nouveau montage un peu plus avançé

[daily]xrdmkk[/daily]
Répondre