Cherche collectionneurs pour livre sur Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Cherche collectionneurs pour livre sur Goldman

Message par Greg »

Bonjour,

une amie à moi prépare un livre sur Goldman. Elle recherche donc beaucoup de photos et de documents rares pour illustrer son livre. Dans l'esprit ça ressemble à ce que je fais avec les vidéos des concerst, c'est à dire que c'est fait pour le partage entre amateurs de Goldman et non pas pour vendre des livres et gagner de l'argent. Le mieux est que je lui laisse la parole :

Un projet de livre sur Jean-Jacques Goldman ?

Image

Qui est Jean-Jacques Goldman ? De nombreux ouvrages récents ou moins récents se sont penchés sur cette question avec plus ou moins de précision et de talent. Alors pourquoi vouloir faire un énième livre dans ce cas ? Nous voudrions répondre que ce énième livre adopte une approche totalement différente. Ce projet d’ouvrage consacré à JJG , c’est avant tout une découverte via un itinéraire plus affectif que chronologique : des photos inédites, des documents et des objets rares, des reproductions détachables (pourquoi s’en priver ?), des anecdotes, jalonneront ce livre comme autant d’innombrables « Traces » qui marquent la vie riche et colorée de cet artiste « Non-Homologué ».Nous voudrions que cet ouvrage soit comme un coffre aux trésors que l’on ouvre et que l’on feuillette avec plaisir, que l’on revive à travers lui les émotions d’une soirée de concert auquel on a assisté, l’instant fugace d’une brève rencontre lors de l’enregistrement d’une émission télé ou radio… bref qu’au fil des pages, vos souvenirs reviennent, défilent… et qu’une fois le livre refermé on n’ait qu’une envie, celle de revoir JJG sur scène, d’entendre à nouveau ses chansons…

Mais un livre comme celui-ci ne peut pas se faire pas tout seul, c’est une affaire collective, l’ouvrage d’une poignée de passionnés car il représente un travail vraiment énorme. C’est pour cette raison que nous avons besoin de membres d’équipage solides et fiables pour mener ce bateau à bon port. Nous faisons donc appel aux passionnées de Jean-Jacques en les remerciant par avance pour leur implication, leur générosité et leur talent dans cette aventure … Nous recherchons des photos inédites de Jean-Jacques prises par vos soins en concerts de ses tournées ou des concerts caritatifs (comme les Naufragés de l’Aude, la Bécède, les vendanges du Cœur par exemple), lors d’émissions radio ou télé, aux enfoirés, dans divers lieux publics… des documents publiés (support publicitaires, pochettes de single ou de 45T par exemple), des lettres que JJG vous auraient adressées etc. La liste n’est pas exhaustive: nous recherchons tous documents publiables de la période Red Mountain Gospellers à aujourd’hui ainsi que des anecdotes et autres récits pouvant mettre en lumière certains moments inoubliables.

« Alors si vous êtes prêt pour ce voyage, alors on vous emmène » (tour 94). Merci de nous contacter le plus rapidement possible via email : livre@parler-de-sa-vie.net . Nous voudrions que ce projet soit bouclé pour le 11 octobre prochain… comme pour adresser un petit signe… même si nous ne sommes pas sûr que ce signe suffira !
Le capitaine de ce projet complètement fou, futur graphiste à bientôt 40 ans !

Image

Une petite précision pour celles et ceux qui penseraient déjà business, dollars et autres monnaies sonnantes et trébuchantes… L’objectif premier de ce projet est un partage entre passionnés et moins passionnés de Jean-Jacques pour faire découvrir le parcours de cet artiste attachant, retraité depuis maintenant 10 ans (snif)! Votre « contribution » sera évidemment citée dans les crédits du futur ouvrage et un exemplaire vous sera remis. En contrepartie, le deal sera de signer une autorisation de publication des photos ou des illustrations.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

N'hésitez pas à lui écrire, c'est une personne de confiance, je m'en porte garant.
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

je peux participer avec le peu que je possede. Donc je suis partant
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Je n'ai plus aucun disque de ma période "collectionneur" et donc rien à envoyer de ce coté là

Dans les années 2006-2007 et devant la pauvreté des ouvrages consacrés à notre idole j'avais en projet de faire une biographie. Et puis j'ai arrêté d'y consacrer du temps il y a au moins 4 ans.

J'ai conservé ce "travail" sous format word (au moins 90 pages si ma mémoire est bonne), qui commence aux années Tai Phong et que j'ai arrêté à la période 1996-97.

Si ca peut intéresser la personne et si elle pense que ca peut avancer son projet, je peux lui envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Comme Azbon, je veux bien participer, mais je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses qui pourraient l'intéresser...

C'est plus des choses perso qu'elle recherche en fait non ? (photos, audios...)
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Contacter là par mail directement : livre@parler-de-sa-vie.net
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

encore un bouquin, mouais.

perso, j'ai lu le pitch et je ne vois pas ce que ça pourrait apporter aux goldmaniens d'avoir une liste avec photos à l'appui de tous les supports inédits: DVD, single, ... moi, je m'en contrefiche d'avoir un bouquin avec cette liste dedans. quant à sa vie, je la connais (et plutôt pas mal.) Ce qui m'intéresserait, ça serait des témoignages inédits. le seul bouquin valable; les Revel. ils ont fait un travail de compilation de malade avec des témoignages que je n'avais jamais lus. Bilan: un portrait du JJG que je trouve sacrément juste.

Dis Greg 'parler d'sa vie", ça n'a rien à voir avec le site référence du même nom, c'est juste rapport à la chanson?

ah ouais j'oubliais, j'ai un t-shirt de la tournée Trace que Jeff Gautier a mis durant de nombreux concerts et qu'il m'a donné. il doit y avoir encore plein d'hormones de lui dessus. ça tente ton pote???!!! :sourire: :sourire: :lol: :lol:
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

bonsoir

je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. chacun en pense ce qu'il veut mais rien ne sert de demonter les idées des autres. laissons les gens faire ce qu'ils veulent sans les 'emmerder' avec des commentaires comme celui ci.... a bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Pops a écrit :encore un bouquin, mouais.
Tu ne seras pas concernée par ce bouquin, mais essaie d'être un peu moins "cassante" quand même :wink:
Dis Greg 'parler d'sa vie", ça n'a rien à voir avec le site référence du même nom, c'est juste rapport à la chanson?
C'est juste le site qui lui fournit une adresse mail "générique" pour centraliser ses mails.
ah ouais j'oubliais, j'ai un t-shirt de la tournée Trace que Jeff Gautier a mis durant de nombreux concerts et qu'il m'a donné. il doit y avoir encore plein d'hormones de lui dessus. ça tente ton pote???!!! :sourire: :sourire: :lol: :lol:
Ma foi, si c'est une rare peut être qu'une photo serait appréciée :ok:
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

fabricedev a écrit :bonsoir

je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. chacun en pense ce qu'il veut mais rien ne sert de demonter les idées des autres. laissons les gens faire ce qu'ils veulent sans les 'emmerder' avec des commentaires comme celui ci.... a bon entendeur
tout à fait d'accord!!
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

On est tous d'accord.
On va maintenant éviter de revenir dessus pour ne pas que ce topic prenne une mauvaise direction.

Merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Moi je trouve l'idee plutot bonne surtout si ce livre est constitue de pleins d'images inedites prises par des fans et qu'il ne reparle pas de ce que l'on sait deja a travers des autres biographie deja parues en livres.
Je vais essayer d'apporter mon aide avec les quelques photos persos que j'ais mais je n'ais malhereusement pas d'objets rares... :ok:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Petite précision quand même :
Pops a écrit :le seul bouquin valable; les Revel.
Il s'agit des RevAl.

Mais quand on connait les gens qui s'occupent de ce forum, on ne peut s'empêcher de penser que c'est un magnifique lapsus ! :wink:
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

mathis a écrit :Petite précision quand même :
Pops a écrit :le seul bouquin valable; les Revel.
Il s'agit des RevAl.

Mais quand on connait les gens qui s'occupent de ce forum, on ne peut s'empêcher de penser que c'est un magnifique lapsus ! :wink:
Tout à fait, je ne m'en étais même pas aperçu :lol: !
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

très bon premier contact avec cette personne.
Pour ceux qui hésite encore et bein... n'hésiter plus!
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Répondre