Génération Goldman - Un album de reprises

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Génération Goldman - Un album de reprises

Message par gl35 »

Sous le label MymajorCompany (comme par hasard ) , un album de reprise va sortir mi novembre
Pour plus d'infos :
http://www.chartsinfrance.net/Jean-Jacq ... 81614.html
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Ca sent quand même un peu le business tout cela…a quand « Michaël Goldman reprends les titres de son père » !? en tt cas je n’achèterais pas cet album c’est clair ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

C'est du commercial tout ça, je n'achète pas ce genre d'album-business ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Surtout que jean jacques à du valider cet album de reprises , je vois mal le fiston reprendre les chansons de papa sans le lui dire ou sans un avis positif de jean jacques.
Après jjg a toujours dit que le fait de reprendre ses chansons était pour lui une fierté et une sorte d'aboutissement donc ...
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

ça permet aussi de gentiment faire tourner la boutique en temps de retraite (pour le père) et de crise (pour le fils) en amassant quelques nouveaux droits d'auteurs (pour le père) et de production (pour le fils), tout en surfant sur un produit ultra sûr : les chansons de Goldman sont encore hyper diffusées.

Stratégie marketing optimale.
Pour l'élégance et le projet artistique, on repassera.....
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Jenifer qui reprend "Sache que je". Quelle blague...Si Goldman est fier de ça, je me fais moine.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

mathis a écrit :ça permet aussi de gentiment faire tourner la boutique en temps de retraite (pour le père) et de crise (pour le fils) en amassant quelques nouveaux droits d'auteurs (pour le père) et de production (pour le fils), tout en surfant sur un produit ultra sûr : les chansons de Goldman sont encore hyper diffusées.

Stratégie marketing optimale.
Pour l'élégance et le projet artistique, on repassera.....
En ont-ils vraiment besoin?....pour le père je ne pense vraiment pas,pour le fils...pas plus.Maintenant si c'est pour faire du fric "pour le fric" cela me déçois beaucoup de la part de la famille Goldman.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Enrepassant a écrit :
mathis a écrit :ça permet aussi de gentiment faire tourner la boutique en temps de retraite (pour le père) et de crise (pour le fils) en amassant quelques nouveaux droits d'auteurs (pour le père) et de production (pour le fils), tout en surfant sur un produit ultra sûr : les chansons de Goldman sont encore hyper diffusées.

Stratégie marketing optimale.
Pour l'élégance et le projet artistique, on repassera.....
En ont-ils vraiment besoin?....pour le père je ne pense vraiment pas,pour le fils...pas plus.Maintenant si c'est pour faire du fric "pour le fric" cela me déçois beaucoup de la part de la famille Goldman.
Surtout que de l'argent ils en ont déjà beaucoup, mais pas assez apparemment ! Ainsi, ils espèrent que les consommateurs moyens en bon pigeons qu'ils sont achèteront ce disque quitte à taper dans leurs économies de fins de mois. Peut-être qu'en faisant ce disque, ils montrent tels qu'ils sont réellement : money money money... ce qui serait assez décevant en effet. Personnellement, j'ai un doute sur le fait que JJG s'intéresse plus qu'aux affaires qu'à la musique et ce depuis un bout de temps. Ce n'est pas mon genre de dire ce genre de choses mais ça ne leur ferait pas de mal que l'album fasse un bide ! :tnul: :pend:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Enrepassant a écrit :En ont-ils vraiment besoin?....pour le père je ne pense vraiment pas,pour le fils...pas plus.Maintenant si c'est pour faire du fric "pour le fric" cela me déçois beaucoup de la part de la famille Goldman.
Eux non mais MyMajorCompany peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Michou a écrit :
Enrepassant a écrit :En ont-ils vraiment besoin?....pour le père je ne pense vraiment pas,pour le fils...pas plus.Maintenant si c'est pour faire du fric "pour le fric" cela me déçois beaucoup de la part de la famille Goldman.
Eux non mais MyMajorCompany peut-être.
Ben si... JJG va toucher des droits d'auteur je pense. :sourire:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

le seul point positif eventuel, c'est que cette compilation serve en quelque sorte de "produit d'appel" pour "tester le marché" sur sa popularité toujours intacte, dans l'optique d'une eventuelle sortie d'un futur "nouvel album" solo.

hypothèse vague je l'admet, mais connaissant Goldman et son désir assumé de réussite, il doit forcément considérer qu'un retour 10 ans après, même réclamé par la poignée de fans sur les forums (cent, mille, dix mille ? ....en tous cas pas le million d'acheteur de ses derniers disques) est un risque commercial.

cette petite compile mine de rien, pourrait lui permettre de "prendre la température".

Un peu comme la sortie du best of "singulier" en 96 avait annoncé, après 6 ans de trio, le retour en solitaire avec En Passant l'année suivante.
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Def54 a écrit :
Michou a écrit :
Enrepassant a écrit :En ont-ils vraiment besoin?....pour le père je ne pense vraiment pas,pour le fils...pas plus.Maintenant si c'est pour faire du fric "pour le fric" cela me déçois beaucoup de la part de la famille Goldman.
Eux non mais MyMajorCompany peut-être.
Ben si... JJG va toucher des droits d'auteur je pense. :sourire:
Ca n'est sur ce point que je réagissais mais sur l'idée de "besoin". Nous savons tous que Goldman touchera des droits d'auteur. J'aurais préféré que quelqu'un réagisse sur le business model de MyMajorCompany, ce qui aurait pu expliquer éventuellement ce projet qui, artistiquement, n'aura aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Donc MyMajorCompany ne produit pas que des disques choisis et financés par les internautes ?

Artistiquement ce disque devrait evidemment être proche du néant. Je ne crois pas non plus à un "test de marché" pour Goldman. Je reste persuadé qu'il a désormais changé de vie et qu'il n'y reviendra plus.

Après le choix de MyMajorCompany, n'est pas non plus surprenant, Goldman a toujours travaillé en "famille" et je serais à sa place je ferais surement pareil.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Aucuns interrets pour moi aussi d'acheter ce CD...
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Moi je trouve quand même cela très gonflé, car bien évidemment que ce disque va se vendre auprès des jeunes qui n’ont pas connu Goldman, mais le choix de faire un album de reprises des chansons du père par le fils qui produit est quand même tiré par les cheveux je trouve, mais c’est du buiseness ! coté surprises ils auraient pu trouver mieux, au moins pour le respect des Fans de la première heure, car il doit en rester des choses au fond des tiroirs de JRG..
Répondre