Génération Goldman - Un album de reprises

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

je dis pas le contraire ! Mais les questions artistiques, justement, n'ont trouvé aucune réponse à mes questions. Quand je lui ai dit qu'il me donnait l'impressionde s'en foutre et que ce projet puait un peu trop ouvertement l'argent facile... Mes messages ont subitement disparu ! Ca alors c'est vraiment bizarre !!! Lool
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je suis sans voix... :chelou:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=03X9u3v9DAM[/youtube]
may
Messages : 73
Inscription : mar. 03 août 2004, 19:28
Localisation : entre ciel et terre.....

Message par may »

Je vous lis chaque jour, mais ne poste pas, mais là au regard de ce que je viens de voir, j'ai besoin de l'exprimer. Je suis abasourdie par ce clip dénué de toute logique et de lien avec la chanson. Je veux bien que les artistes aient leur vision propre, mais là...
Greg, je te rejoins: je suis sans voix.... :enpleur:
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Je ne poste quasi jamais car peu enclin à discuter quand les news se font rares mais là on atteint le fond.

Cette nouvelle version de la chanson, on peut déjà y retrouver à redire (comme d'ailleurs les 3/4 du volume 1) mais là le clip ! Quel rapport avec le sens de la chanson , quel intéret ? A ce niveau, je dirai alors que le clip Envole Moi version M Pokora/Tal es un chef d'oeuvre ...
Il ne manque que les nanas à moitié dénudées et vous avez les bonnes vieilles recettes d'un clip de RnB ! Ou va-t-on ?

Le but ? Plaire aux 12-17 ans ? OK mais à quel prix ? Et pourquoi pas du Brassens à la sauce Techno boite de nuit? Ou encore du F. Gall (tiens donc...) en mode rap des banlieues ?

Je peux pas comprendre que M. Goldman cautionne ce genre de choses...

Il y a 6 mois Goldman est revenu à la mode. Why not? mais avec ce matraquage qui devient désastreux Goldman redevient risible aux yeux d'une certaine intelligentsia (cf les réactions suite à l'utilisation du texte Là Bas au bac pro) et j'aurai envie de dire à juste titre en raison de ce que My Major Company et "la jeune génération" (cqfd) font de l'oeuvre de Goldman....

Pour effacer tout cela, il faudrait bien un nouvel album de "l'artiste original" mais pas tout de suite pour éviter tout amalgame...
Ainsi, M. Goldman vous avez bien raison de rester en retrait (ou en retraite...). Attendez encore 10-12 ans avant de revenir...

Prenez mes propos avec beaucoup de distance et d'agacement mais comme dirait l'autre : trop c'est trop !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

La matinée semblait présager une journée de rêve en ce jour du 14 juillet : ciel bleu, forte chaleur, la plage m'attendait. Juste le temps de prendre mon petit déjeuner. Un peu coupé de l'actualité musicale du moment, je tombe par hasard sur le classement du top single sur W9. Les clips défilent, le petit déjeuner aussi...nous voilà arrivés à la première place, "Quand la musique est bonne", rien de surprenant dans un pays qui ne crée plus rien qu'une reprise soit au top. Je commence à regarder ce clip...ma cuillère est restée figée au-dessus de mon bol de mueslis. J'ai désespérément essayé de trouver le lien entre la chanson et le clip, jusqu'à ce que je comprenne (assez rapidement rassurez-vous) que ça n'était qu'une accumulation de ficelles commerciales avec des marques clairement affichées. A mon avis, ce clip n'a pas coûté un centime. Reste à savoir si certaines marques appartiennent au trio de MyMajorCompany. Je ne serais pas étonné. Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Et voici la collégiale :

[youtube]pKSpNYACRWY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Il changeait la vie

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a39hET7xPrs[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Génération Goldman seront en concert le 29/01 au pied de la Tour Eiffel à Paris , ...super... :jesors:
Amicalement :guitare:
JJG
Cvinz
Messages : 2
Inscription : ven. 30 mai 2014, 10:24

Message par Cvinz »

Goldman dit souvent qu'il n'y a aucun intérêt à sacraliser l'interprète d'une chanson et que seul la chanson importe. Il a du plaisir à voir ses titres exister sans lui. Il considère aussi que l'intérêt prinicpal de la musique est de faire danser les gens et de les distraire. Quand je regarde ma nièce de 6 ans chanter à tue-tête "Pas toi" repris par Tal, je me dis que cet album est cohérent et qu'il doit apprécier la démarche.

Je pense qu"il a plus de respect pour le travail de personnes engagés politiquement ou dans l'associatif que pour sa propre discoggaphie. Les gens ne sont pas dupe, sa modestie n'est ni artificielle ni jouée.

Il laisse à peu près n'importe qui brailler sur ses textes, mais il a demandé à son avocat de faire retirer une de ses chansons d'un clip réalisé par des militants UMP, sur lequel était tenu des propos avec lesquelles il n'est pas d'accord.

Allez comprendre quelque chose à ce type, il a fait rêver et cogiter des millions de personnes en France, mais il a plus de considération pour un cordonnier ou un professeur que pour un chanteur.
Répondre