reportage sur france 2

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Il l'a annoncé (aux musiciens) après le concert des Francofolies de la Rochelle le dernier "concert" d'ailleurs (hors tournée)
Avatar de l’utilisateur
Laurent13
Messages : 29
Inscription : lun. 10 mai 2010, 18:24
Localisation : 13
Contact :

Message par Laurent13 »

Il y a eu de nouveau un reportage sur JJG dans Hebdo Musique Mag ce matin à voir en replay ici: http://www.pluzz.fr/hebdo-musique-mag-2 ... 10h00.html (à partir de la 6'00" minute).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Grand Public a de nouveau fait un reportage sur Goldman. Toujours avec Michael Jones.

http://pluzz.francetv.fr/videos/grand_p ... 10383.html
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Un reportage qui comme d habitude n'apporte aucune réponse puisque le principal intéressé ne parle pas.
Michael répète toujours la même chose , en même temps les question sont vraiment nulles.
Aucune questions sur le sentiment qu'il a eu Ouveillan ....
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

On y parle :

D'ouveillan avec l'organisateur, qui n'a pas osé lui demander s'il allait revenir, même après son passage sur scène aux vendanges du coeur

De Michael Jones qui ne nous en apprend pas davantage (dans le genre "si JJ revient il me le dira", "il peut changer d'avis")

Du livre d'Eric le Bourhis, qui y est rapidement interviewé (qui parle notamment d'une petite crise d'inspiration, perçue par ses proches)

Du fait qu'il percoit 1 million d'euros par an de droits d'auteur, et qu'il percevrait environ la moitié du prix de vente d'un album (s'il en ressortait un)

De sa vie marseillaise, des voisins interviewés qui ne lui prêtent pas spécialement attention

Ah si... j'ai appris un truc dans ce reportage. Certaines de ses chansons serviront de support à la B.O. d'un film de Sylvie Hoayon qui sort le mois prochain (Papa was not a rolling stone)

J'ai ré écouté 3 fois la fin du reportage en replay car j'ai cru y déceler une énorme erreur. On y parle d'un mot de JJ, qui figure dans le dernier album d'Erick Benzi et qui dit : "tu es libre pour le prochain"... ce serait un des indices qui pourrait annoncer un retour... à ma connaissance je n'ai pas trouvé d'album récent sorti par Benzi... et cette phrase, je ne la connais que dans le livret de Chansons pour les pieds...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Tout est faux ou mal présenté dans ce documentaire.

Comme tu dis, ce petit mot a été écrit dans Chansons pour les pieds, les journalistes se sont contentés de réécrire l'histoire pour coller au titre du reportage et faire du sensationnel.

Concernant l'inspiration, le journaliste fait croire qu'il a une information inédite alors que Goldman en a parlé dans Fréquenstar 2001 et dans Chorus.

Pour ce qui des droits d'auteur, outre le fait qu'ils soient variables, il est strictement impossible d'avoir accès à ces informations. Je suis sûr que le 1M n'est pas sourcé mais balancé en l'air pour le côté clinquant (ça sonne bien 1M).

Pour ce qui est du prix par album, 50/60% est tout simplement impossible, ça n'existe pas dans le milieu du disque. Tous les chiffres qui ont été évoquées depuis 15 ans sont entre 30 et 40%, depuis le carton D'eux à la suite duquel Robert Goldman aurait renégocié le contrat.

Bref, encore des fausses informations balancées pour vendre du rêve...
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

On vient de parler de la bio qui sort aujourd'hui au 12.45 de M6...

petites itws de Michael Jones et d'Eric le Bourhis, rien de spécial sinon...
Répondre