Goldman en lumières - E. Bonini et C. Vallet

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Goldman en lumières - E. Bonini et C. Vallet

Message par Greg »

Maintenant que ce livre est sorti, on va ouvrir un nouveau sujet pour en parler.

C'est un grand livre puisqu'il fait 26x26cm et esthétiquement il est plutôt beau et classieux. Le papier est brillant et de bonne qualité et comme il y a beaucoup de photos c'est agréable.

Au niveau contenu c'est une biographie rapide de sa carrière et de ses concerts avec beaucoup de photos sur scène, d'affiches, de programmes et de billets.
A la fin il y a une interview de Roland Romanelli et la discographie illustrée qui m'a l'air assez complète.

Dans les remerciements on retrouve apparemment tous les contributeurs (bon, ils ont réussi à écorcher mon prénom quand même :rolleyes: ).

Au final, on n'apprends rien dans ce livre, mais c'est un beau livre, un des plus beaux sur Goldman et donc pour cela il vaut le détour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Greg le ven. 04 oct. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

les crédits ont été respectés alors! cool... bon maintenant un petit % sur les ventes serait le bienvenu pour ceux et celles qui ont contribué! (c'est de l'humour!)............ :sourire:
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Eh bien il a l'air sympa ce livre mon cher GrégRoire !!!

Bon en fait c'est une biographie ?

Ou alors c'est uniquement axé sur les concerts ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai demandé à Céline si le livre final est différent de ce qu'elle voulait faire au départ :

"Le livre est un peu différent de ce que j'avais en tête au départ car j'aurais vraiment voulu exploiter les photos de fans et du coup avoir moins de texte. Mais le résultat reste dans l'esprit donc je suis contente."
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Ca fait tjrs plaisir de retrouvé son nom dans un bouquin sur JJG n'est-ce pas GrégRoire !? ;-) il m'a l'air sympa et joli ce bouquin! en fin de compte il y a eu aval de JJG ou pas? comment ont-ils obtenu les autorisations pour exploiter les photos et les documents?
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

Greg a écrit :J'ai demandé à Céline si le livre final est différent de ce qu'elle voulait faire au départ :

"Le livre est un peu différent de ce que j'avais en tête au départ car j'aurais vraiment voulu exploiter les photos de fans et du coup avoir moins de texte. Mais le résultat reste dans l'esprit donc je suis contente."
effectivement il y a des photos que je lui avait fait passer qui n'apparaissent pas dans le livre. Dommage qu'elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

Je viens de l acheter et apres avoir feuillete un peu ca a l air d etre plutot un bon livre
Je suis surpris de ne pas voir le nom de celine vallet sur la couverture
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Feuillettez a la Fnac et je ne l'ai pas pris , pas grand chose de nouveau et un prix assez conséquent et contrairement a vous , je n'ai pas trouvé que c'était un beau livre ,.
La couv souple et le livre avec assez peu de pages , je m'attendais vraiment a une bible ultime.
Dommage ...
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Gros craquage à la librairie où j'ai aujourd'hui acheté 3 livres dont celui-ci... Il était sous cellophane, impossible à feuilleter et pour le moment je ne regrette pas l'achat.

Beaucoup de photos très sympas, pas mal ne sont pas courantes (celle de Tai Phong à Europe 1 par exemple !), bonne idée d'avoir mis des documents relatifs à chaque tournée, la discographie est assez complète...

Une agréable surprise, bien que je pense qu'il soit un peu trop cher. J'ai acheté un bouquin sur le groupe Téléphone dans le même style que celui sur JJ et il m'a coûté 10 € de moins...
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Je viens d'avoir ce livre pour noel est je le trouve sympa ca change de ce que l'on vois habituellement, il est riche en photos et documents rares, seul regret : la couverture souple :wink:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

effectivement très beau livre, j'aimerais bien me le faire dédicacer par :jjg:! mais bon faut pas réver je ne crois plus au :perenoel:
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Répondre