"Du vent, des mots" pour Garou

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

"Du vent, des mots" pour Garou

Message par bbure »

Je ne vois pas cette news ici donc un petit sujet sur la toute dernière création de JJG : "Du vent des mots", un duo entre Garou et Charlotte Cardin. Un morceau bien sympa même s'il ne sonne pas très Goldmanien je trouve (à cause des arrangements je pense).

Ecoute du titre et explication de Garou ici : http://www.rts.ch/audio/option-musique/ ... -2013.html
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Merci bbure, sympa comme tout ce morceau, par contre perso je trouve que l’on reconnait bien la patte « Goldman » dans la construction mélodique du morceau, ça me rappelle un truc de JJG mais le titre ne me vient pas spontanément.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

J'allais justement créer un sujet sur ce nouveau titre , tu as été plus rapide que moi bbure :frappe_mains:

Sinon très bon titre , JJG reprends du poil de la bête depuis qu'il compose texte plus musique.
Un titre vraiment très agréable et moi aussi je suis comme en Repassant , je trouve que le titre sonne très Goldmanien.

Sinon extrait d'un interview de Garou ou il parle de Goldman :
On a mangé ensemble y a 6 mois et je lui ai dis :
"Mais t'as plus envie ? Ca te manque pas ??...Bon , peut-être pas toi de retourner sur scène mais au moins d'écrire pour les autres ?..."
Puis il m'a dit : "Non...mais quand je vais en ressentir le besoin, je vais le faire. D'ailleurs pour toi c'est pas exclu que je refasse pas."
Répondre