Nouvelle biographie Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

Le concert pour les héros Ca me parle je dois avoir Ca quelque part mais effectivement y'a pas de fgj si je me souviens bien y'avait entre autres johnny
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

ok,tu peux vérifier quand même Fabdev? Effectivement Greg si JJG à refuser la diffusion…pas sûr que l’on retrouve ces images.images. Ca me rappelle l’histoire du refus de diffusion de sa prestation au stade de France concert Johnny, qui en fin de compte est quand même sortie ensuite. De toutes façons ils ont tjrs été avare d’images scène le clan JRG…
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

je me souviens avoir enregistré ce concert à l'époque sur K7 c'etait passé la nuit sur TF1 un samedi (genre entre minuit et 2h)
et avoir constaté en regardant tout ça méticuleusement que Goldman n'apparaissait pas dans le documentaire alors que la diffusion n'était pas en direct et qu'il avait été annoncé et que des photos du concert étaient sorties dans la presse pour annoncer la diffusion (style Paris match : les artistes se mobilisent, les artistes ont du coeur, et autres lieux communs...)

je suis quasi sûr qu'ils avaient joué "Né en 17" ..d'autres photos existent de Goldman au piano sur cette scène-là.

Mais je n'ai jamais vu d'image "animée"....peut-être dans les archives TV
(il faudrait retrouver les chutes de montage ....à moins que JJG ne les ai rachetées et mis sous scellés)

Quant à savoir pourquoi il a demandé à ne pas apparaître....(prestation faible, mauvaise pub pour lui, vent trop fort dans les cheveux clairsemés)....mystère.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Merci de ces infos! la raison doit surement faire partie de ce que tu as dis....
wiway
Messages : 37
Inscription : ven. 01 avr. 2011, 09:58

Message par wiway »

Le concert est passé à la radio à l'époque et en direct. J'ai la cassette dans un coin et il me semble qu'ils avaient juste chanté Né en 17.

Will
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

Intéressant cela
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

AZBON a écrit :je n'avais pas vu qu'il y avait eu une autre bio sortie au mois de septembre

http://www.city-editions.com/WebPages20 ... oldman.php

Je l'ai feuilletée à Cultura. Au hasard des pages j'ai "appris" que le 1er album était sorti en janvier 1981 (jusqu'à présent j'ai toujours cru que c'était en septembre)

On nous ressert la même sauce au sujet de la première télé : "en 1982 a Champs Elysées chez Drucker"

Franchement au lieu de pondre des trucs pareils les auteurs devraient faire un détour par ici, d'abord...
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

toujours cette horrible impression en lisant une bio sur Goldman d'en savoir plus sur l'artiste que l'auteur qui est payé pour écrire son bouquin....
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

mathis a écrit :toujours cette horrible impression en lisant une bio sur Goldman d'en savoir plus sur l'artiste que l'auteur qui est payé pour écrire son bouquin....
très juste... à ton avis ils nous doivent combien ? :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

La bio des Reval m'avait appris pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

mouais....
des anecdotes perso liées à la fréquentation de Gildas Arzel de leur fils Laurent pour la plupart : Goldman qui part le matin sans réveiller ses potes, Goldman qui a un petit mot sympa pour les potes de Gildas, Goldman qui se paume en rase campagne en voiture...

C'est vrai que c'était nouveau, et plutôt plaisant à découvrir.
Mais au fond, ça n'apportait pas grand chose...mais il faut dire aussi qu'on connait bien le personnage à force de l'avoir suivi.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :La bio des Reval m'avait appris pas mal de choses.
De quoi parles tu Michou ?
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

mathis a écrit :mouais....
des anecdotes perso liées à la fréquentation de Gildas Arzel de leur fils Laurent pour la plupart : Goldman qui part le matin sans réveiller ses potes, Goldman qui a un petit mot sympa pour les potes de Gildas, Goldman qui se paume en rase campagne en voiture...

C'est vrai que c'était nouveau, et plutôt plaisant à découvrir.
Mais au fond, ça n'apportait pas grand chose...mais il faut dire aussi qu'on connait bien le personnage à force de l'avoir suivi.
J'avais appris pas mal de trucs sur la période pré-Démodé. Je trouve que c'est la plus professionnelle, la plus complète et sans erreur (de mémoire en tous cas je n'ai pas bondi au plafond en la lisant).
gl35 a écrit :
Michou a écrit :La bio des Reval m'avait appris pas mal de choses.
De quoi parles tu Michou ?
Tu tapes sur google Bio Goldman Reval et tu la trouves.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

oui, c'est vrai que c'est une bio "honnête", bien faite.
anais13
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 juin 2016, 15:00

Re: Nouvelle biographie Goldman

Message par anais13 »

AZBON a écrit :Le 11 septembre 2014 sortira une biographie exceptionnelle de Jean-Jacques Goldman intitulée sobrement Goldman (Editions Prisma). L'auteur, le journaliste-reporter Eric Le Bourhis a rencontré de nombreux proches de la star de la chanson française afin de dresser son portrait.

http://www.purepeople.com/article/zaz-o ... _a144176/1
J'ai cette version de la biographie, mais peut être devons nous penser à mettre à jour les informations depuis.
Répondre