Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 20 Novembre : 1988 : Concert à Tours - Tournée EGCEGF / 1991 : Concert à  Marseille - Tournée FGJ / 1998 : Concert à  Lille - Zénith - Tournée En Passant
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017, 17:33
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
     le "non" DVD du tour 91 Fredericks Goldman Jones    
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 17 Fév 2015, 10:27   Revenir en haut de page Aller en bas 
Dans la même genre, je suis dans la salle du zénith de Paris lors de l'enregistrement du concert en 2002. On y voit un gros plan sur le visage de mon épouse. Moi je suis juste derrière, mais on ne me voit pas.
Michou

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 20 Fév 2015, 22:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
            gl35 a écrit    
Et puis économiquement , est ce que c'est intéressant pour JRG de monter , remasteriser et éditer un concert comme celui ci qui ne va pas non plus intéresser énormément de monde.

C'est valable pour n'importe quel DVD de tournée de n'importe quel artiste. Seuls les fans les achètent (Un Tour ensemble a du se vendre à 30/40 000 exemplaires si ma mémoire est bonne) et je pense que le vivier de fans de Goldman est suffisamment important pour qu'il y ait un retour sur investissement.

mathis a écrit    
Sur le plan sonore, je trouve aussi que le live 92 est le plus mauvais de tous : le son du cd est indigne, et les versions jouées pas si transcendantes que ça.

Sur scène a la particularité d'être un CD qui n'a que très peu d'intérêt sur le plan auditif tant certaines versions de chansons ne sont pas taillées pour le format. Je pense particulièrement à :
- A nos actes manqués et sa longue séquence de percussions (3 minutes)
- Je marche seul avec sa partie orientale
- Je commence demain
- Peurs qui met presque 3 minutes à démarrer
- Là-bas

Les chansons sur le CD sont d'ailleurs pour la plupart très longues (presque toutes supérieures à 5 minutes) et auraient méritées d'être réduites pour donner plus d'efficacité et de pêche à ce disque (sans parler du fait qu'en les réduisant, on peut rajouter trois ou quatre titres). Il suffira d'un signe est l'une des rares chansons du disque (avec Nuit et Vivre cent vies) efficace. Il est d'ailleurs étonnant de voir que les deux CD live bâclés de Goldman se rattachent à ses deux plus grosses ventes d'albums studio (Traces qui suit EGC, Sur Scène qui suit FGJ).
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 20 Fév 2015, 22:46   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
Dans la même genre, je suis dans la salle du zénith de Paris lors de l'enregistrement du concert en 2002. On y voit un gros plan sur le visage de mon épouse. Moi je suis juste derrière, mais on ne me voit pas.

...mais je croyais que le live 2002 avait été filmé au zénith....de Lille !

sinon, Michou : bien d'accord avec toi sur la conclusion de ton message.
fabricedev

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 21 Fév 2015, 12:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
Tiens oui au fait je croyais Lille aussi. Après y'a peut être des images entre deux qui viennent d'ailleurs alors
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Sam 21 Fév 2015, 13:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui c'est Lille sur le gros des images et le son. Mais y'a des images de Paris aussi. D'ailleurs il y a quelques problèmes de faux raccords parfois où Goldman change de guitare d'un plan à l'autre
fabricedev

Message  Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:01   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui exact Greg...
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
Oui c'est Lille sur le gros des images et le son. Mais y'a des images de Paris aussi. D'ailleurs il y a quelques problèmes de faux raccords parfois où Goldman change de guitare d'un plan à l'autre

oui exact, sur En passant je crois
mais surtout au moment de la présentation des musiciens !

y aussi un moment où il a pas le même T-shirt ! :)
JJGérôme

Message  Posté le: Dim 22 Fév 2015, 09:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est quoi ca ? Il a toujours été dit que le cd et le dvd étaient un mix des concerts de Lille ?
ianfi

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Lun 23 Fév 2015, 10:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
Entièrement d'accord avec l'analyse de Michou !
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 23 Fév 2015, 10:46   Revenir en haut de page Aller en bas 
            JL&JL a écrit    
C'est quoi ca ? Il a toujours été dit que le cd et le dvd étaient un mix des concerts de Lille ?

Pour le son oui. Pour l'image, pas uniquement.
djaap

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mer 16 Déc 2015, 01:55   Revenir en haut de page Aller en bas 
des images du public sont prises aussi à Bruxelles (on m'y voit en gros plan avec ma sœurette ), le lendemain du concert de Lille.

Page 2 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5664s ][ Requêtes : 23 (0.0177s) ][ Débogage actif ]