La Gibson SG de Jean-Jacques Goldman

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Peut-être plus facile et rapide de repérer la guitare qu’il faut amener sur scène, lorsqu’elles sont dans le stand la tête est la plus visible…
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je reste sceptique. Sur aucune photo on ne voit une seule trace d'écriture sur cet autocollant.
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Une photo avec la gibson, à Lomé
Image



Denis.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Belle photo. C'est une photo que tu as prise ?
C'est la SG Special, mais elle n'a pas l'autocollant sur la tête.
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

oui Greg.

en voici une autre, de moins bonne qualité

Image
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

très belle celle-ci !
merci pour ces photos inédites !
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

une dernière avec sa gibson

Image

Très bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Les photos sont étonnemment bonnes pour quelqu'un du public. Bravo et merci :applause:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Peut-être es-tu photographe de presse ?
on dirait des photos pour le journal local (l'angle est proche et la qualité est belle)
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Non, absolument pas (je devais être en seconde à l'époque). mais vos remarques m'ont interloqué.

J'ai donc appelé ce matin mon frère qui était avec moi au concert. Il me dit effectivement que dans nos photos de ce soir là, certaines viennent d'un photographe présent au concert. Vous avez donc sûrement raison.
Pour la deuxième photo, je ne sais pas ?

Par contre, je me rappelle bien qu'on devait être à 2/3 mètres de JJG, il devait y avoir 500 personnes, dans une salle pouvant en accueillir 2000 .pas d'éclairage sophistiqué évidemment.

Je me rappelle aussi avant le concert, que Pinpin était sur la scène (je ne savais pas qui il était évidemment à l'époque) décontracté. Ce soir là a été une véritable claque : j'ai vécu en Afrique jusqu'au bac. Je connaissais des chansons de JJG, sans savoir qu'elles étaient de lui et sans goût musical très affirmé. et tout a commencé là.

Je me rappelle également qu'il a chanté une très très vieille chanson (c'est ce qu'il a dit sur scène), qui était "extrêmement rapide". Je ne connaissais rien à l'époque, je ne l'ai pas identifiée, mais je me suis toujours demandé a posteriori si c'était pas "tu m'as dit"

Très bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

2ni a écrit :Je me rappelle également qu'il a chanté une très très vieille chanson (c'est ce qu'il a dit sur scène), qui était "extrêmement rapide". Je ne connaissais rien à l'époque, je ne l'ai pas identifiée, mais je me suis toujours demandé a posteriori si c'était pas "tu m'as dit"
"Tu m'as dit" ce serait vraiment très étonnant, vu qu'il a plus ou moins renié ces chansons de l'époque Warner.

Sinon pour mon projet de SG j'ai enfin reçu aujourd'hui le bloque corde d'une vieille Washburn G-10V (plus d'un mois de livraison des états unis) :

Image

il va falloir que par contre que je trouve un moyen de le rendre doré. J'ai aussi commandé les teintes noires et rouges pour repeindre la tête.
Dernière modification par Greg le mar. 20 janv. 2015, 09:51, modifié 1 fois.
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Du très beau travail Greg.... et pense à terminer le DVD de la tournée 91 :smile:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

mathis a écrit : Par contre je suis quasiment sur d'avoir une photo sur cette série de concert où on voit Goldman avec la vraie : il faut que je retourne fouiller dans les archives et que je scanne ça !!
Raté !

Image

Image

c'est encore la 2nde SG, présente sur des images de Bercy 96 , un autre soir que celui de la captation pour le DVD (pas habillé pareil).

J'ai fouiné dans mes archives papier, et je pensais vraiment avoir une image du midem 95, avec la vraie SG. J'ai dû fantasmer...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

D'autres photo du midem 95 qui montre que ce n'est pas la SG Special :

Image

Image

http://www.celinedionweb.com/fr,eveneme ... 0122m.html
Dernière modification par Greg le lun. 02 nov. 2015, 00:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Si certains veulent s'acheter une Gibson comme la Special de Goldman, y'en a une en vente ici :

http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 73773.html

Et le prix est très raisonnable (1100€).
Répondre