Il suffira - 2ème pochette

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Il suffira - 2ème pochette

Message par florentillus »

Je voudrais savoir qui parmi vous possède cette pochette :

Image
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Moi c4est le pressage espagnol
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Oui j'ai toujours entendu dire que c'était le pressage espagnol aussi. Tu l'as ? En 15 ans de collection de vinyles je ne suis jamais tombé dessus...
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

oui je l'ai par contre il me manque le pressage italien assez rare aussi.
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

ok. merci à vous...

N'empêche, ça serai bien de de faire une intégrale (juste avec photo, scan des CD, pochette vinyls, K7) la plus complète qu'on puisse faire sur tout ce qui es sorti sur Goldman. Ca irait du simple CD qu'on trouve encore dans le commerce à des choses rares que nous possédons (comme les maxis 45t et maxi 2Titre 45t, CD monotitre, les pressages étrangers comme la pochette du dessus, les k7 aussi..)
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Le pressage italien il a quoi de différent ?

Marrant cette idée de rassembler tous les pressages... j'avais déjà fait çà, faut que je regarde si j'ai encore le fichier
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

florentillus a écrit :N'empêche, ça serai bien de de faire une intégrale (juste avec photo, scan des CD, pochette vinyls, K7) la plus complète qu'on puisse faire sur tout ce qui es sorti sur Goldman. Ca irait du simple CD qu'on trouve encore dans le commerce à des choses rares que nous possédons (comme les maxis 45t et maxi 2Titre 45t, CD monotitre, les pressages étrangers comme la pochette du dessus, les k7 aussi..)
Comme je le disais ci-dessus, j'avais déjà réalisé un truc comme çà et je viens de le retrouver. En tant qu'ancien collectionneur de vinyles, à une époque je voulais faire un blog spécial discographie de JJG avec toutes les variantes possibles de ce qu'il a sorti en format 45 tours, CD single, etc...

Je n'ai jamais concrétisé la chose (il faut dire que je n'avais pas envie de faire double emploi avec l'excellent site sweetmemories.fr)... et puis je me suis lassé de la collection (tout passe...) et je l'ai vendue !

Voici donc 4 extraits de ce que j'avais fait, qui me rappelle une heureuse époque où je n'avais que çà à foutre... (j'en posterai d'autres si vous voulez)

Il y a sans doute des infos à vérifier, des scans de pochettes qui laissent à désirer et qui mériteraient d'être remplacés, et il n'y a que les 45 tours avec visuel de pochette (tout ce qui est sorti en pochette jukebox n'est que mentionné dans la liste)

Quant à la maquette, bon d'accord, c'est vrai, il y a des progrès à faire :embara:

Image
Dernière modification par JJGérôme le ven. 06 févr. 2015, 15:19, modifié 5 fois.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
Dernière modification par JJGérôme le ven. 06 févr. 2015, 15:20, modifié 2 fois.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
Dernière modification par JJGérôme le ven. 06 févr. 2015, 15:21, modifié 2 fois.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

et le dernier pour la période des 70's :

Image
Dernière modification par JJGérôme le ven. 06 févr. 2015, 15:22, modifié 2 fois.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

:applause:
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Bravo a JL&JL pour ce formidable travail.
Comme ca on peut noter aussi qu'il existe 2 versions promo HC de Slow Me Again : 1 pressage avec les memes faces et versions que le Maxi 45t commerce et un autre Maxi 45t mono face de 8:20, un peu plus rare sans Just a dream
Dernière modification par sweetmemories le ven. 06 févr. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

De plus, il existe des pressages Espagne et Portugal du 45t Slow me again :
Espagne :
http://www.sweetmemories.fr/sweet-memor ... e-again-3/
Portugal:
http://www.sweetmemories.fr/sweet-memor ... w-me-gain/
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

sweetmemories a écrit :De plus, il existe des pressages Espagne et Portugal du 45t Slow me again :
Espagne :
http://www.sweetmemories.fr/sweet-memor ... e-again-3/
Portugal:
http://www.sweetmemories.fr/sweet-memor ... w-me-gain/
oui je sais en effet,, mais comme la pochette est très sensiblement identique à la francaise et pour eviter une redondance de visuels identiques je ne les ai fait figurer que dans la partie "autres parutions"
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Merci beaucoup pour les précisions

J'ai noté une erreur chronologique dans ce que je vous ai présenté : si l'on suit les numéros de référence des 45 tours solo et Taï Phong (tous sortis chez Warner), on s'aperçoit que Les nuits de solitude est sorti avant Follow me

J'ai donc fait une modif des scans en conséquence... et voilà çà me reprend ! SweetMemories je me suis permis de t'emprunter ceux du 45 tours Turc "Games"...

Au passage Sweetmemories sur ton site j'ai vu qu'à une époque sur ton site tu avais le scan du 45 tours C'est pas grave papa dédicacé de la main de JJG et que ce scan n'apparaît plus. Il me semble me souvenir que ce disque appartenait (et appartient toujours ?) à une certaine Dominique, avec qui j'avais discuté au téléphone il y a une douzaine d'années environ et qui m'avait vendu 2 ou 3 collectors sympas...
Répondre