Solos "Pas toi" 86 et "Puisque tu pars" 88
Solos "Pas toi" 86 et "Puisque tu pars" 88
Pour les gratteux, voici mes versions des solos de "Pas toi" live 86 et "Puisque tu pars" live 88 (ce dernier comporte des imperfections, je pense le ré-enregistrer un de ces 4) :
[youtube]Z7ox5EKyPEU[/youtube]
[youtube]OvJuHNFE-SM[/youtube]
[youtube]Z7ox5EKyPEU[/youtube]
[youtube]OvJuHNFE-SM[/youtube]
Oui Mathis, un peu taré en effet .
Il y a quelques années, j'ai décidé de me faire plaisir (on ne vit qu'une fois ) niveau grattes plutôt que de m'entêter à jouer sur du bas de gamme. Et comme je suis fan de British pop (Oasis, N.Gallagher et Stereophonics, en particulier) et de Goldman (point commun entre tout ça : les mélodies ), les SG sont parfaites pour jouer tous ces styles différents.
Voici une autre photo de toutes les grattes que je possède actuellement (manque juste une électro-acoustique SIMON ET PATRICK).
Il y a quelques années, j'ai décidé de me faire plaisir (on ne vit qu'une fois ) niveau grattes plutôt que de m'entêter à jouer sur du bas de gamme. Et comme je suis fan de British pop (Oasis, N.Gallagher et Stereophonics, en particulier) et de Goldman (point commun entre tout ça : les mélodies ), les SG sont parfaites pour jouer tous ces styles différents.
Voici une autre photo de toutes les grattes que je possède actuellement (manque juste une électro-acoustique SIMON ET PATRICK).
Merci kiwi .kiwi a écrit :Wouaw, on s'y croirait
Comment tu considères le niveau de difficulté notamment sur Puisque tu pars?
Bon sinon il te reste En passant, qui pour moi est le plus beau solo de Goldman...
Il y a des passages assez difficiles dans "Puisque tu pars", les phrases rapides (qui sont toujours à peu près les mêmes plans chez Goldman).
Faut avoir quelques années de pratiques derrière soi.
J'étais plus à l'aise sur "Pas toi", qui semble, à l'écoute un peu plus fluide. Dans le son aussi qui est vraiment très proche de l'original.
"En passant" est pour moi aussi un excellent solo (l'un des meilleurs !).
Greg nous en a proposé une très belle version d'ailleurs.
Il faudrait que je m'y mette, d'autant qu'il est très simple à jouer.
Je serais plutôt branché en ce moment par le solo de la version acoustique de "Pas toi".
Au passage, un grand merci Greg pour le partage de ses playback ! Très sympa.
- Greg
- Administrateur
- Messages : 3225
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
- Localisation : Perpignan
- Contact :
ianfi, la Telecaster tout à droite c'est quoi ?
Et je confirme tes propos sur les solos de Goldman. Il n'y a pas de difficultés techniques majeures et en impro il ressort toujours les mêmes plans. La force de ses solos sont dans l'écriture et le feeling.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5G6cGdvKxkQ[/youtube]
Et je confirme tes propos sur les solos de Goldman. Il n'y a pas de difficultés techniques majeures et en impro il ressort toujours les mêmes plans. La force de ses solos sont dans l'écriture et le feeling.
Oui, tu es très proche. Un tout petit peu trop de delay à mon gout.ianfi a écrit :J'étais plus à l'aise sur "Pas toi", qui semble, à l'écoute un peu plus fluide. Dans le son aussi qui est vraiment très proche de l'original.
Hopianfi a écrit :"En passant" est pour moi aussi un excellent solo (l'un des meilleurs !).
Greg nous en a proposé une très belle version d'ailleurs.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5G6cGdvKxkQ[/youtube]
Greg, la Tele est une Elite.
La même que celle que Johnny avait dans les 80's (en noir).
C'était la Rolls Royce de la Tele à l'époque, créée pour concurrencer les Les Paul (ajout d'un boost des graves) : bois précieux, mécaniques super fiables, micros actifs Fender, manche super bien poli et très confortable, bouton de contrôle de boost de grave et aigu...
Mais elle a fait un gros flop !
C'est pourtant une guitare exceptionnelle, très polyvante (merci les boosters !) et très difficile à trouver.
J'pense que j'suis pas prêt de la vendre celle-ci !
La même que celle que Johnny avait dans les 80's (en noir).
C'était la Rolls Royce de la Tele à l'époque, créée pour concurrencer les Les Paul (ajout d'un boost des graves) : bois précieux, mécaniques super fiables, micros actifs Fender, manche super bien poli et très confortable, bouton de contrôle de boost de grave et aigu...
Mais elle a fait un gros flop !
C'est pourtant une guitare exceptionnelle, très polyvante (merci les boosters !) et très difficile à trouver.
J'pense que j'suis pas prêt de la vendre celle-ci !
- Greg
- Administrateur
- Messages : 3225
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Je ne connaissais pas du tout ce modèle Elite. Elle a un drôle de look avec ses micros (des doubles ?) et son pickguard. C'est presque dommage qu'elle ait gardé la forme d'une Télé, ils auraient pu carrément créer un nouveau modèle.
En tous cas la plupart des critiques que je trouve sont unanimes, c'est une très bonne guitare !
En tous cas la plupart des critiques que je trouve sont unanimes, c'est une très bonne guitare !
Ouais, je confirme, elle est top. J'en ai eu un bon petit nombre avant de tomber sur celle-ci et je l'aime bien .
Les micros sont des doubles mais en boostant les aigus à donf et en baissant le volume, on peut retrouver le son tranchant des simples. Et en mutant le boost aigu et en boostant les graves on se rapproche (un peu) du son Gibson. Bref, une guitare très polyvalente qui me permet de jouer un paquet de styles.
Je la trouve belle aussi avec son look 50's/60's, ses gros boutons blancs et son pickguard .
L'ES Artist est à vendre pour info.
Les micros sont des doubles mais en boostant les aigus à donf et en baissant le volume, on peut retrouver le son tranchant des simples. Et en mutant le boost aigu et en boostant les graves on se rapproche (un peu) du son Gibson. Bref, une guitare très polyvalente qui me permet de jouer un paquet de styles.
Je la trouve belle aussi avec son look 50's/60's, ses gros boutons blancs et son pickguard .
L'ES Artist est à vendre pour info.
A mon tour voici mes "filles" :
Avec par ordre :
- Gibson Les Paul - Modèle Custom Shop (solo "En passant"...)
- Gibson 50th Anniversary (Avec de vrais micro P90, méfiance beaucoup de SG modèle "spécial" soient disant avec des micro P90 mais si vous démontez les capots... oh surprise... double bobinage... ) (Tous solos "Pas toi - version 86", "Peur de rien"...)
- Frender stratocaster 57 (Pour jouer Gildas Arzel...)
- PRS Private Stock platinum 24 (Sans commentaire, c'est la même, pour le truc elles sont arrivées ensembles...)
- Godin acousticaster ("Les uns contre les autres", "Medley tour 91", "Je commence demain", ...)
- Lag Signature Keziah jones (Juste histoire d'avoir un son classique... et quel son !!)
- Takamine 12 cordes TAN 1012 ("Elle attend", ...)
- Gretsch Silver Falcon (Un rêve réalisé, pourquoi ne pas avoir pris une Chet Atkins, ... simplement parce que celle-ci est plus rare !)
- Alvarez Yairi 1989 (Tournée 94, Taratata 93,...)
- Takamine édition limitée 2009 (Pour avoir un vrai son de jumbo, "Doux", ...)
- Takamine PSF49C (dédicacée par JJ, Michael, Claude Le Peron, Jacky Mascarel) (Tournée 98 et suivante)
- Alvarez Yairi 1993 (la même mais en bleue) (Tournée 94, Taratata 93,...)
- Yukulele Kanaloa ("Je te donne version Michael Jones Album 40/60)
- Takamine Edition limitée 98
- Aria Pro II - Union Jack (modifiée, j'ai changé les micro pour mettre des classic 57) (Tournées Obispo depuis 2000, depuis cette année il utilise une épiphone sheraton union jack)
- Samik (Ma première guitare)
- Little Martin (Pour jouer Christophe Maé, ou sur la plage c'est mieux...)
Voili voilou
Will
PS : Je recherche une trameleuc modèle Jumbo...
Avec par ordre :
- Gibson Les Paul - Modèle Custom Shop (solo "En passant"...)
- Gibson 50th Anniversary (Avec de vrais micro P90, méfiance beaucoup de SG modèle "spécial" soient disant avec des micro P90 mais si vous démontez les capots... oh surprise... double bobinage... ) (Tous solos "Pas toi - version 86", "Peur de rien"...)
- Frender stratocaster 57 (Pour jouer Gildas Arzel...)
- PRS Private Stock platinum 24 (Sans commentaire, c'est la même, pour le truc elles sont arrivées ensembles...)
- Godin acousticaster ("Les uns contre les autres", "Medley tour 91", "Je commence demain", ...)
- Lag Signature Keziah jones (Juste histoire d'avoir un son classique... et quel son !!)
- Takamine 12 cordes TAN 1012 ("Elle attend", ...)
- Gretsch Silver Falcon (Un rêve réalisé, pourquoi ne pas avoir pris une Chet Atkins, ... simplement parce que celle-ci est plus rare !)
- Alvarez Yairi 1989 (Tournée 94, Taratata 93,...)
- Takamine édition limitée 2009 (Pour avoir un vrai son de jumbo, "Doux", ...)
- Takamine PSF49C (dédicacée par JJ, Michael, Claude Le Peron, Jacky Mascarel) (Tournée 98 et suivante)
- Alvarez Yairi 1993 (la même mais en bleue) (Tournée 94, Taratata 93,...)
- Yukulele Kanaloa ("Je te donne version Michael Jones Album 40/60)
- Takamine Edition limitée 98
- Aria Pro II - Union Jack (modifiée, j'ai changé les micro pour mettre des classic 57) (Tournées Obispo depuis 2000, depuis cette année il utilise une épiphone sheraton union jack)
- Samik (Ma première guitare)
- Little Martin (Pour jouer Christophe Maé, ou sur la plage c'est mieux...)
Voili voilou
Will
PS : Je recherche une trameleuc modèle Jumbo...