Solos "Pas toi" 86 et "Puisque tu pars" 88
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
je vais envoyé à Greg un fichier audio que j'ai retrouvé de ma reprise du solo de PTP...à l'époque c'était les micros d'origines et pas les EMG ...j'en referais un avec les EMG dès que j'aurais tout réinstallé chez moi (je viens de déménager) c'est joué sur un pod xt live sur un backing track version live 88.
- Greg
- Administrateur
- Messages : 3225
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Le voici, bien joué :Enrepassant a écrit :je vais envoyé à Greg un fichier audio que j'ai retrouvé de ma reprise du solo de PTP...à l'époque c'était les micros d'origines et pas les EMG ...j'en referais un avec les EMG dès que j'aurais tout réinstallé chez moi (je viens de déménager) c'est joué sur un pod xt live sur un backing track version live 88.
[player]http://marvins.free.fr/ptper.mp3[/player]
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
Ouais, d'accord avec vous.
Il n'a jamais accordé d'importance au son et à l'instrument qu'est la guitare. C'est dommage car les musiciens que nous sommes sont un peu frustrés du coup..
J'aurais envie qu'il revienne avec un album assez brut, guitares-basse-batterie, à la limite même sans clavier, enregistré dans les conditions du live. Mais on peut toujours rêver .
J'ai souvent été déçu par le son trop numérique et froid de ses disques alors que les live, surtout "En public" et du "New Morning au Zénith", sont vraiment top, bien rock, niveau son.
Il n'a jamais accordé d'importance au son et à l'instrument qu'est la guitare. C'est dommage car les musiciens que nous sommes sont un peu frustrés du coup..
J'aurais envie qu'il revienne avec un album assez brut, guitares-basse-batterie, à la limite même sans clavier, enregistré dans les conditions du live. Mais on peut toujours rêver .
J'ai souvent été déçu par le son trop numérique et froid de ses disques alors que les live, surtout "En public" et du "New Morning au Zénith", sont vraiment top, bien rock, niveau son.
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
oui c'est vrai ianfi,mais que surement la majeure partie de ses fans ne prêtaient pas attention à ce genre de détail (je parle du son en lui même) et JJG le savait bien. Michaël est largement plus calé et attentif que JJG dans ce domaine (suffit d'écouter SON son en live) et de plus c'est lui qui lui réglait ses amplis c'est pour dire...
Je pense la même chose que toi Enrepassant, il ne doit pas savoir qu'il a un public de musiciens qui attachent de l'importance à ces "détails", ou il pense qu'il est minoritaire et ne veut pas en faire plus pour lui...
Mais ça m'a toujours étonné, qu'en tant que musicien il n'accorde pas plus d'intérêt à tout ça.
Mais ça m'a toujours étonné, qu'en tant que musicien il n'accorde pas plus d'intérêt à tout ça.
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
Perso je pense tout simplement que cela ne l'a jamais vraiment trop intéressé ou alors tout simplement qu'il n'est pas doué pour cela,il a d'autres qualités indéniables (auteur compositeur etc) ou peut-être aussi un manque de temps,"il n'y a que 24 heures dans une journée comme il aimait le dire",il a du apprendre certaines choses avec Michaël et s'en est tenu à cela,il a tjrs su bien s'entourer (Scott,Benzi,Jones,etc) c'est là dessus qu'il a misé et il n'a pas eu tord...
Conversation intéressante !
Je vous trouve un peu sévère avec le son scène de Goldman : je trouve que la SG sonnait vraiment bien (malgré les EMG !!!) et les Scamps aussi : le problème pour moi c'est qu'il etait souvent sous-mixé sur scène donc evidemment le grain pouvait en pâtir (exemple type : On a pas changé live 94 sur le CD)
Après c'est sur que le Pod sur scène....je me souviens d'avoir été dépité en voyant le pedalboard depuis la fosse à mon 1er concert de la tournée...
...et dire que j'ai moi aussi utilisé cette config entre 2002 et 2006 quelle horreur quand j'y repense !!!
Bravo pour ton solo au passage Enrepassant , j'apprécie !
Et pour la Custom77 aussi tres jolie ! (Marque que je connais bien puisque lyonnaise, qui hélas vient de déposer le bilan....)
A l'époque j'avais aussi une SG mais une spéciale, la meme que celle de Bertignac (en noire) : avec juste un micro chevalet (un double , un 498T pas un P90) : le hasard et le budget m'avait fait acheter celle-ci et pas la "vraie".
Tres bonne gratte, tres typée "Ac/Dc" que je me suis résignée a vendre car après dix ans de groupes de reprises blues-rock ca ne correspondait plus à mon style musical....j'ai acheté une Telecaster à la place.
Toujours un petit pincement au cœur quand j'y repense !
Je vous trouve un peu sévère avec le son scène de Goldman : je trouve que la SG sonnait vraiment bien (malgré les EMG !!!) et les Scamps aussi : le problème pour moi c'est qu'il etait souvent sous-mixé sur scène donc evidemment le grain pouvait en pâtir (exemple type : On a pas changé live 94 sur le CD)
Après c'est sur que le Pod sur scène....je me souviens d'avoir été dépité en voyant le pedalboard depuis la fosse à mon 1er concert de la tournée...
...et dire que j'ai moi aussi utilisé cette config entre 2002 et 2006 quelle horreur quand j'y repense !!!
Bravo pour ton solo au passage Enrepassant , j'apprécie !
Et pour la Custom77 aussi tres jolie ! (Marque que je connais bien puisque lyonnaise, qui hélas vient de déposer le bilan....)
A l'époque j'avais aussi une SG mais une spéciale, la meme que celle de Bertignac (en noire) : avec juste un micro chevalet (un double , un 498T pas un P90) : le hasard et le budget m'avait fait acheter celle-ci et pas la "vraie".
Tres bonne gratte, tres typée "Ac/Dc" que je me suis résignée a vendre car après dix ans de groupes de reprises blues-rock ca ne correspondait plus à mon style musical....j'ai acheté une Telecaster à la place.
Toujours un petit pincement au cœur quand j'y repense !
- Enrepassant
- Messages : 405
- Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12
Non rien de sévère Mathis,juste un constatation et JJG le reconnait lui même qu'il n'était pas très calé en "son".Mains cela n'empèche que l'on a eu de droit à de bons sons sur scène (j'ai un bon souvenir des tournées 86 et 88 et même 91 et 94)
merci pour le solo Mathis mais il est loin d'être juste par moment (bends à 1.33 par exemple)
oui custom 77 dommage pour eux mais bon j'ai un souvenir un peu amère de ma guitare achetée neuve et qui sonnait fausse sur les cordes de ré et si (en premières cases) j'ai du refaire faire tailler le sillet par un luthier ... le contrôle qualité laissait à désirer.
Sinon dans l’ensemble une bonne guitare mais faut changer les potards d'origines si l'on garde les même micros,ils ont assuré sur la lutherie mais le reste....
je suis super content de la config avec les EMG et les potars qui vont avec,ça sonne!
sinon pour ta gratte je comprends que tu sois amère! la gratte de Gnac...un rêve! qu'est-ce qu'elle sonne bien! mais bon il a le matos derrière le Louis!
merci pour le solo Mathis mais il est loin d'être juste par moment (bends à 1.33 par exemple)
oui custom 77 dommage pour eux mais bon j'ai un souvenir un peu amère de ma guitare achetée neuve et qui sonnait fausse sur les cordes de ré et si (en premières cases) j'ai du refaire faire tailler le sillet par un luthier ... le contrôle qualité laissait à désirer.
Sinon dans l’ensemble une bonne guitare mais faut changer les potards d'origines si l'on garde les même micros,ils ont assuré sur la lutherie mais le reste....
je suis super content de la config avec les EMG et les potars qui vont avec,ça sonne!
sinon pour ta gratte je comprends que tu sois amère! la gratte de Gnac...un rêve! qu'est-ce qu'elle sonne bien! mais bon il a le matos derrière le Louis!