Solos "Pas toi" 86 et "Puisque tu pars" 88

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

kiwi a écrit :Je suis pas du tout connaisseur, c'est quoi que vous reprochez au son du live 2002?
On aime pas le son de la guitare de Goldman (en comparaison aux autres tournées).
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

kiwi a écrit :Je suis pas du tout connaisseur, c'est quoi que vous reprochez au son du live 2002?
Je le trouve trop froid, trop lisse, pas organique, presque artificiel parfois. Bref les reproches que l'on fait aux simulateurs d'ampli en général.
Mais je conçois que la plupart des gens s'en fichent complètement et que ça n'intéresse que les musiciens.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

kiwi essaies d'écouter à tour de rôle ou mieux en superposant le solo final de puisque tu pars de 1988 et celui de 2002 même si tu n'es pas musicien tu entendra je pense que le son de 2002 est très synthétique et froid...Si Greg à le temps de faire une superposition ce serait plus parlant je pense.
barrueco
Messages : 1
Inscription : mar. 10 mars 2020, 08:28

Message par barrueco »

bonjour WIWAY
5 ans après, le gars se réveille !!! haha. donc d"solé d'arriver si tard mais je suis à la recherche d'une PSF49C ou de LTD98 ... alors si jamais, sans dire de te séparer des tiennes, tu avais un contact autour de toi qui en vend une .... et bien je suis acheteur.
bravo pour la collection !
bravo pour les dédicaces !

Et sinon, pour les autres de ce forum : bravo pour les solos et tout et tout !

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

Je ressors ce sujet en période de confinement et en espérant que tout le monde va bien!
Quoi de mieux que de prendre la guitare et de bosser pendant cette période? ????
Greg tu as mentionné que JJG utilise souvent les mêmes plans, ce serait intéressant de poster les 4 / 5 plans les plus communs avec une tab?

Prenez bien soin de vous!!
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Répondre