Quel matériel était utilisé sur scène ou en studio ?

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Sympa. C'était "roots" à l'époque quand même.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Belle photo en tout cas.

Quel dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres duos.

Perso, j'aurais adoré un trio Goldman, Balavoine, Berger...

Bon dimanche à tous.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

ilyajjdmc a écrit :Belle photo en tout cas.

Quel dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres duos.

Perso, j'aurais adoré un trio Goldman, Balavoine, Berger...

Bon dimanche à tous.
Oui, ç'aurait été sympa effectivement.
fabmoutain
Messages : 1
Inscription : mer. 02 sept. 2020, 10:30

Message par fabmoutain »

Bonjour,

Dans le rack synthé, sous le AKAI S-900, c'est je pense un YAMAHA TX802 (expandeur du DX7 II).
Avatar de l’utilisateur
jujubspp
Messages : 92
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 09:32
Localisation : ajaccio
Contact :

Message par jujubspp »

Bonjour a tous,

J'ai acheté un roland rd300s que goldman utilise sur le new morning, la tournée rouge et sur la tournée 98 en passant...
Plus compact que le rd1000, on y retrouve le MKS20 de roland integré dans ce piano... Un touché super....

Le E-piano 1 - chorus est extraordinaire... Je m'exerce sur veiller tard- confidentiel- c'est pas de l'amour et serre moi afin de vous transmettre un petit appercu...

Le son? ben c'est identique, fantastique !
A tres vite !!
Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même
Avatar de l’utilisateur
Diddy23
Messages : 1
Inscription : mer. 18 août 2021, 00:59
Localisation : Marseille

Message par Diddy23 »

Bonsoir tout le monde,

Je reviens sur LE son du RD repris en VST par le MKSensation.
Pour "Veiller tard" et "Confidentiel" par exemple j'utilise effectivement le EPiano2 chorus pour arriver à quelque chose d'approchant. Le chanteur voulait absolument LE son, j'ai trouvé ce VST parfait évidemment.

Pendant les confinements on a enregistré 2 titres "chacun chez soi", dont "Veiller tard". Validé par MONSIEUR Jacky Mascarel :coeur2:
https://youtu.be/zMlYEXBqYmY
Ça sature un peu sur la coda quand je rentre un peu + dedans, j'avais pas la foi de le réenregistrer :embara:

Tribute de notre JJG en cours d'élaboration. Gros répertoire, difficile de faire le tri, mais on va y arriver :mad2:
Ce n'est pas un post "promo" mais juste un partage d'expérience sur le sujet sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
jujubspp
Messages : 92
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 09:32
Localisation : ajaccio
Contact :

Message par jujubspp »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous comme promis suite à mon achat du Roland rd 300s utilisé par jj dans le New morning et tournée rouge , et 98 aussi ...
Je suis un vrai débutant ne vous attendez pas à du haut niveau ...
Voici donc veiller tard ... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez même négativement évidemment...

https://youtu.be/BD0S8vq3Mkk
Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

jujubspp a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens vers vous comme promis suite à mon achat du Roland rd 300s utilisé par jj dans le New morning et tournée rouge , et 98 aussi ...
Je suis un vrai débutant ne vous attendez pas à du haut niveau ...
Voici donc veiller tard ... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez même négativement évidemment...

https://youtu.be/BD0S8vq3Mkk
Le son est bien là, effectivement !
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Re: Quel matériel était utilisé sur scène ou en studio ?

Message par ianfi »

Hello !
Je vous partage le mail de Michaël Jones (datant de 2021) concernant des infos sur le matos utilisé sur scène :
"Voici quelques détails en plus, les micros sur la Schecter sont des micros Schecter passifs pour le milieu et le manche et un humbucker PRS côté chevalier. J’avais aussi une Strat Fender de 63 acec les memes micros. J’avais avec le quad un TC electronics 9020 avec son pédalier pour les effets. sur les solos de JJG dans nuit il y à en effet un auto-wah du Roland GP8 dans un ampli Mesa mkII.

@+ Michael"
Pikar
Messages : 3
Inscription : mer. 28 févr. 2024, 12:38

Re: Quel matériel était utilisé sur scène ou en studio ?

Message par Pikar »

ianfi a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 18:06 Hello !
Je vous partage le mail de Michaël Jones (datant de 2021) concernant des infos sur le matos utilisé sur scène :
"Voici quelques détails en plus, les micros sur la Schecter sont des micros Schecter passifs pour le milieu et le manche et un humbucker PRS côté chevalier. J’avais aussi une Strat Fender de 63 acec les memes micros. J’avais avec le quad un TC electronics 9020 avec son pédalier pour les effets. sur les solos de JJG dans nuit il y à en effet un auto-wah du Roland GP8 dans un ampli Mesa mkII.

@+ Michael"
Woaw impressionnant d'avoir réussi à obtenir toutes ces infos et en plus de la part de Michael Jones, c'est fou ça ;) moi je joue surtout sur guitare acoustique avec un ampli Carlsbro Sherwood 120 Watts mais je suis toujours curieux de savoir comment mes guitaristes préférées construisent leurs son, ça aide à comprendre pas mal de chose quand on essaie de se rapprocher du son original :eureka:
Répondre