Jean Jacques dans Le Petit Journal

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Ca c'est du JJG, du bon, là ya du texte ! :sourire:
Je marche.........presque seul.
Oliv31
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014, 20:59

Message par Oliv31 »

Je pense qu'il a dû prendre les conseils d'un communiquant parce que c'est quand même vachement intelligent son truc!!! (même si je sais qu'il est trèèèèèès intelligent): ok il y a le contenu (le "sktech" genre je déconne mais je fais passer mes messages, et bien en plus!), mais aussi le bon choix de l'émission (pas trop solennel vs un 20h ou autre, restant dans le divertissement), la cible (émission avec un public de djeuns) , le fait de se montrer sous un jour différent / de jouer la déconne face à cette cible...qui est justement à l'origine de la polémique et le traitaient de "réac"!!! Il s'incarne en inverse de réac avec cet humour et cette autodérision: avec un peu de chance ça permet de dégonfler le truc, et de remettre cette polémique à sa place (ridicule).

Franchement c'est top.

Bon espérons que ça ne soit pas trop pris 1er degré là encore (genre "en fait il est naïf goldman il savait pas qu'il était réac, ni que son père l'était" ou "il savait même pas ce que ça voulait dire réac" ou "purée ce qu'ils lui ont mis dans les tête les journalistes, il a rien pu dire" etc etc... lool). Ben oui on sait plus maintenant!!
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 163
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Moi, j'aurais préféré qu'il ne fasse rien plutôt que ça. C'a fait pschiiittt pour moi. Les 2 comédiens sont complètement c..s et vraiment pas à la hauteur de l'artiste. C'a m'a emmerdé qu'il se rabaisse à ça...
Mais ce n'est que mon ressenti qui ne semble pas partagé. Si ça vous a plu, c'est cool, je le respecte.

En tout cas, si ça peut le pousser à écrire une chanson (s'il s'y risque encore !) d'un autre niveau qualitatif (y'a pas d'mal !) l'année prochaine, c'est toujours ça de gagné :razz: .
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

En même temps ce n'est pas une interview, c'est un sketch, j'espère que tout le monde l'a compris. Je pense qu'il a eu l'idée du sketch et qu'il a été écrit par l'équipe du Petit Journal.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

En tous cas le Petit Journal a été suivi par plus de 2,1 millions de téléspectateurs ce soir-là alors qu'il tourne plutôt autour des 1,5/1,6 millions habituellement.
Répondre