Votre prestation préférée de JJG ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Votre prestation préférée de JJG ?

Message par mathis »

je passe l'après midi à regarder de vieilles vidéos de notre héros.
Et cette question, distractive :

Quelle est votre prestation (TV) préférée de JJG ?

que ce topic soit l'occasion pour nous de nous rappeler de bons moments.
Perso, j'en ai plein.

Le 1er c'est celui-ci :
"J'la croise tous les matins" avec Hallyday au SDF98.

Une des rares fois où l'on voit un Goldman qui se lâche un peu, ça colle super bien avec la chanson, je trouve la prestation (de tous) superbe, et Goldman est vraiment bon sur les solos de guitare.
Bref, un merveilleux moment TV (certes issu d'une capta live, je triche un peu, j'avoue)

[youtube]F91oiNuDO3A[/youtube]

Et puis, l'ambiance, le feeling avec Robin Le Mesurier, le guitariste d'Hallyday, Goldman à fond, alors qu'il joue même pas sur une de ses guitares (je l'imagine débarquant de sa moto en blouson en cuir et converse, attrapant cette Washburn flammée et montant, tranquille, devant 80 000 personnes, avant de repartir comme il était venu...)

Pour mémoire, Goldman refusa que ce passage soit diffusé lors de l'émission spéciale en prime time sur tf1
Il fallu attendre une rediff tardive sur M6 pour voir enfin sa prestation (qui apparaissait malgré tout sur la VHS et DVD intégral du concert)
Timidité habituelle, ou "crainte" de se présenter sous un jour un peu plus "rock" que d'hab ? :guitare:

A vous !
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Effectivement Mathis c’est aussi une de mes prestations préférées, il y a des images de la répétition du morceau ici
https://www.youtube.com/watch?v=DhxD2vv ... e&t=32m18s
Pour la non diffusion télé je crois me souvenir que la véritable raison était un conflit, un problème entre Robert Goldman avec une personne qui travaillait à la production de la chaîne qui diffusait, mais officiellement ils ont dit que JJG n’était pas content de sa prestation.

Bonne fête de la musique à tous! :wink:
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Pour moi c'est la prestation avec bertignac et jones dan le plein de super. Et à chaque fois que je le revois j'ai les frissons
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Effectivement Droopy beau passage aussi avec le grand guitariste qu’est Louis !, alors pour moi un également qui me tiens à cœur le morceau « peur de rien » aux enfoirés 89 je trouve qu’ils avaient vraiment la pêche ce soir-là !
https://www.youtube.com/watch?v=WBmzJCRK9NM
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

droopy a écrit :Pour moi c'est la prestation avec bertignac et jones dan le plein de super. Et à chaque fois que je le revois j'ai les frissons
pareil pour moi
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Que des bons choix :frappe_mains:

pensez à mettre les vidéos pour ceux qui peut-être ne connaîtraient pas ces moments :

[youtube]eknzCoebaG4[/youtube]

[youtube]WBmzJCRK9NM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 163
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Enrepassant a écrit :Effectivement Mathis c’est aussi une de mes prestations préférées, il y a des images de la répétition du morceau ici
https://www.youtube.com/watch?v=DhxD2vv ... e&t=32m18s
Pour la non diffusion télé je crois me souvenir que la véritable raison était un conflit, un problème entre Robert Goldman avec une personne qui travaillait à la production de la chaîne qui diffusait, mais officiellement ils ont dit que JJG n’était pas content de sa prestation.

Bonne fête de la musique à tous! :wink:
J'avais lu que Goldman avait refusé la diffusion de sa prestation pour protester contre le licenciement par TF1 d'une de ses connaissances.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Enrepassant a écrit :Une autre sympa! [youtube]3s7ap5kJlVU[/youtube]
ah oui !
c'était dans quelle émission cette prestation ?


Au passage, citez-moi un mec de la "variétoche" capable de jouer un truc pareil (je parle pas vraiment de la chanson mais du fait de jouer un blues en solo ) en pleine émission de prime time.
Grande classe je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Oui ianfi tu as raison, cette personne licenciée était une proche de Robert et donc de JJG.
Mathis je ne sais plus de quelle émission exactement c’est tiré, il jouait très bien le JJG ! Rythmiquement elle ne colle pas avec l’originale ce n’est pas « sur les temps » parfois, mais c’est voulu façon « impro », il ne me semble pas que la tonalité soit l’originale non plus, en tout cas une sacrée technique et ça sonne bien bluesy il faut le reconnaitre !
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 163
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Enrepassant a écrit :Oui ianfi tu as raison, cette personne licenciée était une proche de Robert et donc de JJG.
Mathis je ne sais plus de quelle émission exactement c’est tiré, il jouait très bien le JJG ! Rythmiquement elle ne colle pas avec l’originale ce n’est pas « sur les temps » parfois, mais c’est voulu façon « impro », il ne me semble pas que la tonalité soit l’originale non plus, en tout cas une sacrée technique et ça sonne bien bluesy il faut le reconnaitre !
Moi, j'la trouve pas top cette prestation. Le morceau est trop plat avec une seule guitare.
Ca fait style "Goldman sait jouer du blues". C'est trop démonstratif, je trouve.
Vas-y guitare est génial par contre. Je ne m'en lasse pas de cette bataille de SG (sauf Jones) !
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

La vache Vasy guitare à chaque fois le fou des frissons, quel live !!! De loin le meilleur !
Je marche.........presque seul.
jeremy74520
Messages : 10
Inscription : lun. 30 mars 2009, 18:27

Message par jeremy74520 »

Moi j.aime bien ca
http://www.dailymotion.com/video/x2rid4 ... an-b_music

Duo assez unique et tres belle version de ce classique
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

c'est vrai bien rock cette version
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

jeremy74520 a écrit :Moi j.aime bien ca
[dailymotion]x2rid4[/dailymotion]

Duo assez unique et tres belle version de ce classique

elle est mortelle cette version tu as raison !!!
Goldman et Bryan Adams, Il suffira d'un signe, 1996 : le groupe derrière envoie la sauce !

quelle énergie !
par contre, jamais compris pourquoi Goldman s'était pointé avec une guitare....acoustique ! :confused:

Fallait sortir la SG, là ! :guitare:

quelle grosse patate en tous cas, on peut remercier Nagui d'avoir opéré cette réunion dans son éphémère émission "l'appel de la couette" sur tf1
Répondre