La relève

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

La relève

Message par Greg »

Personne ne parle de la relève de Goldman aux enfoirés ?

Michaël Youn, Bénabar et Lorie.

http://www.programme-tv.net/news/tv/876 ... show-2017/


"On va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. Si ce n'est plus. On va se défoncer, pour lui, et pour les gens qui en ont besoin" nous explique Michaël Youn. En marge de la conférence de presse de présentation du film documentaire A l'Etat sauvage (M6), l'acteur et humoriste français est revenu pour Télé-Loisirs sur le départ de Jean-Jacques Golman des Enfoirés. "Heureusement, les autres restent. Les bénévoles restent. Véronique Colucci reste aussi. Malheureusement, les Restos du coeur restent aussi. Ça veut dire qu'il y a encore besoin de servir des repas tous les ans. Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur" nous a-t-il confié.

Quant à la préparation du spectacle 2017, Michaël Youn va mettre la main à la patte. "C'est déjà le cas. On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show indique-t-il. Mais on ne remplace pas Jean-Jacques Goldman. On ne peut pas le remplacer. Que ce soit clair, on n'essaye pas de le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d'acheter le CD et le DVD" conclut-il.


---

Alors, rassurés ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

ils sont pas dans le caca
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Pour Laurie, je m'en doutais un peu... On verra bien en 2017 ce que ca donne
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Quelque chose me dit que sans JJG cela va s’effondrer…je ne le souhaite pas évidemment, car aujourd’hui encore plus qu’hier cela aide les plus démunis, mais je suis très sceptique, sachant le nombre qui regardaient ou achetaient places ou dvd étaient une grande partie Fan de JJG…
Perso je n’ai jamais plus regardé ni acheté ni dvd ni places depuis que ce « spectacle » était devenu du n’importe quoi (à mes yeux cela n’engage que moi) je vais dire depuis après l’opéra Garnier si mes souvenirs sont bons.
On verra bien ce qu’il en adviendra…
:chelou:
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne la conception du spectacle , choix des chansons ... En fait la création des spectacles.
Rien ne changera beaucoup et cela ressemblera toujours à une grande kermesse , goldman ayant deja délégué énormément ses dernières années.

Ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt lors des répétitions. Goldman avait une vraie autorité sans faire preuve d'autoritarisme et beaucoups devaient se taire parce que c'etait Goldman qui donnait les ordres.
Maintenant j'ai l'impression que tout le monde pourra mettre son grain de sel et j'ai peur que ça parte en cacahuète.

Des personnes comme Bruel ou Obispo devaient dire oui a Goldman alors qu'ils pensaient non. Diront ils toujours Oui a Michael youn ou a Lorie :confused:
Et justement ne va t'il pas y avoir une fuite des quelques derniers pilliers des Enfoirés ? Ils resteront quelques temps pour faire bonne figure mais dans 3 ans dans 5 ans ? Il y a deja eu une sacrée hécatombe ses dernières années. Je regrette Souchon , Voulzy , Cabrel , Renaud , Muriel Robin ...

Et puis surtout la question la plus importante, le public sera t'il toujours là ?
J'espere que oui mais je crois que non , tout cela s'essouflera petit à petit.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Entièrement d'accord avec toi gl35. Les idées pour la conception du spectacle seront toujours là et en continuité avec ce qu'on connait déjà. Lorie et Youn étaient déjà fort impliqués, chacun dans leur domaine. Mais il va manquer quelqu'un pour prendre les décisions artistiques. Pour dire on fait ça et pas ça. Aujourd'hui aucun artiste n'a cette crédibilité à mon avis, même Bruel ou Obispo. Il faut plutôt chercher du côté de la production peut-être.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Enrepassant a écrit :Quelque chose me dit que sans JJG cela va s’effondrer…je ne le souhaite pas évidemment, car aujourd’hui encore plus qu’hier cela aide les plus démunis, mais je suis très sceptique, sachant le nombre qui regardaient ou achetaient places ou dvd étaient une grande partie Fan de JJG…
Perso je n’ai jamais plus regardé ni acheté ni dvd ni places depuis que ce « spectacle » était devenu du n’importe quoi (à mes yeux cela n’engage que moi) je vais dire depuis après l’opéra Garnier si mes souvenirs sont bons.
On verra bien ce qu’il en adviendra…
:chelou:
Entièrement d'accord avec toi, Enrepassant.
Je n'y crois pas trop non plus...
Je partage aussi ton sentiment sur la véritable kermesse qu'est devenue l'émission après l'opéra Garnier, j'ai lâché l'affaire petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

bbure a écrit :Mais il va manquer quelqu'un pour prendre les décisions artistiques. Pour dire on fait ça et pas ça. Aujourd'hui aucun artiste n'a cette crédibilité à mon avis, même Bruel ou Obispo.
Ce ne serait pas le rôle de Bénabar de faire ça ?
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

J'en serai le premier surpris car je ne le voyais pas spécialement impliqué dans l'organisation les années précédentes. Mais il peut apporter des idées, c'est évident.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

bbure a écrit :J'en serai le premier surpris car je ne le voyais pas spécialement impliqué dans l'organisation les années précédentes. Mais il peut apporter des idées, c'est évident.
Je crois qu'il s'impliquait dans l'écriture de certains sketchs a cause de son passé d'auteur dans la serie H et il me semble qu'il a écrit une réécriture de texte pour un single.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Ca fait 10 ans que les Enfoirés font de la merde.
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

Je te trouve bien négatif Michou.

Il ne faut pas écrire de tels propos, ça risque de froisser beaucoup de fans.

Il faut écrire plutôt "il me semble dans mon fort intérieur profond et personnel que les Enfoirés ne produisent que de la matière fécale depuis 10 ans."

et là je te rejoins carrément !! :sourire:
Répondre