best of tai phong

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Je ne connais pas bien l'histoire de cette chanson mais vu l'évolution que semble prendre sa carrière je ne comprends pas ce qu'il a à gagner ou à perdre à la mettre sur un best of de Taï Phong, il n'aime peut-être pas sa voix mais c'est sa voix de l'époque. Ce serait au contraire un sacré plus pour l'album. Franchement, en quoi la suite de sa carrière serait influencée par la sortie de ce titre... ??
A moins que ce soit plus un problème de droit d'auteur mais j'espère qu'il n'est pas à sa prêt.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

phong a écrit :Je n'ai pas parlé d'opposition mais il s'agit plutôt d'un souhait de la part de JJG qui semble-t-il n'aime pas sa voix sur la chanson. Concernant Tai, pas de précisions ...
D'accord mais l'info est intéressante. Ca serait sympa de savoir comment il a fait savoir cela
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Par l'intermédiaire de Khanh Mai avec lequel JJG est encore en contact
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

C'est intéressant ca. Il pourrait la ré enregistrer ?
Avatar de l’utilisateur
argol13
Messages : 80
Inscription : mar. 26 mars 2013, 20:33
Localisation : mars

Message par argol13 »

Khanh a l'une copie enregistré de melody, en lui parlant via facebook il a voulu une copie, il a dit sur facebook que c'est un souhait de goldman et tai, que la chanson ne devait pas aitre dans le prochain album.
Avatar de l’utilisateur
argol13
Messages : 80
Inscription : mar. 26 mars 2013, 20:33
Localisation : mars

Message par argol13 »

bon, confirmation de Khanh, sa réponse "Malgré l'opposition de Jean Jacques et de mon frère. Nous allons le refaire car la loi nous le permet ."
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Une très bonne nouvelle. Goldman bloque parfois sur certains trucs, c'est vraiment gonflant.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :Une très bonne nouvelle. Goldman bloque parfois sur certains trucs, c'est vraiment gonflant.
J'ai l'impression qu'il bloque sur beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

argol13 a écrit :bon, confirmation de Khanh, sa réponse "Malgré l'opposition de Jean Jacques et de mon frère. Nous allons le refaire car la loi nous le permet ."
Ca veut dire que le best of va sortir avec le titre Melody ? :frappe_mains:
Amicalement :guitare:
JJG
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Si j'ai bien suivi Melody devait paraître sur le best of mais cela ne s'est pas fait puisque leurs 2 créateurs n'ont pas souhaité que cela se fasse.

Melody sortira donc dans une version ré enregistrée par le "nouveau" Tai Phong.

Voici la tracklist du best of :

Goin'away
Sister jane
Rainy nights in saigon
Games
Dance
The gulf of knowledge
If you're headed north for winter
Fields of gold
Follow me
Out of the night
Lisa
Cherry

Si je peux me permettre ma critique...

Vu la durée de certains morceaux de Tai Phong tout ne rentre pas sur un seul cd, pour ma part j'y aurais bien vu End of an end ou Sad passion mais je ne suis pas objectif sur ce coup là.

Je trouve néanmoins dommage que pas un seul des morceaux de l'album Last flight n'ait été retenu. Khanh a très peu participé à cet album-là (qui était plus contractuel et ne ressemblait davantage à une réunion d'individus qu'à un album de groupe), mais la chanson-titre est de lui et elle avait sa place sur le best of, à la place de Fields of gold par exemple, dont je trouve la section instrumentale un peu trop répétitive...

Autre absence difficilement compréhensible, la ballade acoustique Last chance composée par Taï sur l'album Windows... certes tout le groupe ne joue pas dessus, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce second album est moins représenté que son prédécesseur alors qu'il est d'une meilleure qualité.

Khanh avait sans doute ses préférences... et il ne voulait peut être pas verser tous les droits d'auteur à son frère ????????????
Avatar de l’utilisateur
argol13
Messages : 80
Inscription : mar. 26 mars 2013, 20:33
Localisation : mars

Message par argol13 »

mélodie ne devais pas faire parti du best of, mais prévu pour le prochain album
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Très bonne nouvelle, d'autant qu'il devrait y avoir sur le prochain album une reprise d'un titre sorti pour le magazine sono en 77 ou 78, rise above thé Wind ...
excellent titre aussi !
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Sur le prochain album mais chanté par quelqu'un d'autre si j'ai bien compris donc je ne vois pas l'intérêt.
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Bah ... pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Parce qu'ici on est sur un site consacré à Goldman, pas à Taï Phong post Goldman.
Répondre