Maurane

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Maurane

Message par droopy »

Salut à tous, je suis nouveau par ici et je voudrais savoir si quelq'un serait au courant de la collaboration entre maurane et jjg.
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Maurane

Message par Lydie »

"Bienvenue chez nous"
Tu verras, ce forum est extra!
Alors, pour répondre à ta question, il me semble que JJ avait participé à l'album "ami ou ennemi" de Maurane, sorti en 1991, mais je n'en suis plus très sûre...
Et j'ai effectivement lu par-ci ou par-là qu'un collaboration entre eux serait à nouveau à l'ordre du jour...

Heu... Ca fait beaucoup d'infos peu sûres tout ça! lol

Ca me fait penser à un sketch de Coluche " On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que .... pourrait "... J'aurais peut-être mieux faire de me taire et de laisser aux personnes mieux informées que moi le soin de te répondre!! :lol:
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Maurane

Message par tits »

salut a toi!
j'ai entendu dire que la sortie de son nouvel album serait pour le 21 mars...
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Maurane

Message par Garf »

Euh Lydie... Désolé de te contredire, mais je m'autorise à penser (:wink:) que JJG n'a pas participé à l'album "Ami ou ennemi" (excellent album néanmoins) de Maurane (excellente chanteuse quand même !)... à moins qu'il ait encore signé sous un pseudo à deux balles, ce qui m'étonnerait très très fortement (mais bon, moi je suis pas au milieu des milieux autorisés, alors...).
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Maurane

Message par Lydie »

Bon, je te fais confiance, Garf... Sincèrement, il me semblait bien avoir entendu parler de ça lorsque cet album était sorti... il me semblait qu'il avait écrit un ou deux titres... ( paroles? musiques? paroles et musiques? ):confused:
Mais bon, vu que je n'ai jamais entendu parler de cette histoire depuis, j'ai encore dû me tromper...

Oui, je sais : dans ces cas-là, on ne dit rien! Mais bon!:lol: ( oh là ! Je suis inspirée, ce soir : trois "bon" en 5 lignes! C'est du grand art!! )

Et puis, Garf, t'inquiètes pas : c'est uniquement lorsque je suis sûre de moi qu'il est interdit de me contredire! :lol:
Mon pays c'est toi...
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Maurane

Message par droopy »

Merci pour vos réponses. Je suis de retour sur le forum( vacances au ski oblige)

Pour l'album ami ou ennemi jjg n'y a pas participé c'est sur .

On verra pour le prochain.

a+
omenor44
Messages : 4
Inscription : lun. 17 mars 2003, 20:01

RE : Maurane

Message par omenor44 »

L'album de Maurane sort le 15 avril... Et désolé de contredire tout le monde, JJ y aurait participé... Voir le site officiel de Maurane. Dans sa tribune voila ce qu'elle écrit :

"Oui, je me fais désirer, oui, je suis une feignasse, non, c'est pas gentil...mais non, je ne vous laisse pas tomber...allez, n'en faites pas un "fromage de monde"..tout de même! C'est que la petite dame est bien occupée voyez-vous...entre l'alboum,les restos du délire,les promos avec Miss Larinette (vous savez? mon zôôôôtre)et une petite cacahuète de 9 ans qui entre déjà dans une pré-adolescence fracassante avec le caractère (entier de chez "entier"...les chiens font pas des chats...dit-on!)les poils sous les bras,les pantalons trop courts, Billy Crawford,les jeux-vidéos et les boums d'anniversaire...pouh...lala...pas une mince affaire (même une beaucoup plus grosse affaire que moi-même;-) Bon allez..je vous le dis??? Mon prochain album s'appellera "Quand l'humain danse" (sous-entendu..tout va...si vous voyez ce que je veux dire) Il avance à grands pas et, comme ça, j'ai l'impression qu'il ressemble à un Tutti-fruti(il ya deux T???...'sais plus!!) de toutes mes époques musicales. Plus "chanson à mélodie" que le précédent, il oscille cependant entre France-belgique-tradition,flamenco, valses lentes,loukoum,blues et pop "goldmanesque"...facile à comprendre non? Hier, nous avons enregistré les premières sessions de cordes (arrangées par le décidément divin génial talentueux Massart!!!)une petite perle de Daniel lavoie et louise forestier "Sans demander","Boire dans le même rêve" aux accents hispanisants-Nolwenesques (pas celle de la starac...), "Au clair de ma plume"...une contine qui met en avant, le rêve (et donc un peu de ma schizophrènie...revue et corrigée par JJ...)"

Vous avez bien relevé la dernière phrase ???

Donc a priori JJ a participé à l'album.
"Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang..."
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Maurane

Message par droopy »

:sourire:

merci beaucoup pour cette info car j'adore la voix de mauranne.

Ca faisait un bout de temps que jj disait dans les interviews qu'il aimerait bosser avec elle.

Ca pourra qu'etre au top.
Avatar de l’utilisateur
virginie_p68
Messages : 127
Inscription : dim. 30 mars 2003, 23:20
Localisation : Mulhouse
Contact :

RE : Maurane

Message par virginie_p68 »

salut a tous,

Aux dernières nouvelles (via le site officiel de Maurane), :jjg: aurait écrit 4 chansons pour le nouvel album de Maurane.

Ce même album sortira le 23 avril à la place du 15 avril (date initiale)...

Voila, a bientôt pour d'autres infos......
Vivi

:hola:
:sourire: Ca fait plaisir de se retrouver ici ... :sourire:
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Maurane

Message par tits »

MusiqueLe nouvel album sort le 23 avril


Maurane invite ses amis


THIERRY COLJON

Mercredi soir, au Palais de Plume, à Ittre, la firme de disques de Maurane avait donné rendez-vous à ses amis, à des journalistes, disquaires, représentants, promoteurs de concerts, ministre, afin de présenter « Quand l'humain danse ».

Le nouvel album de Maurane - en vente le 23 avril - est un événement, près de trois après « Toi du monde » qui n'avait pas rencontré le succès qu'il méritait auprès du grand public. Son duo avec Lara Fabian vient pourtant de rappeler à quel point la Belge restait populaire à Paris. A l'heure où tout le monde se prend pour une star, voire une chanteuse, Maurane reste la patronne, une des plus belles voix de la chanson française.

La musique étant plus que jamais un business sans cœur ni état d'âme, le nouvel album de Maurane est essentiel au jeu du quitte ou double : il doit marcher ! Etre un succès, si Maurane ne veut pas que l'enthousiasme de Polydor-France (présent mercredi, avec quelques journalistes français) ne refroidisse.

Toutes les chances ont été mises du côté de la chanteuse, avec un disque qui lui ressemble, mêlant les habitués mauraniens de la plume (Peter Lorne, Jean-Claude Vannier, Daria de Martynoff, Evert Verhees, Arnould Massart...) avec le petit nouveau Jean-Jacques Goldman, qui lui a refilé quatre chansons dont on reconnaît tout de suite le style.
Autres arguments à l'impact commercial souvent confirmé : les duos. Marc Lavoine, Lara Fabian et Véronique Sanson rejoignent ici Maurane, pour autant de chansons craquantes.

A Ittre, Maurane a interprété huit de ses nouveaux titres avec son groupe, avant de recevoir du ministre Richard Miller la médaille de l'ordre de la Couronne.

La qualité et la variété des seize titres de « Quand l'humain danse » méritent l'adhésion d'un large public, même s'il ne sera pas surpris comme il a pu l'être par un Delerm ou une Bruni.

Maurane nous revient avec un style familier, croisement de charme et de classicisme, de talent vocal, d'écriture fine et de composition délicate. Autant d'arguments sur lesquels il est bon d'insister en ces temps où tout et n'importe quoi polluent nos petits écrans de variété.·

Maurane, « Quand l'humain danse » (Polydor-Universal).
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Maurane

Message par Lydie »

Eh beh!! Quel boulot, Tits, pour la retranscription!!
Merci pour ces infos!!

Il me tarde de l'entendre, cet album.. je pense qu'il est très prometteur ! Déjà, les 4 titres de JJ! Et j'ai entendu aujourd'hui même à la radio un extrait du single écrit par Gildas Arzel... ça avait l'air très bien...

[Edité le 04-04-2003 à 19:49 par Lydie]
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : RE : Maurane

Message par tits »

Message original : Lydie
Eh beh!! Quel boulot, Tits, pour la retranscription!!
Merci pour ces infos!!
lol lydie, je voudrais pas me demeriter, mais...d'abord, j'ai pensé le recopier du journal puis jme suis dis (houla un soupcon d'intelligence a traversé mon esprit) et je me suis dis, ya k aller voir sur le site, et bingo y'avait la retranscription!!!
http://www.lesoir.be/articles/a_03BDBD.asp

:razz:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : RE : RE : RE : Maurane

Message par tits »

Message original : Lydie
lol " un soupçon d'intelligence" !! Tu es trop modeste, Tits !!!!
arrete tu vas me faire rougir:redface::redface:!!!

et vive Maurane, on est fiers, JJ, apres avoir ecrit pour des canadiens, des francais,;; maintenant pour une belge!!! yehaaaaaa
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Maurane

Message par droopy »

Merci beaucoup pour toutes ce infos. bizzzzzzzzzzz à tous
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Maurane est décédée à l'âge de 57 ans. Goldman lui avait écrit quatre chansons magnifiques au début des années 2000.
Répondre