JJG pas Didier Varrod

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

JJG pas Didier Varrod

Message par florentillus »

Un documentaire inédit sur JJG sera diffusé le vendredi 15 septembre à 21h sur France 3

http://www.leblogtvnews.com/2017/08/jea ... varrod.htm
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Bonjour,

Merci pour l'info.
Le lien marche pas (chez moi en tout cas).
Sinon, il doit y avoir aussi une émission "Goldman, 40 ans de chansons" où des artistes interpréteront des chansons de JJ. Il y aura Michael Jones.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Voila le résumé :

Un film documentaire inédit écrit par Didier Varrod et Nicolas Maupied, qui va ravir les nombreux fans de Jean-Jacques Goldman. Un 110 minutes environ, réalisé par Nicolas Maupied et Virginie Parrot.

Diffusion vendredi 15 septembre à 21 heures sur France 3.

Treize ans de silence, treize ans déjà qu’il s’est retiré du monde la musique, qu’on n’a pas eu de nouvel album, de nouvelles chansons chantées par lui ou de nouveaux rendez-vous à travers une grande tournée. Treize ans d’abstinence forcée pour ses nombreux fans. Et treize ans de paix relative pour ses détracteurs.

Pourtant, Goldman est toujours là, plus que jamais. Son absence a fait de lui un héros exemplaire, l’une des personnalités préférées des Français. C’est un film essentiellement construit sur les déclarations de Jean-Jacques Goldman que vous découvrirez.

Si on le retrouve parfois en entretien ou en radio, grâce à des archives télévisuelles, la majorité de l’arc narratif est construit à partir de ses déclarations lues par Didier Varrod.

Chaque fin de grande séquence est marquée par un live : Veiller tard par Vincent Delerm, Là-bas par Idir et sa fille, Pas toi par Fishbach et Sache que je par Gaëtan Roussel.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Oh pu.... delerm ca va être un massacre
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

droopy a écrit :Oh pu.... delerm ca va être un massacre
Excellent :sourire: !
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Etonant que Roussel chante du Goldman. Il va se faire massacrer par son public.
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

Faudrait pour cela qu'il ait un public :king:

Les premières minutes de ce documentaire
https://www.facebook.com/jjgoldman.net/ ... 794915785/
J'ai eu la chance de le voir en avant première. C'est un bijou.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Alors, il n'y a personne qui donne son avis...
Personne n'était devant sa télé vendredi sur FR3 ?

Je ne veux pas être la première à dire quelque chose.

A +
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Si bien sûr ! Reportage assez intéressant, très centré sur la philosophie et Goldman et la manière dont il a géré sa carrière. L'angle des déclarations et citations est plutôt une bonne idée.

En revanche pas du tout fan des reprises à part Sache que par Gaëtan Roussel. Delerme n'a pas vraiment apporté quelque chose sauf la version piano sympa. Quand à Las bas et Pas toi... un massacre.

En tout cas je reste impressionné par l'intégrité morale de JJG et surtout sa constance intellectuelle, impressionnant. JJG a depuis le début prévenu comme ca finirait ..
Je marche.........presque seul.
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Reportage bien fait avec un Didier Varrod respectueux et admiratif de la personnalité de JJG .

C'est quand même fou que la personnalité de Goldman soit autant méconnue du "grand public " pas forcément fan , au point de montrer le "Goldman de l'intérieur" pour la faire connaître . Pourtant, je trouve que sa personnalité transpire dans les chansons, même les plus "tubuesques" et légères en apparence comme " Je marche seul" par exemple .
Personnellement, je la ressens dans chaque chanson est une telle émission, excellente et bouleversante au demeurant, ne fait pour moi que confirmer ce que je sais depuis le tout début en écoutant les chansons .
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

1,7 millions de téléspectateurs et 7,7% de PDM. Décevant pour France 3.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

L'émission était sympa. Certaines images étaient rares (inédites ?) mais c'était un peu de la redite au final.
Pour les reprises, je pense comme Kiwi. Les chansons ont été massacrées sauf "Sache que je" qui a été bossée et assez joliment arrangée et interprétée par Gaëtan Roussel. Le piano de Delerm était beau aussi. Le reste...
Dégouté que le solo de "Puisque tu pars" ait été coupé :mad: ...
agneshka
Messages : 10
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 13:09

JJG par Didier Varrod

Message par agneshka »

quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé du livré présenté par D Varrdo, le complexe JJG ? le sujet a l'air passionnant pour des fans comme nous tous ?
Du coup je viens juste de l'acheter.

Pour le reste du doc, fatalement beaucoup de déjà vu, par contre les deux extraits d'entretien en N&B avec Varrod datant de 1991 je crois sont pour moi une découverte. Quelqu'un connaissait ? d'où ça sort ??
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Bonjour,
D'accord avec vous. Documentaire très intéressant avec plein d'images jamais vues. Et vraiment un Jean-Jacques de l'intérieur.
Les reprises, pas terrible...
Par contre, sauf erreur, on n'a entendu aucune chanson de "Danse avec les pieds" ??
Jamais entendu parlé du "complexe JJG" et interview de Varrod jamais vue.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Au fait, bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et ravi d'être parmi vous :smile:

J'ai bien aimé l'interview en noir et blanc de JJG par Didier Varrod .
Alors comme ça, JJG comparait le processus création à une "tumeur au cerveau " qu'il fallait faire sortir !
Peut-être qu'à présent il a tout sorti et il est guérit ! ... Ce qui expliquerait, malheureusement pour nous , son absence d'envie pour ... vous savez quoi !
Répondre