Goldman confidentiel, le 16 novembre à 22h50 sur France 2

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

2ni a écrit :Par contre, Sorj Chalandon s'égare en invoquant l'antisémitisme ....

Complètement d'accord. Je n'ai rien vu d'antisémite là-dedans.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Pareil, je crois qu'il s'est un peu emporté là-dessus. je n'ai d'ailleurs pas bien compris où il voulait en venir. Ou alors il parlait d'une manière générale, d'un raccourci trop souvent fait, que Goldman=juif=argent. Dommage parce que beaucoup de média ne retiennent que ça alors que ce qu'il a dit au début est beaucoup plus juste et fort.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

ilyajjdmc a écrit :Merci pour ces liens.
ça va encore plus loin que ce que je pensais.
Ils disent qu'il n'a pas ouvert alors qu'il a ouvert et leur a dit non !
Et ils insistent...

Moi, je suis triste pour lui. Comment peut-on imaginer qu'il ait envie de faire quoi que ce soit après ça ? Alors, il va finir par partir encore plus loin.

Au fait, Sorj Chalandon c'est pas le mari de sa soeur ?

A+
C'est son ex-beau-frère. C'est également l'un de ses meilleurs amis.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

2ni a écrit :Par contre, Sorj Chalandon s'égare en invoquant l'antisémitisme ....
Oui, il pète carrément les plombs en disant ça, c'est du n'importe quoi.
Faut arrêter de toujours se victimiser avec ce genre de sujet, c'est tellement facile... Goldman ne doit pas partager le ressenti de son ami.
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

ilyajjdmc a écrit :Au fait, Sorj Chalandon c'est pas le mari de sa soeur ?

A+
Ex-mari.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Si ça intéresse quelqu'un : interview de Magali Serre, réalisatrice de l'émission :

http://www.leprogres.fr/sortir/2017/11/ ... si-discret

Je trouve qu'il y a un décalage entre cet article et l'émission qui a été faite.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

bbure a écrit :Ou alors il parlait d'une manière générale, d'un raccourci trop souvent fait, que Goldman=juif=argent. Dommage parce que beaucoup de média ne retiennent que ça alors que ce qu'il a dit au début est beaucoup plus juste et fort.

C'est bien connu : tous les juifs sont riches !!
(ce n'est pas moi qui dit ça, en plus je n'en sais rien, je n'en connais qu'un...)

C'est dommage que Sorj Chalandon ait dit ça car Thomas Sotto n'a répondu que sur ce point et pas sur le fait qu'il y a eu une violation de vie privée.
ça les dérange qu'il ne veuille pas accorder d'interview car ils savent qu'il y aurait sûrement une grosse audience.
Le service public ne vaut pas mieux que les paparazzi de Voici, Closer, VSD et autres "torchons".
Désolant !....
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Chacun a le droit de sonner à une porte, tous les jours ça m'arrive d'être dérangé, à commencer par le facteur. Même chose avec le téléphone. Libre à chacun ensuite de répondre ou non. Je suis démarché au-moins trois fois par jour au téléphone et je n'en fais pas toute une histoire. La plupart du temps, je laisse sonner. Les journalistes font leur métier. Quand Élise Lucet fait ça avec les politique? tout le monde applaudit.
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Michou a écrit :Chacun a le droit de sonner à une porte, tous les jours ça m'arrive d'être dérangé, à commencer par le facteur. Même chose avec le téléphone. Libre à chacun ensuite de répondre ou non. Je suis démarché au-moins trois fois par jour au téléphone et je n'en fais pas toute une histoire. La plupart du temps, je laisse sonner. Les journalistes font leur métier. Quand Élise Lucet fait ça avec les politique? tout le monde applaudit.
Ton facteur vient avec une caméra cachée ? tu passes à la télé sans ton accord, filmé en train de te promener avec ta fille ? On montre où tu habites à des millions de Français ?

Quand aux methodes d'Elise Lucet, je n'ai jamais rien applaudi personnellement, je les ai en horreur.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

D'accord avec toi 2ni.

Les démarchages commerciaux ça n'a rien à voir.

Par contre, il me semble qu'Elise Lucet essaie de dénoncer les irrégularités et les abus de ceux qui nous gouvernent et ça n'a rien à voir non plus.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

2ni a écrit :
Michou a écrit :Chacun a le droit de sonner à une porte, tous les jours ça m'arrive d'être dérangé, à commencer par le facteur. Même chose avec le téléphone. Libre à chacun ensuite de répondre ou non. Je suis démarché au-moins trois fois par jour au téléphone et je n'en fais pas toute une histoire. La plupart du temps, je laisse sonner. Les journalistes font leur métier. Quand Élise Lucet fait ça avec les politique? tout le monde applaudit.
Ton facteur vient avec une caméra cachée ? tu passes à la télé sans ton accord, filmé en train de te promener avec ta fille ? On montre où tu habites à des millions de Français ?
Oui ça m'est déjà arrivé, je ne vois pas le problème. Goldman n'a pas été filmé dans son bain mais dans la rue comme des millions de personnes le sont chaque jour par différents canaux.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Emission de radio : France Bleu Roussillon
avec l'intervention de Fred Hidalgo sur la "polémique" dont nous parlons ici.

A écouter à partir de 4 minutes :

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... yACLjEmJGP
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Répondre