LA FAMEUSE cinquième RS-KANJI

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Jomare
Messages : 6
Inscription : mar. 28 nov. 2017, 09:18
Localisation : Troyes Aube

LA FAMEUSE cinquième RS-KANJI

Message par Jomare »

Je suis tombé par hasard sur une discussion qui date du 23/02/2015 où tu parles de la RS-KANJI, tu informes qu'il existe 5 modèles hors série. Tu cites 4 propriétaires en n'ayant pas connaissance du 5ème. Le cinquième c'est moi, J'ai acquis cette merveilleuse guitare qui m'a été vendue par Khan dans son magasin de musique K.MUSIC à Sainte Geneviève des Bois le 31/08/1985!! Et oui déjà âgé de 32 ans ce bel instrument! A l'époque je jouais dans un orchestre de bal.... J'apprécie beaucoup cette guitare surtout en son clair, et avec un bon pédalier d'effets, le plaisir est infini. A cette époque, Khan était en train de monter un pédalier d'effets (très artisanal de nos jours) pour le Zénith de Jean-Jacques quelques mois après. Khan m'a dit qu'il jouerait un solo sur scène avec JJ, lorsque le chanteur ferait une rétrospective de sa carrière en rendant hommage au groupe Taï Phong. J'y étais, je suis témoin.
Te voilà informé sur le destin de la 5ème RS- Kanji HS...(rires)!!
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Si seulement ça pouvait faire réapparaître Greg sur le forum. Cela lui permettrait de faire un peu de ménage dans les messages et les profils chelous.
Jomare
Messages : 6
Inscription : mar. 28 nov. 2017, 09:18
Localisation : Troyes Aube

Message par Jomare »

Ben... Je suis désolé, je me suis inscrit sur le forum pour répondre à l'interrogation de Greg, je lui ai envoyé ce message en privé et comme je n'avais pas de réponse... Voilà, j'espère qu'il n'a pas de souci, j'ignorais que des messages "chelous" pouvaient envahir ce type de site...??? Bref en tout cas merci à toi d'avoir réagi à ma p'tite bafouille!! Ce jeune homme nommé Greg a l'air d'être bien apprécié, je formule le souhait qu'il réapparaisse dans cette sympathique communauté et pour ses membres qui le réclament!!! Merci ilyajjdmc du Maine et Loire!
Jomare
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Le message n'est pas chelou en fait c'est une réponse à celui-là :

http://www.forum-labas.com/viewtopic.ph ... 556&t=5093
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Je pense qu'il y a méprise. ilyajjdmc parlait sans doute d'autres messages sans aucun rapport avec JJG.
Jomare
Messages : 6
Inscription : mar. 28 nov. 2017, 09:18
Localisation : Troyes Aube

Message par Jomare »

JJGérôme a parfaitement raison, Je souhaitais compléter ses informations! Je suis toujours en possession de cette guitare et ne souhaite pas m'en séparer. Désolé Greg
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

2ni a écrit :Je pense qu'il y a méprise. ilyajjdmc parlait sans doute d'autres messages sans aucun rapport avec JJG.
Oui, bien sûr, je ne parlais pas du message de Jomare mais des messages en anglais qui polluent le forum. Et j'émettais le souhait que le message de Jomare fasse réapparaître Greg. Moi aussi, je lui ai envoyé plusieurs MP et mails mais je n'ai jamais eu de réponse.
Si quelqu'un le connaît personnellement, qu'il lui demande de nous faire un petit coucou de temps en temps... c'est lui l'administrateur du forum normalement.

A +
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Jomare a écrit :(...) Bref en tout cas merci à toi d'avoir réagi à ma p'tite bafouille!! (...) Merci ilyajjdmc du Maine et Loire!
Jomare
Je vois que tu as été voir mon profil. Alors, bienvenue sur le forum Jomare d'on ne sait pas où ! (smiley clin d'oeil !! (j'arrive pas à mettre les smileys !?))
A bientôt.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Jomare
Messages : 6
Inscription : mar. 28 nov. 2017, 09:18
Localisation : Troyes Aube

Message par Jomare »

Merci Ilyajjdmc, et pour répondre à ta question, je suis de Troyes dans l'Aube, je complèterai mon profil, j'ai 63 ans. Voilà, tu sais presque tout. Une question à mon tour, la pensée philosophique que tu affiches dont tu es l'auteur, comment devrais-je (devrions-nous) l'interpréter? Par ailleurs, si Greg se manifeste, je lui transmettrais les photos de ma Kanji, qu'il en ait le coeur net! Pour la petite histoire, à cette époque (85/86) avec mon ami bassiste, nous nous rendions régulièrement à K.music pour divers équipements surtout parce que Khan était un passionné comme nous, mais lui avec plus de talent. Je me souviens qu'il nous faisait écouter ses nouveaux arrangements pour le groupe Taï Phong enregistrés sur un gros magnéto à bande... Donc, le jour où j'ai commandé ma guitare, mon ami souhaitait aussi s'équiper d'une nouvelle basse, Khan nous a alors emmener dans la zonne industriel de Savigny/Orge je crois, pour prendre contact avec un jeune luthier qui se lançait dans la fabrication artisanale de guitares et basses électriques. Il s'agissait de Vigier dont on connait la réputation aujourd'hui! Mon ami lui a alors commandé une basse personnalisée par une incrustration des initiales de mon ami à la douzième case. Tout cela a vraiment existé! Tout me revient comme si c'était hier! Voilà, à bientôt!
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Merci Jomare,

Youpi !! enfin quelqu'un de plus vieux que moi sur le forum.
Pour ce qui est de la pensée philosophique, je te répondrai plus tard en MP. Parce que là, il est presque midi et je n'ai pas encore commencé à préparer le repas (j'ai trois enfants et un homme à nourrir et ça je risque pas de l'oublier...)
A +
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Jomare
Messages : 6
Inscription : mar. 28 nov. 2017, 09:18
Localisation : Troyes Aube

Message par Jomare »

Coucou ilyajjdmc,

La génération Goldman est décidément trèèès laaaarrge...!!! N'est-ce pas? :guitare: :applause:
A bientôt
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

trèèès laaaarrge en effet, et nous, on peut dire "au début, j'y étais !" (enfin moi j'ai juste eu un tub de retard...)
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

ilyajjdmc a écrit :Si seulement ça pouvait faire réapparaître Greg sur le forum. Cela lui permettrait de faire un peu de ménage dans les messages et les profils chelous.
Personne n'as de nouvelles de Greg ça fait un baille qu'il ne viens plus ici...J'ésperes qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
Amicalement :guitare:
JJG
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Re

Message par fabricedev »

Oui c'est inquiétant...
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Re: Re

Message par first prayer »

fabricedev a écrit :Oui c'est inquiétant...
je confirmes...
Amicalement :guitare:
JJG
Répondre