JH j'la croise tous les matins

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

JH j'la croise tous les matins

Message par 2ni »

Bonjour,
hier soir j'ai pris en route un hommage à JH, sur C8.
Et j'y ai vu des images inédites (pour moi) de JJG.
On le voit en répétition au stade de France, sur je la croise tous les matins. Ils répétent tous les deux, et on y entend le début du solo de JJG.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ses images, et peut-on voir plus
quelque part ?

Merci.
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

https://www.youtube.com/watch?v=DhxD2vvqYJ0
vers 32'. C'est des répitions au zénith.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

C'est court. Mais merci quand même.

J'étais pas particulièrement fan de Johnny mais malgré tout, il faisait partie de nos vies et ça me fait "chier" qu'il soit plus là.
Dernière modification par ilyajjdmc le mar. 12 déc. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Est-ce bien Christophe Deschamps à la batterie sur la tournée des "Vieilles Canailles" ? Et à l'hommage de Johnny ?
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Dommage que Jean-Jacques n'ait pas fait l'effort de venir.
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

il y était peut-être ....
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Non il n'était pas à la cérémonie religieuse. Certes d'autres absences remarquées (notamment Dutronc pour des raisons de santé) mais il aurait pu se sortir les doigts par respect. Cet excès d'anonymat (qu'il abandonne pour aller faire le guignol à une kermesse) devient franchement ridicule. Il a joué un rôle majeur dans la carrière de Johnny (et réciproquement).
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Bonsoir,

Je n'interviens que rarement sur le forum, me sentant davantage spectateur qu'acteur... Je précise que je ne suis pas un fan de Johnny mais comme des millions de français c'est un chanteur que je ne pouvais ignorer, compte tenu notamment des chansons de JJG interprétées par JH. Par contre, JJG est LE chanteur qui me suis depuis plus de 20 ans.

Ceci étant, je rejoins les précédents commentaires quant à l'absence de réaction publique de JJG à la mort de Johnny.

J'ose imaginer qu'il a contacté la famille et les proches en toute discrétion. Mais son absence de réaction publique pose question : volonté de rester dans l'anonymat, discrétion absolue "quasi-maladive", ou tout simplement ne pas faire comme tout le monde ?

Quand on voit que les français plébiscitent largement les chansons de JH signées JJG, un signe aurait été bienvenu ...

Sa retraite ne signifie pas pour autant à mes yeux une indifférence à l'émotion populaire. Sa présence aurait été si appréciable et réconfortante.

Encore un acte manqué !

Dommage
Sandrem
Messages : 4
Inscription : sam. 09 déc. 2017, 21:17

Message par Sandrem »

Bonsoir,
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car membre depuis...il y a 5 minutes. Mais lectrice régulière depuis heu...toujours.
Je n'avais pas éprouvé jusqu'ici le besoin de participer. Mais là je ne peux pas faire autrement.
Ce message s'adresse à ceux qui trouvent "l'excès d'anonymat de jjg franchement ridicule (aux obsèques de JH) où qui pensent qu'il aurait pu faire un signe. A ceux là donc je tiens à rappeler que face à la mort on, si on est un minimum sincère , entier et vrai, se contrefout de ce que peuvent dire ou penser les autres. On est seul à ressentir sa douleur et seul à pouvoir la gérer. Ne pas assister à un enterrement ne veut pas forcément dire indifférence ou non respect. Cela peut aussi être au dessus de ses propres forces ou déplacé face à la douleur des gens bien plus proches du défunt. Un enterrement n'est pas un spectacle. On en sort pas en achetant un t-shirt "j'y étais ". Le comportement de chacun face à la mort relève de l'intimité la plus intime et personne n'est en droit de juger autrui à ce sujet.
Vous l'aurez compris j'ai quelques problèmes avec les enterrements. Ils sont le résultat de mon histoire et de mon propre vécu. J'estime que personne n'est assez bien placé pour juger le comportement d'un autre face à la mort. Jjg est loin, très très loin d'être insensible ou détaché (j'en ai eu la preuve même si j'en avais déjà l'intime conviction ). S'il n'était pas là c'est qu'il avait ses raisons. Il n'a en aucun cas l'obligation de se justifier. Je préfère ce genre de comportement à un comportement totalement intéressé et hypocrite.
Bonne soirée à tous.
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Pour réagir à la réponse précédente, il va de soi que chacun vit un décès de manière personnelle.

Je ne parlais pas, en ce qui me concerne, de sa non présence aux funérailles de JH mais d'une non prise de parole ou d'un message même court pour partager avec les très nombreux français un moment d'émotion.

On sait bien que JJG ne fait pas dans l'hypocrisie (JJG et JH n'ont jamais été que des proches par leur musique, il ne se serait pas retrouvé dans les premier cercle des proches), que quand il a qqch à dire, il sait le faire très bien. Cette parole aujourd'hui aurait été la bienvenue.

Je réitère : dommage !
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Il n'y a pas longtemps, JH avais dit à JJG : "Tu veux pas m'écrire une chanson ? Je vais commencer à faire un nouvel album"", expliquait le chanteur en avril dernier juste après avoir révélé son cancer. Mais c'est face à un refus qu'il s'est retrouvé. "Tu sais, j'ai plus touché à une guitare, j'ai plus d'idées, je suis vidé, j'y arrive plus", lui aurait répondu Jean-Jacques Goldman. Pourtant, l'artiste avait accepté de sortir de sa retraite l'an dernier pour Céline Dion
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Aucune excuse pour Goldman. Il est un personnage public, il faut arrêter de le défendre sans arrêt quand ça n'est pas justifié. Il déçoit une fois de plus avec cet excès de discrétion et de modestie qui le pousse à ne pas rendre hommage à des gens qui ont contribué à son succès tout en se fourvoyant dans des événements à la con. Ou en écrivant pour des gens comme Amel Bent ou Lorie au lieu de bosser avec des pointures.

En tant qu'acteur majeur dans la carrière de Johnny, il avait l'obligation au minimum de rendre un témoignage public ou d'être présent à cette cérémonie. Dutronc n'est pas venu tout comme Sardou, Renaud, Gerra ou Polnareff mais ils ont tous glissé un mot.

Goldman c'est l'homme de 5 titres majeurs dans la carrière de Hallyday, dont la chanson préférée Je te promets, ça n'est pas rien. C'est aussi lui qui a sorti Johnny de la merde en 1995 avec Lorada alors que Johnny était au fond du trou commercialement. Sa parole était indispensable, bien plus je le répète que de se ridiculiser à une kermesse ou dans une soirée karaoké.

Il était bien à l'enterrement de Balavoine et de Coluche, preuve qu'ici il n'est pas question de rapport aux enterrements mais d'une attitude excessive depuis trop longtemps. Il veut faire oublier qu'il a été une star pendant 20 ans mais il n'a pas oublié de prendre l'oseille eu passage. Le beurre et l'argent du beurre ? Trop facile.
Sandrem
Messages : 4
Inscription : sam. 09 déc. 2017, 21:17

Message par Sandrem »

Sa parole était indispensable pour quoi ? Pour qui? Pour consoler ? Pour faire bien ? Pour faire plaisir ?
Il l'a très certainement fait de manière intime.
Quand tu vois que des pseudos journalistes vont le filmer devant chez lui alors qu'il n'a aucune actualité depuis des années, qu'est ce que ça aurait donné s'il avait été là ? Je ne cherche pas à le défendre à tout prix et aveuglément, je voulais juste dire qu'avant d'être un personnage public c'est un homme et qu'on se doit de respecter les décisions de l'homme dans de telles circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pour le public tout simplement. C'est une personnalité, pas un anonyme, sa parole compte comme celle de Mitchell, Dutronc ou Camus. C'est important d'avoir le témoignage de celui qui lui a écrit 5 tubes majeurs. Berger, pourtant discret, n'aurait pas hésité. C'est du simple bon sens. Il a bien témoigné dans "un jour un destin" spécial Berger. C'était très cohérent. Comme il serait cohérent qu'il parle si Celine Dion mourrait avant lui.

Quant au fait qu'il se soit retiré, c'est faux puisqu'il vient encore d'écrire pour Fiori plusieurs titres. Il fait l'actualité depuis plusieurs années. Preuve au passage qu'il raconte des mensonges quand il prétend ne plus rien écrire et qu'il est à la retraite. Mais bon, ça fait quelques années que ses fans, dans leur majorité, ont compris qu'il les prenait pour des cons avec des contradictions dans tous les sens.

C'est d'autant plus regrettable que le dernier titre pour Celine Dion était excellent.
Sandrem
Messages : 4
Inscription : sam. 09 déc. 2017, 21:17

Message par Sandrem »

"La majorité des fans ont compris qu'il les prenait pour des cons" waouwww tu y vas fort là quand même.
Je me sentirais effectivement prise pour une conne s'il avait un jour publiquement annoncé: promis les gens je n'écrirai plus jamais de chanson, promis les gens je n'irai plus jamais a une kermesse, promis les gens j'irai a tous les enterrements etc etc. Je pense qu'il réagit avant tout avec son coeur.
Il y a presque 2 ans. Je lui ai écrit. Je n'entrerai ni dans les détails de ma lettre ni dans ceux de sa réponse. Ma lettre était très perso mais très pudique et il avait su lire entre les lignes. Je voudrais juste citer mots pour mots un passage qui était en fait destiné à tous ses admirateurs depuis toujours: "sachez que j'étais là aussi "pour de vrai " pendant ces années, que vous m'avez apporté autant, que vous avez aidé ma vie aussi, moi le gamin effacé, peureux ! Oui tout ça a été profond, magique, unique et je ne l'oublie jamais, Jamais. "
Il y a beaucoup d'autres choses dans cette lettre. Je veux dire j'ai senti qu'il avait pris le temps de me lire et de me répondre alors qu'il n'y avait aucun intérêt si ce n'est une réaction dictée par son coeur.
Évidemment je suis frustrée de ne plus l'entendre mais, et il l'a également exprimé dans cette lettre, je le pense profondément sincère quand il dit que l'envie est partie. Je pense qu'il est cohérent avec ce qu'il ressent et qu'il sait d'avance qu'il ne fera pas qqch de qualité si c'est fait seulement pour satisfaire la demande. Dans cette lettre il dit aussi que ça le rend triste de savoir que des gens soient tristes de son absence. Il se respecte. C'est assez rare pour être respecté !
Répondre