JH j'la croise tous les matins

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Je ne peux pas ne pas réagir. :mad:

Michou, comment tu peux dire tout ça ? en étant membre de ce forum ?
Je crois que tu n'as rien compris à Jean-Jacques.

Bien sûr, moi aussi je me suis posée des questions sur une éventuelle réaction de Jean-Jacques (d'ailleurs j'ai fait un post là-dessus). Devant l'ampleur de l'hommage national, il a forcément ses raisons.
Je suis persuadée qu'il a envoyé un mot aux proches de Johnny. Et qui sait s'il n'était pas dans la foule parmi les anonymes, en retrait comme toujours ?
Je ne pense pas que lui apprécierait une telle médiatisation et j'ai même peur qu'un jour on apprenne son décès une fois l'enterrement passé. C'est horrible de dire ça, tant je redoute ce moment, mais il fallait que je le dise.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

JJG n'appartient à personne. Ni au public ni aux médias. Libre à lui de s'exprimer quand il le souhaite et surtout de ne pas le faire quand il n'en a pas envie. Il ne veut certainement pas rentrer dans ce jeu médiatique parfois consternant ces derniers temps. C'est sa liberté et de mon point de vue c'est aussi une marque de tendresse et de compassion envers la famille. Intervenir pour dire quoi au final? Ce qui a déjà été dit des dizaines de fois ? Celà n'aurait aucun intérêt et ça il l'a bien compris.
Mais nulle doute qu'il a eu des mots en privé avec la famille. Et peut-être même qu'il était aux obsèques incognito.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Michou a écrit : Mais bon, ça fait quelques années que ses fans, dans leur majorité, ont compris qu'il les prenait pour des cons avec des contradictions dans tous les sens.
Je ne me considère pas être dans cette catégorie.

Qu'est-ce qui est mieux : se faire voir pour qu'on dise de vous : il y était, ou rester discret et être sincère dans sa démarche ?
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

La boite de Pandore est ouverte et cela fait réagir ! Peut-on admirer l'œuvre de JJG et émettre quelques critiques à son égard ?

Le moins que l'on puisse c'est que JJG a durant toute sa carrière usé d'une liberté de communication sans égale et que par ailleurs sa parole est attendue par nous même, ceux qui le suivent et par le système médiatique (mais cela est secondaire ...)

Oui, je l'avoue j'attendais qq mots publics de JJG même via un communiqué AFP. Je connais certainement moins que d'autres la personne JJG mais je pense connaître mieux que d'autres l'artiste, et en tant qu'artiste, qui plus est qui a collaboré avec JH, une réaction n'était pas de trop !

J'ai discuté avec certaines personnes non admiratrices de JJG et elles ne comprennent pas le silence d'une personne qui occupe une place si importante dans le chanson française.

Je réitère donc encore une fois : dommage !
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

J'ai ma petite hypothèse sur le sujet : JJG sait qu'à la moindre de ses interventions, tous les projecteurs seraient braqués sur lui, ce qui n'est pas le cas d'autres célébrités qui n'ont pas le même "statut" que lui .

A mon humble avis, s'il n'a pas réagit publiquement, c'est par pudeur avant tout . Et puis, il n'a de compte à rendre à personne .
Après tout, lors du décès de Réné Angelil, personne "proche" s'il en est, a-t-il fait une quelconque déclaration publique ? Non .
On n'a pas insisté là-dessus parce qu'il a fait "encore un soir", chanson qui, soit dit en passant , n'est pas en lien direct avec ce décès car écrite bien avant . Elle met beaucoup plus en avant Céline Dion et sa conscience du temps qui passe.

JJG a dit lui-même :" La célébrité m'a offert la plus chère des libertés : celle de me taire quand je n'ai pas envie de parler ."

CQFD .
Qu'on le laisse tranquille .
Sandrem
Messages : 4
Inscription : sam. 09 déc. 2017, 21:17

Message par Sandrem »

Leidenstadt a écrit :J'ai ma petite hypothèse sur le sujet : JJG sait qu'à la moindre de ses interventions, tous les projecteurs seraient braqués sur lui, ce qui n'est pas le cas d'autres célébrités qui n'ont pas le même "statut" que lui .

A mon humble avis, s'il n'a pas réagit publiquement, c'est par pudeur avant tout . Et puis, il n'a de compte à rendre à personne .

JJG a dit lui-même :" La célébrité m'a offert la plus chère des libertés : celle de me taire quand je n'ai pas envie de parler ."

CQFD .
Qu'on le laisse tranquille .
:frappe_mains: :frappe_mains:
Bien dit. Très très bien dit.
J'ai trouvé quand même que Michou était bien virulent. Bien sûr qu'on peut critiquer jjg ou trouver ça dommage mais de là à dire qu'il prend ses fans pour des cons...aucun rapport quoi.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Le voile se déchire peu à peu c'est tout.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Je crois qu'on est tous d'accord. A part Michou !!!!!

C'est dommage mais c'est comme ça.
Quand notre voisin meurt, on ne va pas voir qui a écrit sur le cahier des condoléances.
Seule la famille et les très proches ont le droit de juger. Ce n'est pas notre rôle.
Tout le monde attend tellement qu'il sorte de sa "retraite" qu'on en devient tous fous. Ne créons pas une nouvelle polémique.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

phong a écrit :Bonsoir,

Je n'interviens que rarement sur le forum, me sentant davantage spectateur qu'acteur... Je précise que je ne suis pas un fan de Johnny mais comme des millions de français c'est un chanteur que je ne pouvais ignorer, compte tenu notamment des chansons de JJG interprétées par JH. Par contre, JJG est LE chanteur qui me suis depuis plus de 20 ans.

Ceci étant, je rejoins les précédents commentaires quant à l'absence de réaction publique de JJG à la mort de Johnny.

J'ose imaginer qu'il a contacté la famille et les proches en toute discrétion. Mais son absence de réaction publique pose question : volonté de rester dans l'anonymat, discrétion absolue "quasi-maladive", ou tout simplement ne pas faire comme tout le monde ?

Quand on voit que les français plébiscitent largement les chansons de JH signées JJG, un signe aurait été bienvenu ...

Sa retraite ne signifie pas pour autant à mes yeux une indifférence à l'émotion populaire. Sa présence aurait été si appréciable et réconfortante.

Encore un acte manqué !

Dommage
Absolument d'accord. J'ai trouvé son absence un peu incompréhensible. J'attendais une réaction de sa part, même une dépêche AFP. Il a dû contacter la famille en privé, mais bon, ça m'a surpris et déçu. Je pense que les français attendaient un témoignage de sa part tant il a compté dans la carrière de Johnny. C'est con...
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Le sujet visiblement divise sérieusement.

Le principal intéressé pourrait faire un petit effort, vous en conviendrez ...

Fin de la discussion pour moi
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

ianfi a écrit :
Absolument d'accord. J'ai trouvé son absence un peu incompréhensible. J'attendais une réaction de sa part, même une dépêche AFP. Il a dû contacter la famille en privé, mais bon, ça m'a surpris et déçu. Je pense que les français attendaient un témoignage de sa part tant il a compté dans la carrière de Johnny. C'est con...
Il préfère rendre hommage à Michael Jackson.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Pourquoi une personne connue doit-elle toujours être jugée pour ce qu'elle fait ou ne fait pas ?
Nous ne sommes pas au Tribunal !!
Et nous n'avons pas toutes les cartes en mains (il faut toujours écouter les deux parties avant de juger).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Et la guerre c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

JJG a probablement rendu hommage a Johnny sans pour autant apparaitre en public, chacun est libre de se receuillir comme il veux face a la mort ce n'est pas necessaire de s'exiber devant les caméras...
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pourquoi l'avoir fait pour Michael Jackson alors ?
Répondre