JH j'la croise tous les matins

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

ilyajjdmc a écrit :Pour en revenir à France Gall, d'après Fred Hidalgo (voir son Facebook) tout ce qui a été dit sur des chansons écrites par Jean-Jacques est complètement faux.

J'avais lu ça aussi . Quelque part, c'est une partie de la presse et des réseaux sociaux qui ne fait pas son boulot et qui au lieu d'informer les gens se met à colporter des ragots et contribue aux discussions stériles qui ont lieu sur la toile .
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

La personne qui a déclaré que JJG avait fait un album pour France Gall est l'ancien attaché de presse de France Gall. J'ai du mal à comprendre pourquoi il aurait annoncé/confirmé ça s'il n'y a strictement rien eu. Peut-être juste que JJG ne veut pas que ça se saches. Et JJ a aussi dit à Fred Hidalgo qu'il n'avait jamais revu France après la mort de Michel Berger, alors qu'elle a fait 2 fois les Enfoirés par la suite. Il devient amnésique le JJ! :)
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Un lien artistique n'existe que si il y a échange et collaboration. C'est le principe de lien. Sî j'écris dans mon coin 10 chansons pour Celine Dion, cela fait qu'il y a un lien artistique ? Non évidemment.

France Gall n'a rien fait avec Goldman. Obispo a écrit des chansons pour Gall et ça c'est officiel puisque toutes ont été refusées par Gall (un entretien existe, elle n'a en revanche jamais parlé de Goldman) et données à Pagny (Chanter) ou Saint-Pier (Mourir demain). Pour autant, il n'y a aucun lien artistique entre eux non plus.
Répondre