JJ CHANTE EN RUSSE

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

JJ CHANTE EN RUSSE

Message par ilyajjdmc »

J'ai trouvé ça :

http://dai.ly/xf5cg4

A votre avis, c'est Jean-Jacques qui chante ou pas ?

J'aurais tendance à dire oui mais franchement je ne sais pas...

Bonne journée...
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

La voix ressemble, mais je n'y crois pas trop.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

C'est Fred Hidalgo qui a ressorti ça il y a quelques jours sur Facebook en demandant justement ce qu'on en pensait... Il dit avoir posé la question directement à JJ et devrait donner la réponse d'ici quelques jours je pense.

Il y a certaines prononciations et intonations vraiment ressemblantes mais difficile de se faire une véritable idée....
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Oui, et la réponse se fait attendre.
Jean-Jacques était soi-disant en week-end mais cela fait une semaine...
Moi, je pense que c'est lui parce que Fred Hidalgo a annoncé qu'il y aurait un commentaire de JJ. Pourquoi ferait-il un commentaire si c'est juste pour dire "non ce n'est pas moi qui chante" ?
On verra.
En tout cas, lui ou pas lui, c'est joli non ?
Cette vidéo a été mise par "Marina" et je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse de la même Marina que celle qui avait demandé les paroles en russe de la chanson "rouge" sur ce forum.
Affaire à suivre.
:confused:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il serait surprenant que ce soit lui.
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Je ne reconnaîs pas la voix de jjg. Elle peut être certes ressemblante à certains égards mais elle est surtout trop caricaturale pour être authentique. Pour moi ce n’est clairement pas lui!
Je marche.........presque seul.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Et pourquoi pas ? Qui peut prétendre tout savoir ???

C'est quand même étrange, il suffit que Greg réapparaisse sur le forum pour que les messages pleuvent.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

C'est pas lui, mais une belle imitation de sa voix avec des aigus un peut trop éxagérés je trouve... :jesors:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Une voix se reconnaît assez facilement sauf si l'enregistrement est de mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
MagR
Messages : 73
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 12:01
Localisation : Lorraine

Message par MagR »

Bonjour

J'ai écouté aussi cette chanson et j'avoue avoir quelques doutes, il y a des intonations, des ressemblances "mais ..."

Cependant l'enregistrement est de mauvaise qualité, je ne sais pas si le fait que cela soit en russe peut changer un peu aussi ??

Moi, je pense que c'est lui, peut-être était il un peu enrhumé ? :sourire:

Et je suis d'accord avec ilyajjdlc
ilyajjdmc a écrit :Oui, et la réponse se fait attendre.
Jean-Jacques était soi-disant en week-end mais cela fait une semaine...
Moi, je pense que c'est lui parce que Fred Hidalgo a annoncé qu'il y aurait un commentaire de JJ. Pourquoi ferait-il un commentaire si c'est juste pour dire "non ce n'est pas moi qui chante" ?
On verra.
En tout cas, lui ou pas lui, c'est joli non ?
Cette vidéo a été mise par "Marina" et je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse de la même Marina que celle qui avait demandé les paroles en russe de la chanson "rouge" sur ce forum.
Affaire à suivre.
:confused:


Fred Hidalgo a été banni par FACEBOOK quelques jours ( :redface: ....) et il est revenu aujourd'hui posté aujourd'hui un post sur Maurane et en PS il a écrit ceci :
"PS. Et pour “l’énigme russe” de JJG, je reviens vers vous au plus tard lundi prochain..."

il nous reste donc quelques jours à attendre...
Puisque la vie nous sépare
Et nous entraîne loin de nous
Que les dieux vous gardent
Encore et encore
Vers d'autres rendez-vous
Oh mes amis mes frères
Que serions-nous sans nous
Des cœurs en hiver
Si seuls et moins forts
Et le manque de nous.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Je trouve qu'on reconnaît bien sa voix. Pour moi, c'est lui qui chante.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

La réponse de JJG vient d arriver aujourd hui sur la page facebook de Fred Hidalgo et comme il le dit lui-même, "vous allez etre frustrés". Moi ca ne m'etonne pas : avec une carrièrecomme la sienne on ne peut pas se souvenir de tout.



Le temps du muguet et l’énigme russe : JJG ou pas JJG ?

LA REPONSE DE JEAN-JACQUES...

Je vous préviens, vous allez être frustré(e)s, mais je n’y peux rien... et je le suis tout autant ! Même après avoir transféré vos messages les plus pertinents à l’intéressé, il n’a pu – en toute bonne foi – que me répondre ainsi après avoir écouté plusieurs fois cet enregistrement inédit

FH : La question est simple: s’agit-il de toi ?
JJG : Il me semble reconnaître ma voix...

FH : Et l’accompagnement ?
JJG : Aussi. Il me semble reconnaître mon jeu de guitare.

FH : Reconnais-tu la chanson ?
JJG : Je connais sa mélodie, sa musique. Elle avait été adaptée en français par Francis Lemarque sous le titre "Le temps du muguet".

FH : Et ses paroles ?
JJG : Non, je ne connais absolument pas le texte russe.

FH : Mais alors, ça ne serait pas toi qui as enregistré cette chanson ?
JJG : Si c'est moi, j'ai pu l’enregistrer en plusieurs fois en lisant un texte phonétique.

FH : D’accord, mais que peux-tu en dire de plus ? Son année d’enregistrement ? A quelle fin ? Où ?...
JJG : Je n'ai aucun souvenir de tout ça.

FH : ...Aucun ?... Sachant qu’il s’agit à l’évidence d’un enregistrement artisanal, à quelle occasion aurais-tu pu chanter ça ?
JJG : Peut-être pour un ami... Ou alors c’était un défi. Ou bien pour une promo...

FH : Peut-être lorsque tu es allé enregistrer “Rouge” en Russie ?
JJG : ...oui, sauf si c’est une imitation !

FH : Parce que ça pourrait l’être ?!
JJG : C'est possible, en effet.

FH : Donc, et pardonne-moi d’insister autant, mais la mise en ligne de cet enregistrement sur la page du livre** a déclenché d’innombrables réactions (souvent contradictoires, d’ailleurs, voire péremptoires : “Bien sûr que c’est lui !” “Bien sûr que non !”...), et ta réponse est attendue avec beaucoup d’impatience... Si tu ne te souviens pas du tout de cet éventuel enregistrement – et c’est bien compréhensible après tant d’années et tant d’interventions à la radio, la télé, en studio, entre amis aussi parce que ça pourrait être un enregistrement “pirate”, un soir que tu aurais pris ta guitare en Russie... – , quelle est ton intime conviction, Jean-Jacques ? C'est toi ou pas ?
JJG : C’est possible...

FH : Mais encore ?
JJG : Les deux sont possibles : un imitateur ou moi.

FH : Mais...
JJG : ...Mais ça m’est impossible d'y répondre avec certitude.
Désolé et merci de transmettre mes souhaits de bon printemps (plein de muguet) à tout le monde !



**https://www.facebook.com/livreGoldmanHidalgo/
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Il devient complètement gaga le Jean-Jacques. C'est pas beau de vieillir... :sourire:
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

C'est très frustrant en effet.... Donc, on reste avec nos incertitudes... ou certitudes pour certains...
J'ai déjà remarqué que Jean-Jacques a "des trous de mémoire". Par exemple, il ne se souvient pas du tout de l'histoire du mauvais enregistrement de Natacha...
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

ianfi a écrit :Il devient complètement gaga le Jean-Jacques. C'est pas beau de vieillir... :sourire:
C'est pas très sympa de dire ça. On en reparle dans 25 ans !!!!

N'oublions pas que "quand on vit fort, on vit sans mémoire"
La sienne n'a pas pris cette photo là en tout cas ; dommage pour nous.
Répondre