Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 25 Juin : 1994 : Concert à Angers - Tournée Rouge / 2002 : Concert à Clermont-Ferrand - Maison des Sports - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018, 09:30
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
     Archives JJG SACEM    
ianfi

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:04   Revenir en haut de page Aller en bas 
La SACEM vient de mettre une partie de ses archives en ligne dont certaines concernent JJG :
https://musee.sacem.fr/index.php/Detail/entities/1681

A noter :
- il ne signait pas "JJG" dans les années 70 mais "Goldman"
- les premières paroles de "Laura"
- un document avec "Je te promet" sans "s".
Michou

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:42   Revenir en haut de page Aller en bas 
Très intéressant, inscrit donc depuis 1976.

Dans un courrier en PS il parle d'une chanson "je t'aimerai".

Et Je te promets déclarée dès 1980 !
ianfi

Message  Posté le: Mar 12 Juin 2018, 17:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Michou a écrit    
Très intéressant, inscrit donc depuis 1976.

Dans un courrier en PS il parle d'une chanson "je t'aimerai".

Et Je te promets déclarée dès 1980 !

Oui, j’ai vu ça aussi, il fait référence à plusieurs reprises à la chanson « Je t’aimerai ».
Pour la date de création de « Je te promets », ça devait faire partie des morceaux proposés à Sardou et Johnny qui ont été refusés.
Michou

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui mais curieusement l'envie est déclarée en 1986 alors qu'il l'avait proposée à Sardou bien avant. Ou alors il a modifié le texte ?
ianfi

Message  Posté le: Mer 13 Juin 2018, 08:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Michou a écrit    
Oui mais curieusement l'envie est déclarée en 1986 alors qu'il l'avait proposée à Sardou bien avant. Ou alors il a modifié le texte ?

Ah oui, effectivement c'est bizarre...
Aussi, en 86 il signait déjà "JJG" alors que sur la déclaration de l'envie c'est "Goldman".
Soit il avait 2 signatures (une pour le civil, l'administratif, et une autre en tant que "star"/artiste-interprète), soit c'est son frère Robert qui avait procuration pour signer à sa place (mes pour des déclarations de création de chansons à la Sacem ça me semble curieux...).
ilyajjdmc

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 16 Juin 2018, 15:25   Revenir en haut de page Aller en bas 
Intéressant, merci.

Personnellement, je ne pense pas que JJG soit sa signature "officielle".
JJG c'est venu quand il a commencé à être connu mais je peux me tromper.
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 18 Juin 2018, 08:38   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est super intéressant de voir ces documents, beau travail de la Sacem. dommage qu'on ne puisse pas chercher par nom d'auteur, ça aurait été pratique.
ilyajjdmc

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Lun 18 Juin 2018, 19:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
dommage qu'on ne puisse pas chercher par nom d'auteur

Si, on peut.
Dans "nos archives" à gauche, il y a "Répertoire" puis "Créateur" avec toutes les lettres de l'alphabet...

Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6302s ][ Requêtes : 18 (0.0147s) ][ Débogage actif ]