nouveau livre FGJ

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

nouveau livre FGJ

Message par florentillus »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Sur la page facebook d'Alexandre fievée
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pour une fois un bouquin qui pourrait éventuellement m'intéresser notamment grâce aux témoignages de personnalités intéressantes.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Michou a écrit :Pour une fois un bouquin qui pourrait éventuellement m'intéresser notamment grâce aux témoignages de personnalités intéressantes.
Si tu le lis, donne-nous ton avis...
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Espérons que le contenu soit plus original que la couverture.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Il est sorti aujourd hui et je viens de l acheter après avoir pu feuilleter un exemplaire de démonstration

Il trouvera sa place sur l étagère a coté de celui du même auteur, sorti il y a 2 ans. C est un livre interessant.

Mais il ne faut pas croire, contrairement a ce qui a pu être dejà ecrit, qu' il s'agit d'un livre sur la seule histoire du trio : la période entre 1990 et 95 ne couvre qu une cinquantaine de pages sur les 250 du livre.

L'auteur revient sur leurs parcours respectifs depuis l'enfance, on croise des photos de JJG jeune qu'on a vu et revu partout. Il y aura surement des redondances sur la partie consacrée à la carrière de jjg entre cet ouvrage et le précédent, mais il demeure tout de même interessant et il contient pas mal de photos que je n'avais jamais vues, pour ma part (dont une que je vais publier sur un autre sujet...)

Neanmoins je trouve qur l enchainement de certains passages laisse a désirer, et apres un premier survol il faut bien se rendre à l évidence, la partie biographique consacrée à JJG represente les trois quarts du livre et je note quelques manques incomprehensibles : aucune ligne sur le 1er album de michael jones en 1987...
Répondre