les revenus de JJG

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

les revenus de JJG

Message par Zazou »

Cet article est dans "Le point" de cette semaine:

Le jackpot de Goldman

« Il n’a jamais quitté les hits depuis 1981, année où il composa « Il suffira d’un signe ». Sa marque de fabrique : des mélodies bien tournées et une voix haut perchée. Il s’agit, on l’aura deviné, de Jean-Jacques Goldman. Bien que diplômé de l’Ecole de hautes études commerciales de Lille, « JJG » a confié à Robert, son frère cadet, la gestion de ses énormes revenus. A la fois manager et comptable, ce dernier a renégocié en 1994 le contrat de son aîné avec Sony Music, sa maison de disques. Les royalties auraient été portées du taux déjà élevé de 32 % à plus de 35 %. (…)
Ces royalties ne constituent qu’une partie des revenus du grand orchestrateur de la Tournée des Enfoirés. En tant qu’auteur, compositeur et éditeur, le sociétaire Goldman touche aussi des droits d’auteur à la Sacem. Pour ses propres titres et pour ceux qu’il écrit pour les autres. Pas moins de 33 interprètes ont profité de sa golden touch : Céline Dion, Johnny Hallyday, Khaled, Patricia Kaas, Florent Pagny, Marc Lavoine… Et l’auteur tout-terrain fait des miracles. Gérald de Palmas lui doit sa résurrection : son album « Marcher dans le sable » s’est écoulé à 900.000 exemplaires en 2001. Hors de France, Céline Dion a vendu plus de 3 millions de copies de « D’eux ». Au total, on peut estimer les droits d’auteur de l’homme en noir à 3 millions d’euros pas an, dont la moitié issue de ses propres chansons. Dans la catégorie « auteur-compositeur vivant », le guitar hero français n’a pas de concurrent à la Sacem. (…)
Selon les calculs réalisés par Le Figaro Entreprises, jamais contestable, Jean-Jacques Goldman aurait gagné 6,19 millions d’euros en 2001.
Il figure en troisième place du palmarès, derrière Mylène Farmer (10,4 millions d’euros) et Patrick Bruel (8,05 millions), mais devant Manu Chao (6,17 millions) ou Hélène Ségara (3,51 millions). »
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : les revenus de JJG

Message par Zazou »

Désolé pour les apostrophes mais Zyk ne m'a pas trouvé la solution !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

RE : les revenus de JJG

Message par zyk »

ps : le prob ne vient pas du forum ;o)

regarde : ' ' ' ' '
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : les revenus de JJG

Message par Zazou »

Je sais bien !
En fait, j'ai remarqué que ca me le faisait lorsque je tapé sur Word et que je faisait copier/coller.
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Bonhugues
Messages : 33
Inscription : ven. 11 oct. 2002, 18:20
Localisation : Seine-et-Marne

RE : les revenus de JJG

Message par Bonhugues »

Si je comprends bien il y a un gros article sur Goldman dans Le Point de cette semaine car c'est déjà le deuxième sujet tiré de ce magazine.
Donc je voudrais savoir combien l'article fait de pages pour voir s'il vaut le coup d'être acheté.
J'ai une tendresse particulière
Pour ces filles qui n'ont pas d'manières
Les hospitalières, les dociles
Vous les appelez les filles faciles
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : les revenus de JJG

Message par Zazou »

C'est un "extrait" et il y a une jolie photo de :jjg: et une des Enfoirés.
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Répondre