Le jour où j'ai rencontré Jean-Jacques...

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Le jour où j'ai rencontré Jean-Jacques...

Message par Zazou »

Salut à tous !
Alors, je me présente :
Je m’appelle Isabelle, j’ai 14 ans, j’habite Toulouse et je suis une petite nouvelle sur la liste !
Voilà, alors je vous écris déjà pour dire que le concert était génial (évidemment !) et pour remercier Zyk, Cyril et les autres Bob jaunes, (qui étaient là mercredi 2 au concert), qui ont été vachement sympa avec moi (et mes amies qui elles n’étaient pas Bob jaunes) et qui...
Je vous écris surtout pour vous raconter ma rencontre avec Jean-Jacques dans sa loge hier au soir (jeudi 3 octobre) :
Déjà, je tiens à dire que c’était dans le cadre des Scouts et que je ne donnerais à personne le numéro de téléphone qui m’a permis de prendre rendez-vous avec JJG ( et surtout pas à toi Zyk ...)
(Les horaires ne sont pas très précise car je vous avoue que j’était tellement stressée que je ne pensais même pas à regarder ma montre.)
18h15 : On (six scouts + moi) arrive devant l’entrée des artistes et je retrouve deux Bob jaunes qui attendent Michaël Jones.
18h30 : Michaël arrive au volant d’une 806 bleu marine et embarque les deux Bob jaunes ; on en profite pour lui faire un petit coucou et lui nous réponds joyeusement : « Salut ! », et il rentre dans le parking des artiste.
Arrive ensuite la voiture de Jean-Jacques qui lui semble plus timide sur le siège « passager » d’une Twingo avec une casquette sur la tête pour essayé de se cacher.
Et viens, pour terminer le tour des musiciens, tous dans une 806 bleu marine aussi, et qui se fiche un peu de nous (faut avouer qu’on était bien repérable avec nos chemise scoutes rouge et bleu pétard) en faisant le signe scout et en nous disant : « Toujours prêt ! »...
19h15 : On nous donne les pass et on nous permet de rentrer sur le parking.
19h45 :On entre dans le Zénith et on arrive dans une salle « ovale » avec des techniciens de partout qui passe et repasse et qui pour la plupart son en train de manger sur trois grande table disposées au milieu de la salle. En face de nous, de l’autre côte de la pièce, on aperçoit une autre pièce ou se trouve les cuisines et un gigantesques buffet ...
Michaël sort et rentre sans arrêt de sa loge, Claude Le Péron passe devant nous et va dans les cuisines dont il ne sortira pas... Et les danseurs de Lublin passe et repasse sans cesse en se parlant Polonais ce qui fait qu’on ne comprend rien !
20h05 : Le gars de la sécu qui est planté depuis je ne sais combien de temps devant la porte de la loge de JJG nous fait signe... ça y est, c’est enfin à nous !
J’entre la première (et oui, les autres qui ne sont pas fans comme moi avait plus peur que moi !) et je vois Jean-Jacques au fond de cette immense pièce (au moins 6 ou 7 mètres de longueurs !) qui avait l’air tout étonné de voir des Scouts débarquer.
Je lui dit bonjour, il me réponds en s’approchant de moi et en me faisant la bise (et oui mesdemoiselles, il nous a fait la bise à tous sauf au 2 garçons qui était avec nous !).
Après avoir embrassé tout le monde, il nous dit très gentiment : « Asseyez vous et faite comme chez vous ! ». Alors on obéis en s’asseyant sur de beau canapé en cuir et là il ajoute : « Bon alors, il y a du Coca, du jus de fruit, des petits gâteaux etc... alors, je ne vais pas faire le service hein je vous l’ai dit vous faites comme chez vous vous servez de ce que vous voulez ! »
Et la, gros trou de mémoire (pour lui !), il nous demande comment on a réussi à arriver là. Alors je lui explique...(je vais vous priver de cette longue histoire mais ne vous inquiété pas, vous ne manquez pas grand chose...)
Et il nous dit : « Bon, ben très bien, alors là, c’est une interview, c’est ça ? Bon en alors ont peut commencer ! »
Donc, on a posé environ 6 ou 7 questions et JJG répondait en argumentant tellement que cela nous a pris les 10 minutes qui nous étaient accordées ;
Le gars de la sécu qui était devans la porte de JJG et entré et a dit à JJG que c’était l’heure, que les 10 minutes étaient terminées. Et là JJG lui a demandé : « Mais il est quelle heure au juste ? » et le gars lui a répondu qu’il était 20h15. Et JJG tout étonné, lui dit : « Alors la première partie a commencé, non ? » et le gars lui réponds que oui. JJG dit au gars : « C’est bon, je gère ! Tu peux y aller, ouais t’inquiète, je gère ! »
Et on est resté environ 10 à 15 minutes de plus et à environ 20h25, JJG nous a dit qu’il devait vraiment y aller parce qu’il avait 5200 personnes qui l’attendais et il nous a rapidement dédicacé des tee-shirt et des photos, il nous a dit que si on avait pas encore vu le concert, le pass nous permettait d’entrer et on est sortie voir le concert.
Lorsqu’on est entré JJG arrivait sur scène en chantant « Je marche seul » et c’était très bizarre car ça faisait à peine 2 minutes qu’on l’avait quitté.

Voilà c’était long mais les Bon jaunes que j’ai rencontré le 2 ont insisté pour que je vous fasse un résumé alors...
J’essaierais de vous réécrire lorsque j’aurais retranscris tout ce qu’il nous a dit et que l’on a filmé.
Bon je vous laisse.
@+
Zazou.
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
cocker
Messages : 108
Inscription : mar. 02 juil. 2002, 19:06
Localisation : avé les vaches!!! (77)

Message par cocker »

Purée zazou!!!!!!:applause::applause::applause:
déjà bienvenue parmis nous!!!:sauteur::sauteur:
et pis très joli récis mzelle:applause::applause:
Au milieu de la foule la peur de l'absence :coeur2:
Cyril
Messages : 43
Inscription : ven. 13 sept. 2002, 13:33
Contact :

Message par Cyril »

Ouaaaaaaah !!!!!
Quel résumé !!!
Eh ben tu vois finalement, vous êtes resté plus que prévu !!!!
Je suis content que ca se soit bien passé pour vous, il a été trooop sympa !
Sacré :jjg: :lol:
Et bienvenue sur la liste au fait !!
Si tu veux participer à nos "labas-party" toulousaines, envoie moi ton adresse e-mail (cyril@labas-toulouse.fr.fm), comme ca je pourrai te prévenir.
Allez, zou, fo que je me grouille, j'y retourne ce soir moi !! :sauteur::sauteur::sauteur:
A bientôt les filles
Cyril, Toulousain, con ! :boss: Image Labas Toulouse
audreym31
Messages : 35
Inscription : ven. 20 sept. 2002, 20:36

Message par audreym31 »

Merci beaucoup Zazou pour ce résumé ! Je fais partie de ceux qui ont insisté pour que tu le fasses, et c'est très sympa de ta part de nous avoir tenu au courant.
Et tant qu'on y est.. euh.. cette interview, qu'est ce qu'elle donne de beau ? !!!!

Bon w-end,
Audrey
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 256
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zyk »

oui c'est cool ça, mais euh :

>> je ne donnerais à personne le numéro de téléphone qui m’a permis de prendre rendez-vous avec JJG ( et surtout pas à toi Zyk ...)

ça veut dire koi ? g rien demandé moi !!!
Cyril
Messages : 43
Inscription : ven. 13 sept. 2002, 13:33
Contact :

Message par Cyril »

Je crois qu'elle a compris que tu as un petit défaut... Demande à Audrey, elle s'en rappelle encore !!! gnac gnac gnac :mdr:
Cyril, Toulousain, con ! :boss: Image Labas Toulouse
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 256
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zyk »

hum ... j'avais oublié !!! :lol::lol::lol::lol:
chouchou
Messages : 87
Inscription : jeu. 04 juil. 2002, 18:32

Message par chouchou »

c vraiment une superbe histoire et t'a vraiment beaucoup de chance zazou:enpleur::enpleur::enpleur:
mai bon moi jvé pas me plaindre p't'etre ke le le rencontrerai un jour car je connai une personne qui a une niece qui est une des meilleurs amies de Nathalie!!!!!!
c un peu complique mai bon je me comprend:applause:
et pui en + je le voi dans j-7 au zenith!
mais bon
je pense ke c dans c moments la ou on trouve le temps vraiment trop court!
:ange2:
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

J'ai juste oubliée de vous dire quelque chose:
sur les tables dont je parle (où les techniciens mangaient), il y avait des bouteilles de vin (jusque là vous direz que c'est normal!) mais ce n'était pas n'importe quelles bouteilles de vin; c'était la cuvée 95 des "Vendanges du Coeur" :Fredericks-Goldman-Jones.
Voilà c'est tout.
A non, dernière chose Audrey, c'est pas toi que Michaël Jones à embarquée dans la 806 bleu marine...
Si c'est toi, tu pourrait nous faire un petit résumé?
Et si ce n'est pas toi, la personne concernée pourrait elle se manifester?
Aller je vous laisse, @+
Zazou.

PS: Je n'aurais la cassette vidéo que la semaine prochaine alors pour la retranscription de l'interview désolé, mais il va falloir encore attendre un petit peu...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Répondre