Toulouse : 6 octobre 2002

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Aurelie
Messages : 31
Inscription : dim. 21 juil. 2002, 21:49

Toulouse : 6 octobre 2002

Message par Aurelie »

Et voilà ...réveillée pour réveillée je me lance ds mon premier résumé ! :chelou: (enfin ...pas si réveillée que ça !)
Tout commence donc dimanche apres midi à 16 h, Virginie et moi retrouvons Bastien devant les grilles du chapiteau et c'est parti pour quelques heures d'attentes de folie....le moral est au beau fixe, le temps aussi ! Heureusement nos bobs nous protègent !

Apres quelques grilles de mots croisés et mots casés (gentiment apportés par Stéphanie pour écourter notre attente...merci ! ), qui ont dérappés en oeuvre d'art de Bastien sur le bras de Virginie ( qui n'est qd meme pas partie au lavage ! ), l'heure fatidique arrive enfin !

Nous sommes tout devant les grilles, prets pour le très renommé triathlon de " la place au premier rang devant la tite scène " !
Premiere épreuve : "le fouillage de sacs" par "monsieur moustache" ....Bastien prend de l'avance mais a du mal a passer l'étape...de notre côté nous passons sans problème, mais Virginie prend du retard.
Deuxième épreuve : "le déchirage du billet"...Bastien est tj devant ...
Et arrive alors l'ultime étape : "le courage de toutes tes forces le plus vite possible jusqu'à ce que t'en puisses plus jusqu'à la barrière".

Bastien remporte haut la main cette épreuve et par la même ocasion le triathlon ! J'arrive en deuxième position et Virginie en troisième.... mais grace au vainqueur de l'épreuve qui n'a pas perdu l'esprit d'équipe nous avons tous nos places au premier rang.....merci Bastien !
Il nous faudra bien 15 mn pour reprendre notre souffle.... mais le plus dur restait à faire ! Attendre, encore attendre...et cette épreuve là fut la plus difficile tellement les minutes ne passaient pas vite.

Nous en profitons pour improviser une tite sieste bien de chez nous ( O Toulouse ! Con ! ), apres bien sur s'etre restaurer !
Nous prenons nos marques : papottage avec le vigil, les voisins, nous ....échauffement des poignets et des mains pour ne pas risquer le claquage au moment du concert...

L'heure approche, le chapiteau se rempli, quelques "Hola" sont lancées...tout le monde appelle JJ et ....
C 'est parti ! Richard arrive et chauffe la salle.....
Nous nous faisons lamentablement écraser " et un, et deux, et trois, zéro" au match de basket ! ( Mais bon, il est bien connu que nous sommes meilleur au rugdby, et s'il avait fallu marquer des essais ....)

Bref, JJ arrive "en marchant seul", et il est là, devant nous, fait un tour d'horizon de la salle tout en chantant, il s'arrete sur nous...
Les bobs jaunes nous donnent le droit à un regard insistant accompagnant le fameux "je marche .....presque seul"! Et oui JJ on est là ! ( hum ! J'en suis encore toute émoustillée ! )

Aprés un interminable "oh ooh oooh oh ooh" accompagné par JJ à la guitare, c'est au tour de Claude Le Peron de nous reconnaitre, un grand sourire nous est adressé ! ( Et oui Claude, c encore nous ....tu te rappelles, c à nous que tu as parlé en signant les autographes ! )
Bien sur JJ est acclamé après sa performance au violon suivant celle de Christophe Negre avant "tournent les violons" ( C'était chaud, vraiment très chaud, ....même Claude en doutait, mais JJ s'en est bien sorti !)

Un "c pas vrai" spécial au couleurs de Toulouse avec M. jones qui nous dit "le cassoulet ça ne fait pas peter !" et J. Mascarel qui enchaine sur " c'est à deux "pets" d'ici, y en a pour 5 mn".
Jacky, qui d'ailleurs, nous casera aussi dans sa prestation personnelle un "O Toulouse", suivi de près de Christophe Negre qui nous fit profiter d'une voix inhabituelle à la Amstrong ! ( C'est vrai ce que dit JJ, quel organe ! )

La fin du concert aproche, JJ nous remercie pour notre accueil " j'ai toujours bien été accueilli ici".
Il nous dit que la prochaine fois qu'il viendra, on se retrouvera ds une autre salle et qu'il espère qu'il ne parettra plus de blessure, du moins physique...
On lui chante timidement un "joyeux anniversaire" auquel il s'empresse de répondre " c'est pas encore, laisser moi encore un peu de temps..."

La dernière chanson est déjà là ....tout est passé si vite ....une petite larme d'émotion, on ne le reverra pas avant longtemps....
Le salut arrive, les danseurs défilent, JJ et ses musicos sont acclamés...
On est tellement hypnotisés par JJ qu'on rate le médiator que M. Jones nous lance...il passe juste entre la tête de Bastien et la mienne ! (Zut alors !)

Et voilà, tout est fini... on nous demande d'évacuer la salle car il commence a la démonter.
On va rejoindre Audrey et Cyril qui écoutaient le concert dehors. C'est fini mais c'était génial !
Une bonne ambiance pour ce dernier concert à Toulouse et un JJ en pleine forme qui s'est laché...
La soirée se termine, comme à l'habitude chez Cyril, apres un repas ( certes froid, mais bien mérité ! ), devant le dvd de traces.
Une bonne soirée encore passée "ensemble".....ne vous inquietez pas vous ne subirez plus lontemps nos résumés, c'est promis on va se calmer !

Bien sur je laisse le soin aux autres de compléter ce résumé .....je peut compter sur vous, hein ?!

PS : Petite pensée pour Virginie, qui elle malheureusement, s 'est levée comme moi à 7 h mais a cours toute la journée.....jusqu'à 18 h ! Elle va mourir aujourd'hui c sur !
Une messe sera célébrée en son honneur lors de la prochaine LBP et une minute de Goldman sera respectée demain à 20h 15.
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zyk »

Yeeeeeeeeeeeees !!!
C'est pas moi qui me suis collé au résumé !! C'est cool !!!!

Ben Tout était dit ...

Bon courage Vivi !!!
Aurelie
Messages : 31
Inscription : dim. 21 juil. 2002, 21:49

Message par Aurelie »

C tout ! Ben pour mon premier résumé j'esperais un peu plus .... je suis déçue !:confused:
Cyril
Messages : 43
Inscription : ven. 13 sept. 2002, 13:33
Contact :

Message par Cyril »

Moi c'est "couette-man" qui m'a reconnu samedi. Hier c'était un gars de la sécu du Zénith de Toulouse, pourtant j'avais pas mon bob sur la tête !!:chelou:

Pour ceux qui se demandent qui est "couette-man", c'est le gars de la sécu, blond, qui a une petite couette, qui mache toujours un chewing-gum, qui fout une bouteille de parfum chaque jour et qui suit Goldman lors de ses déplacements d'une scène à l'autre.:langue:

Sinon, c'est un très bon résumé !!

Audrey et moi, de dehors, on entendait très bien le concert et on arrivait meme à le voir à travers les ouvertures du chapiteau. Y'avait une cinquantaine de personnes à faire comme nous.

[Edité le 7-10-2002 par Cyril]
Cyril, Toulousain, con ! :boss: Image Labas Toulouse
Aurelie
Messages : 31
Inscription : dim. 21 juil. 2002, 21:49

Message par Aurelie »

Ah oui ....je l'avais oublié celui là ...."couette-man" il était juste devant nous !!!
Mais il machait pas un chewing-gum mais un cure dent ! Beurk ! :manger:

Merci Cyril ! :sourire:
Cyril
Messages : 43
Inscription : ven. 13 sept. 2002, 13:33
Contact :

Message par Cyril »

"Couette-man" est un gars trop sympa et qui ne se la pète pas.....


.... C'EST PAS VRAI !!!

[Edité le 7-10-2002 par Cyril]
Cyril, Toulousain, con ! :boss: Image Labas Toulouse
virgi
Messages : 17
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 14:18

Message par virgi »

ouf, ça y est, je vais pouvoir DORMIR :dodo:!!! ...eeeeenfffiiiiiiiin!!!!
J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise cet aprèm en cours...mes paupières se fermaient toute seule....et elles étaient tellement LOURDES que j'avais du mal à faire semblant de suivre le cours (heureusement que j'étais au fond de la salle!):sleep:

Bref, j'avais un petit mot à rajouter à propos du concert d'hier soir:
c'était la première fois que j'assistais à un concert au tout premier rang, accroché à la rambarde....et, ...franchement,... c'est une sensation géniale!! JJ était tout près tout près tout près.... (bon, OK, il y avait couette-man entre lui et moi, mais bon faut en faire abstraction!)... et le son était tellement fort que les basses faisaient vibrer mon bob!!!

En plus, j'ai trouvé que l'ambiance était meilleure que mercredi soir: le public était bien motivé; du coup, JJ s'est laché et j'espère que lui et ses musiciens garderont un bon souvenir de leur passage à Toulouse.

D'ailleurs, petit détail qu'Aurélie n'a pas mentionné: à la fin du concert, quand JJG et les musiciens quittent la scène, on a pu lire sur les lèvres de JJ "à bientôt"...


Bon allez zou ... au lit...! :dodo:


[Edité le 7-10-2002 par virgi]
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble tout est plus joli... :amour:
Répondre