JJG avec Bigard

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

JJG avec Bigard

Message par mrlionel »

Pour ceux qui ne le sauraient pas, à moins que je sois le seul, JJG a composé et écrit les paroles d'une chanson pour Jean Marie Bigard l'humoriste.Elle s'appelle "ON VA METTRE LE PAQUET" et elle peut être écoutée sur le DVD de Bigard Bourre Bercy.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : JJG avec Bigard

Message par Nell »

J'ai effectivement vu sur la boite de la K7 "Bigard met le paquet" que la chanson finale avait été écrite par notre :jjg:. MAIS QUE JE FUS DECUE !!!!!
Tant pis, je l'aime toujours.:amour:
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : JJG avec Bigard

Message par confidentiel62 »

Oui et Bigard l'a chanté tous les soir a la fin de son spectacle.

tu devrais ecouter les paroles, ca casse des barreaux de chaise.
ça fait un truc du genre :

"et on va mettre le P (bis)
et on va mettre le A (bis)
et on va mettre le Q (bis)
et on va mettre le paquet (bis)"

la musique est assez rock
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : JJG avec Bigard

Message par Nell »

Je sais, j'ai entendu l'horreur.
Ca m'a un peu déçue de JJ. mais bon, personne n'est parfait. Sauf lui... hi hi.
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : JJG avec Bigard

Message par Lydie »

Message original : confidentiel62

tu devrais ecouter les paroles, ca casse des barreaux de chaise.

looool! Je ne connaissais pas cette expression, mais elle me plaît bien! :lol:

Quant à cette fameuse chanson, je ne l'ai jamais entendue, mais je ne trouve pas ça si mal que ça, de l'avoir faite : c'est sympa de la part de JJ de l'avoir écrite pour un pote à lui, et elle est une nouvelle preuve qu'il ne se prend pas au sérieux!
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : JJG avec Bigard

Message par Zazou »

Je suis aussi un peu décu mais c'est pas ca qui va casser mon admiration pour JJG !
Et je crois aussi que Michaël Jones a fait une chanson à Bigard mais je ne me souviens plus du titre !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : JJG avec Bigard

Message par confidentiel62 »

Message original : Lydie
Message original : confidentiel62

tu devrais ecouter les paroles, ca casse des barreaux de chaise.

looool! Je ne connaissais pas cette expression, mais elle me plaît bien! :lol:

rieux!
Bin en fait j'ai rien invente (malheureusement) ca fait partie de la chanson "mon beauf" de renaud (in texto : "...et puis question culture, il est vachement balaise, t'as qu'a voir ses lectures, ça casse des barreaux de chaise, vsd, paris match et puis tele 7 jours...)

voila rendons a Renaud ce qui est a lui meme :wink:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : JJG avec Bigard

Message par Lydie »

Aaaaaaaah ! Ouiiii! Je la connais, pourtant, cette chanson de Renaud, mais j'avoue que les paroles étaient oubliées... Dommage, d'ailleurs, car elles sont super, quand même...
Ha là là, serait-ce déjà un signe de sénilité précoce, cette "mémoire qui flanche", comme le chantait J. Moreau? ( ça, tu vois, je m'en souviens, par contre! lol )

Merci pour cet éclaircissement, alors!! Et je vais de ce pas me replonger dans "ma compile" de renaud, vieille K7 délaissée au fond d'un tiroir!!!

[Edité le 26-01-2003 à 11:48 par Lydie]
Mon pays c'est toi...
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

RE : JJG avec Bigard

Message par Nicol@s »

Et c'est richard remy qui s'est ocuppé des caméras...
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : JJG avec Bigard

Message par Lydie »

C'est qui Richard Remy? C'est LE Richard, le seul, celui de JJ? Celui dont c'était l'anniversaire tous les soirs???
Mon pays c'est toi...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : JJG avec Bigard

Message par confidentiel62 »

Message original : Lydie
C'est qui Richard Remy? C'est LE Richard, le seul, celui de JJ? Celui dont c'était l'anniversaire tous les soirs???
Vi c'est lui,
et si je ne me trompe pas il me semble l'avoir vu aussi aux enfoires à lille, mais bon comme je suis pas tres physionomiste ze me trompe peut etre :razz:

Sinon pour parler d'autre chose, j'ai bien fait de citer du Renaud, imagine si j'avais citer du Chantal Goya ou Dorothee!!! comme on est tous passé par la tu serai peut etre en train de rechercher, ou pire, de ré-écouter une vieille cassette.... :razz::king::langue2:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : JJG avec Bigard

Message par Lydie »

Hi hi hi!!
Ben vi!! Alors effectivement, j'ai eu chaud!!!! :lol:
Mais ç'aurait pu être pire encore, je sais pas, moi...Yvette Horner... Quoi que non, là c'est pas possible, vu que chez elle, y'a pas de paroles! Ouf! :razz:

Alors la prochaine fois que tu me parles de musique, choisis bien, hein, car tu as compris que j'étais très influençable! :langue2:
Mon pays c'est toi...
kuala
Messages : 8
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 13:30

RE : JJG avec Bigard

Message par kuala »

bonjour à tous,

je voulais juste donner mon avis sur la chanson 'mettre le paquet'. je trouve que c'est un bon délire et de plus musicalement c'est du jjg tout craché : les guitares me font penser à celles que l'on retrouve sur rouge (cela n'engage que moi !). Par contre il y a un bonus super méga hyper interressant à voir dans le dvd de bigard met le paquet : c'est jjg avec bigard chantant 'mon frére' et rejoint à la fin par maxime le forestier !!!! un bijou !

bon week-end à tous:hola:
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : RE : JJG avec Bigard

Message par karen »

Message original : Zazou
Je suis aussi un peu décu mais c'est pas ca qui va casser mon admiration pour JJG !
Et je crois aussi que Michaël Jones a fait une chanson à Bigard mais je ne me souviens plus du titre !
Il a pas composé mais réalisé cette chanson qui s'appelle "lalala" (enfin, je sais plus le nombre de lala...!) C'est pas top comme chanson d'ailleurs!

Sinon, sur la chanson "on va mettre le paquet", ce sont les musiciens de JJG qui jouent...

Bigard et JJ, c'est une histoire d'amitié, il a même "prêté" ses musiciens (et son public aussi je crois) pour le film qu'a tourné Bigard (qui a été un flop...)

Et c'est vrai que le bonus sur le DVD de Bigard est assez jubilatoire. Il me semble que ça a été tourné lors d'une des 2 soirées "spéciales" que Bigard a donné au Bataclan après son propre spectacle en mai 2000 il me semble (à moins que ce soit en 99, je sais plus...)
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : RE : JJG avec Bigard

Message par confidentiel62 »

Message original : karen


Il a pas composé mais réalisé cette chanson qui s'appelle "lalala" (enfin, je sais plus le nombre de lala...!) C'est pas top comme chanson d'ailleurs!
Michael fait les choeurs aussi sur la chanson la la la (ca s'entend meme assez bien) et il me semble qu'on le voit dans le clip (enfin c'est a verifier car je suis pas trop tele alors c'est peut etre pas le clip que j'ai vu:boss:)

[Edité le 08-02-2003 à 14:13 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Répondre