[Tournée 98] Problème avec le CD de la tournée

Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Problème avec le CD de la tournée

Message par Lydie »

Voilà mon problème : en voulant réécouter le live de la tournée 98, après de nombreux mois, j'ai été très surprise de constater que les 2 CD étaient abîmés. :confused:
La surface gravée est rugueuse, avec même des traces, comme si on l'avait frottée avec un produit... De ce fait, les CD sont complètement illisibles par la platine... :mad:

Aussi, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient rencontré le même problème et de quoi cela pouvait provenir, et, surtout, si c'était "réparable" ( quoique j'en doute fort vu l'allure qu'ont les CD... ) ou si mon cas était unique...

Quoi qu'il en soit, je râle, parce que je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer : je ne me souviens pas avoir prêté ce CD, et je suis assez soigneuse ( le "assez", c'est pour "tempérer", histoire de ne pas passer pour une maniaque, quand même! :lol:). J'avais acheté ce live à sa sortie, et je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors...

Du coup, je suis privée de tournée 98! :enpleur:

Au secourrrrrrrrrrrs !
Mon pays c'est toi...
Amande
Messages : 7
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 01:36

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Amande »

J'ai exactement le même problème que toi. Mes deux CD sont abimés et ont les mêmes symptomes que les tiens. Je suis autant déçue que toi, mais que faire??? snifff
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par RoRo »

Ce probleme est general, rassurez-vous (si je puis dire)

Et de plus il a deja ete aborde dans ce forum.

Pour resumer :

* C'est un defaut de fabrication
* il me parait dur de recuperer les CDs apres leurs "changements"
* Pour "stopper" cette evolution, il y a une atuce : mettre du papier (genre essui-tout) entre le boitier et le CD. En fait, la reaction chimique vient du contact entre le CD et le plastique de la boite.
* Il me semble (d'autres pouront confirmer) qu'en le renvoyant au distibuteur -SONY MUSIC- ou a l'endroit ou tu l'a achete -Hypermedia, FNAC-, il le change sans probleme...

Voila, si ca peut vous aider...

Desole encore pour vos CDs...

-----RoRo-----
roro_ferran@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Lilly »

Alors , moi , j'ai eu le même problème , je crois que c'est dut à la surface de la boite , et je crois (c'est toujours au conditionnel) que maintenant ce problème est résolut et que ce cd , si tu l'achète maintenant , tu n'a plus ce problème .
Personnellement , comme ça me saoulais de le racheter , j'ai fais quelques chose de peut-etre totalement déconseillé , mais ça marche à peu près . Donc , j'ai passsé un mouchoir humide sur la surface du disque abimé , j'ai bien séché , et je les ai envellopés dans des mouchoirs à l'intérieur de la boite (euh , c'est à peu près clair ? )Je peus les écouter correctement maintenant .
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par RoRo »

Cette sulution de protection ressemble a la mienne...
En tous cas, apparement on peut rattraper l'etat des CDs, c'est une bonne nouvelle pour vous ;-)

-----RoRo-----
roro_ferran@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Lydie »

Me voilà partiellement rassurée : en effet, "mon" problème devient "un" problème rencontré par d'autres.... Merci pour vos réponses!

Ceci dit, je ne trouve pas ça normal : un CD, c'est censé avoir une durée de vie quasi illimitée, non????

Et moi aussi, ça me saoûle de le racheter...J'essaierai peut-être le truc du 'nettoyage'...
Affaire à suivre! :wink:
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par zyk »

problème connu ...
comme il a été dis plus haut, il faut contacter sony music qui fera un echange ...

il sont obligés car c'est leur procduit qui est deffectueux !
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Lydie »

Oups! Désolée, Roro, je n'avais pas lu ton message du 15 janvier ( je l'ai "loupé"! :confused:), qui explique effectivement tout...Je réagis donc un peu tard...

Et mon inscription sur le forum étant assez récente, j'avais effectué une recherche sur le sujet, avant de poser ma question. Mais elle s'était avérée infructueuse...( je m'y suis mal prise, encore une fois! :rolleyes:) D'où mon "appel au secours" !

Bon, c'est pas très clair, tout ce que je dis! Alors je me tais!

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses, et je vais essayer de renvoyer les CD chez Sony... Du coup, je n'essaierai pas le coup du mouchoir humide (histoire de ne pas les abîmer au reste, et qu'ils me répondent que le problème vient de moi!)
Mon pays c'est toi...
pimp
Messages : 4
Inscription : mar. 17 sept. 2002, 15:52

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par pimp »

J'ai eu le meme problème il y a quelques mois... mais je dois dire que j'ai une méthode qui va vous paraitre un peu "radicale" pour y remédier (il n'est donc pas forcément nécessaire de renvoyer le cd chez sony) :

- Vous prenez votre cd
- rendez-vous dans la salle de bain ou dans votre cuisine :)
- prenez du savon liquide (si, si...)
- lavez vous les mains avec du savon liquide ou du savon et frottez délicatement avec vos doigts la surface de lecture recouverte de la fameuse pellicule
- rincez bien (perso j'ai carrément mis le cd sous le jet du robinet sans pb)
- une fois bien nettoyé prenez un mouchoir en papier ou du sopalin et essuyez délicatement le cd (et éventuellement laissez secher à l'air libre en plus pour etre sur qu'il n'y ait plus d'humidité avant de le mettre dans le lecteur).

Voilà. Bon nettoyage :)


________

Sandrine (pimp)
Responsable du site là-bas www.goldman.fr.fm
________
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par zyk »

ouah !!! :eek:

pimp poste un message sur le forum !!!

ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek::eek:
pimp
Messages : 4
Inscription : mar. 17 sept. 2002, 15:52

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par pimp »

Arf... Attends, c'est pas le premier... c'est au moins le troisième ! :lol:

Parce que tu crois que j'ai le temps tssss :nono:


Allez au boulot et que ça saute ! :banane:


Pimp'
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Zazou »

Attendez ! Vous me faite peur là d'un coup
C'est vrai que j'avais remarqué que la face qui est lu était recouverte d'un film plastique un peu bizarre ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je ne pouvais pas lire ce Cd sur un discman !
Bon, je vais vite allez vérifier car en plus je ne l'ai pas écouté depuis longtemps !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Lydie »

Alros, où en est-on de ce feuilleton à rebondissements? (car en fait, je suis du genre impatiente, alors plutôt que d'attendre une éventuelle réponse de Sony, j'ai opté pour la solution de Pimp, qui semblait lui avoir réussi... )

1) Le CD1 j'ai pris ;
2) Dans la cuisine je me suis rendue;
3) Du savon liquide j'ai pris ;
4) Les mains je me suis re-lavées ( je venais de le faire );
5) Délicatement avec mes doigts musclés j'ai frotté la surface du CD ( puis me suis un peu énervée-je, alors un peu plus fort j'ai frotté!! )
6) Effectivement mis le CD sous le robinet ai-je, car le Mir vaisselle spécial peaux sensibles ( siouplé), ça mousse! ;
7) Essuyé délicatement le CD avec du sopalin ai-je ;
8) Prié très fort le Dieu de la musique ai-je ;

9 ) En train d'écouter le CD1 suis-je!!!!!!! :applause:

10) Et toute guillerette, suis-je!! :sourire:

Et du français moins que correct ai-je écrit!

Je vais donc reprendre tout ça depuis le début, avec le CD2!! Puis les emballer avec amour dans du sopalin avant de les ranger dans leur 'piège' . :langue:

Alors, franchement, Pimp n'intervient peut-être pas souvent, mais là, quelle intervention!!! :king:
Si c'est aussi efficace à chaque fois, je comprends qu'elle se laisse désirer, histoire de ménager son monde!!

Alors pour Pimp : :hola:
Mon pays c'est toi...
pimp
Messages : 4
Inscription : mar. 17 sept. 2002, 15:52

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par pimp »

MDR lydie :lol:

Dernier détail : pas besoin d'emballer tes cd à triple tour dans du sopalin, les ranger dans leur boitier original suffira... mais à l'envers (face lue vers toi donc)

Pimp'
5ème message !!! :applause:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Problème avec le CD de la tournée

Message par Lydie »

Lol!
Et de cinq (messages!!)!

Vi, d'accord, je vais essayer d'être intelligente, la prochaine fois, et de penser à la possibilité d'inverser les CD dans le boîter!!! :lol:
Mon pays c'est toi...
Répondre