LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Message par groom »

HELLO LES LASBASIEN

Je voudrais savoir si les albums de jean jacque sont sorti a [L' é]tranger et plus particulièrement en italie et au royaume uni car j'ai des amis dans ces deux pays
et je leur fait écouter :jjg: en français mais c'est dommage de passer à coté des textes
merci d'avance pour vos réponses

[Edité le 26-01-2003 à 11:56 par zyk : Rectification de texte]
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Message par RoRo »

Pour l'UK, il est tres faisable de commander les albums de Jean-Jacques dans les magasins comme HMV (equivalent FNAC en France)... Il suffit de donner le maximun de details. Et il y a juste ensuite le delai de livraison.

Pour l'Italie, desole, je ne sais pas. Mais je reste certain qu'il est possible de les commander egalement : il y a surement des grands music CD shops la-bas aussi !

-----RoRo-----
roro_ferran@hotmail.com

[Edité le 27-01-2003 à 13:43 par RoRo]
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Message par groom »

[font=Arial]Tex MERCI BEAUCOUPS RORO POUR L'infos mais encore une question les textes sont ilS en anglais ? SI NON Mes copains ne comprendrons pas et c'est dommage[/font]

encore merci:applause::applause:
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Message par RoRo »

En fait, si tu commandes chez HMV, tu commandes le CD original dans le pays d'origine.
C'est pareil pour la FNAC en France, il me semble. Et des traductions officielles, je pense qu'il n'en existe pas. Les textes seront donc en francais.

Cela dit, si tu veux de l'aide pour une traduction (en anglais), je peux peut-etre t'aider dans mes moments perdus.

Et puis il exite pas mal de chansons de Jean-Jacques en anglais... Ce sont celles-la que je fais ecouter a mes copains anglophones.

-----RoRo-----
roro_ferran@hotmail.com
alen
Messages : 10
Inscription : mar. 31 déc. 2002, 10:54

RE : LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Message par alen »

salut !!

Il existe dans le premier coffret de Jean-Jacques (intégrale 80-90) un CD "quelques choses bizarres" où il existe quelques versions inédites en anglais et français.
Je sais aussi qu'il existe un site de jjg très bien fait : parler d'sa vie.net de jean-michel fontaine qui reprend par ordre alpha tout les textes de JJG et j'ai remarqué des versions en langues étrangères. Peut etre y a t il sur se site l'info pour se procurer des versions etrangères. Je crois (mais je ne suis pas certaine, avoir lu sur ce site, qu'il y avait des chanteurs étrangers qui reprenaient ses chansons : espagne, japon, etc ... à moins que ce soit jjg lui-meme qui interprete ces versions ... voilà ... a verifier quand meme sur le site !
Ces choses là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : LES ALBUMS DE GOLDMAN A [L' é]TRANGER

Message par Garf »

Effectivement, dans l'intégrale 81-91, tu peux trouver trois chansons en anglais: Né en 17 à Leidenstadt, Vivre cent vies et A nos actes manqués (seul Goldman chante en français ; Michaël et Carole, eux, chantent en anglais).
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Répondre