Photos de Nimes ...

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Photos de Nimes ...

Message par zyk »

Voici quelques photos prises à Nimes le 22 novembre 2002 par Aurélie ;o)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a passé une excellente soirée quand même !!!

[Edité le 25-11-2002 à 11:19 par zyk]
Gigitte
Messages : 24
Inscription : sam. 21 sept. 2002, 11:35

Photos

Message par Gigitte »

Un grand merci à Aurélie d'avoir pris les photos et un gand merci à toi Zyk de nous les diffuser !!!!!

Mille excuse pour l'article Midi Libre !
C'est ma faute s'il était long à télécharger !
Il faisait 420 ko car j'ai fais une mauvaise manip Tiff JPEG au scan !!!!!!! :embara:

Pas toute ma tête moi en ce moment !!!!!! Gigitte
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres ! Diderot
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Merci pour ces photos! Depuis les gradins ( rhaa! les imprévus au moment du départ!! ), on ne voyait pas comme ça... ceci dit, c'était sympa quand même, d'avoir une vue d'ensemble. Et puis on voyait JJ dans les "coulisses" ( il est souvent resté sur le côté droit de la scène, en bas des escaliers )...
Mais elle montre quoi Zazie, sur la dernière photo? Le texte des paroles qu'elle avait sous les yeux ou quoi? ( c'était à la fin de "je, tu, ils" , non? ).

Sinon, ça restera effectivement un très beau souvenir... Même s'il est encore d'actualité puisqu'à l'heure qu'il est, de nombreuses communes sont à nouveau touchées par les innondations, dans le sud mais ailleurs aussi....( Désolée de finir sur une note si peu gaie mais j'avoue que ce soir tout cela me préoccupe, car là autour, c'est catastrophique... ) .
Mon pays c'est toi...
audreym31
Messages : 35
Inscription : ven. 20 sept. 2002, 20:36

Message par audreym31 »

Bonsoir !
L'histoire de l'affiche que tient Zazie...

C'était au concert de 17h, elle est descendue dans la fosse pour écouter la chanson "J'l'aime aussi", et elle est remontée avec cette affiche, dessus est dessinée la tête de JJG et il y a écrit "merci"...

A bientot!
Audrey
Gigitte
Messages : 24
Inscription : sam. 21 sept. 2002, 11:35

22 Novembre

Message par Gigitte »

Si je comprends bien ; il a chanté :
- " j'laime aussi " à 17 Jean- jacques ?

Je veux juste savoir si les deux concerts étaient composés des mêmes chansons !
Merci pour vos réponses.

Gigitte
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres ! Diderot
Gigitte
Messages : 24
Inscription : sam. 21 sept. 2002, 11:35

Message par Gigitte »

Message original : Gigitte
Si je comprends bien ; il a chanté :
- " j'laime aussi " à 17 heures Jean- jacques ?

Je veux juste savoir si les deux concerts étaient composés des mêmes chansons !
Merci pour vos réponses.

Gigitte
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres ! Diderot
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Merci pour tes précisions, Audrey.

Mais laisse-moi te poser encore une question : pourquoi "j'l'aime aussi"? Ils n'ont pas joué les même titres qu'à 21 heures??? :confused:
Sinon, ça devait être sympa de la voir dans la fosse!!! Cette Zazie, elle n'en rate pas une! :applause:
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Tiens, c'est marrant !

Visiblement, gigitte et moi on s'est posée la même quesiton en même temps ! Car le temps que j'écrive mon message hop celui de Gigitte était apparu aussi!!
Les grands esprits... ( on connaît la suite )!!! :king:

Te voilà donc obligée denous fournir des explications, Audrey ( ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs! ).
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Alors, dans l'ordre : les choristes apparaissent et interprètent seuls 3 chansons inconnues pour moi, même si je connais un peu Bécaud et Nougaro ( sorry! ).
Apparaît alors celui tant attendu : JJ arrive pour "nos mains" ( que j'adore, personnellement ), puis "puique tu pars" ( fabuleuse en temps normal, alors là, avec les choristes et solistes... exceptionnelle ! Il finit sa prestation avec "ensemble", incontournable.:applause:

Il part puis les choristes entonnent un truc plus ou moins africain ( je m'attendais à voir Noah ), mais finalement, c'est Maurane qui apparaît : "L'un pour l'autre" ( durant laquelle elle appelle JJ qui vient l'accompagner à l'harmonica ), "rentrer chez soi" et "tant cétait bon" ( de philipe Lafontaine ), en duo avec Cabrel.

Elle s'efface et laisse Cabrel entonner "l'encre de tes yeux", "Sarbacane" ( JJ est revenu ! ) et "Petite Marie" avec Zazette.( à ce sujet, il me semblait qu'i lavait chanté ça en premier, mais j'ai lu sur un mail que c'était bien par "l'encre de tes yeux qu'il avait commencé ).

Quelques choristes descendent alors des gradins. A ce sujet, je crois que personne n'avait pensé à préciser où se trouvaient les choristes, pour ceux qui n'y étaient pas. Ils étaient donc les 350 derrière la scène, debout sur les gradins des arènes ( ou assis pour certaines chansons, lorsqu'ils ne chantaient pas et étaient simples spectateurs ). Ils étaient tous vêtus de hauts blancs. Mais ça, en fait, on le voit sur les photos : je viens de m'en rendre compte !!!!
Donc quelques choristes descendent et s'installent sur scène par petits groupes de 4 ou 5 pour accompagner Zazie sur "je, tu, ils" ( dans une version qui m'a beaucoup plue ). Les choristes repartent et elle (Zazie ) enchaîne avec " Voilà pourquoi je n'écris pas sur toi " ( ça c'est mon titre à moi, mais en fait, le vrai titre semble être simplement " sur toi" !! ) puis appelle les autres (artistes ) pour les choeurs de "tout le monde il est beau" ( là aussi, très sympa ).

Ils laissent P. Fiori seul pour une chanson douce que je ne connais pas ( aidez-nous, les fans!! ), suivie de " Que tu reviennes" puis "Marseille" avec Vénéruso et JJ à la guitare et au chant.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, je ne suis pas fan de Fiori ( loin de là ) mais il a marqué là quelques points : sa prestation était très réussie, et il a su rester à sa place, alors que je le trouvais plutôt du genre "grosse tête" ( mais ceci est un autre sujet de discussion...on s'éloigne de notre propos.. et je ne veux pas énerver les fans! :wink: )

A noter que tout au long du concert, on n'a pas vu Yannick...
Il apparaît finalement à la fin, fidèle à lui-même ( c'est-à-dire pieds-nus ! ), pour "Les lionnes", "Redempting song" de Bob Marley ( avec tous les artistes aux choeurs, si mes souvenirs sont bons ), et "la voix des sages" avec les choristes des fous chantants. J'attendais "Simon papa tara" mais bon.. c'était déjà pas mal tout ça, non?

Vient ensuite " Il changeait la vie", une version exclusive choristes et public, sans JJ ( excellent!! ).
Puis le final, avec "Je te donne" tous ensemble... Electrique!:rock_band:

Les choristes, tout comme nous, n'avaient visiblement pas envie de partir. lls nous ont lancé une hola ( ça s'écrit comment?? je sais très bien la faire, mais pas l'écrire!!! :razz: ) à la fin du concert, face aux artistes qui les remerciaient depuis la scène... Artistes qui eux aussi, d'ailleurs, prenaient leur temps pour descendre de la scène.. Zazie n'était vraiment pas décidée à partir!! ( et nous non plus :enpleur: )

Voilà donc ce qu'on peut appeler un mélange de playlist et de récit... Beaucoup de choses avaient déjà été dites par d'autres personnes... Je remercie christophe.pc, de la liste de discussion là-bas, qui m'a rafraîchi la mémoire pour certains titres grâce au mail qu'il a envoyé sur la liste.

Mais apparemment, à 17 heures, il y avait d'autres titres... La question reste ouverte...affaire à suivre....
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zyk »

ben nous il n'est pas venu avec maurane jouer de l'harmonica ... on peut pas tout avoir !
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Message original : zyk
ben nous il n'est pas venu avec maurane jouer de l'harmonica ... on peut pas tout avoir !
Oui, mais bon, l'harmonica tu l'as eu aussi sur Sarbacane!
Et à choisir, j'aurais bien aimé entendre "j'l'aime aussi", que l'on n'a pas l'habitude d'entendre sur scène...
De toutes façons, on n'est jamais contents de ce que l'on a, alors tu as raison!!
Contentons-nous de ça : c'est déjà plus que très bien !

Peut-être que sur le CD, ils nous mettront tout ça!!
Mon pays c'est toi...
Répondre